CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
08 février 2013 à 20:21:15

@Citron : je suis d'accord sur le fait que c'est quasi rien, il fait petite fille en plus son voile, c'est pas un drap noir, on est ok là dessus.
Mais le prob, c'est que ce sont des petits enfants, qui dit que ses copines de classes voyant ça ne décide pas aussi d'en avoir et d'en réclamer à leur parent. Après es parents diront non, mais les gosses peuvent insister de plus en plus etc, ça pourrait créer des probs. Ca pourrait (même si c'est pas le cas/la volonté) être une forme de prosélytisme à cet âge...

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
08 février 2013 à 20:22:01

Cra, ton bambin il a des cheveux gris... :noel:

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:22:24

Moi, ça me gêne le voile, je ne me sens pas chez moi. Je pense que c'est la même chose pour ces parents qui se plaignent... A ce train-là, les petits cathos viennent avec une croix autour du cou...

Ils essaient toujours de déroger à nos règles... Puis ils viennent se plaindre et dire qu'on n'est pas un pays libre... Et chez eux c'est comment ? libre ? lol...

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
08 février 2013 à 20:24:41

Généralise pas Oka :hap:
Et "chez eux" comme tu dis, pour beaucoup, c'est ici... :hap:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
08 février 2013 à 20:26:24

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_312261&feature=iv&src_vid=_hzD3QrB5i4&v=IHbaBd3h0FU
oh putain :rire:

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:27:51

Ouais, je ne les englobe pas tous mais c'est toujours la même communauté qui pose problème...
On n'a jamais eu de problèmes avec des juifs, des cathos ou des protestants dans les écoles pour un souci de respect de religion...

et chez eux, je parle du pays d'où ils sont originaire à la base... enfin, tu avais compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 20:28:04

"Mais le prob, c'est que ce sont des petits enfants, qui dit que ses copines de classes voyant ça ne décide pas aussi d'en avoir et d'en réclamer à leur parent. Après es parents diront non, mais les gosses peuvent insister de plus en plus etc, ça pourrait créer des probs. Ca pourrait (même si c'est pas le cas/la volonté) être une forme de prosélytisme à cet âge..."

j'y avais pas pensé, c'est vrai.

Je ne cautionne pas les paroles du père. Ce genre de personnes m'énervent aussi.. Perso, le voile ne me dérange absolument pas. Si elles veulent le porter, voilà. Meme si je doute qu'on soit bien recu dans un de leurs pays avec une croix au coup. Maintenant d'autres de leurs exigences m'embêtent mais ce sont les cas extrêmes...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
08 février 2013 à 20:29:39

On n'a jamais eu de problèmes avec des juifs => C'est pire :oui: C'est juste que t'as pas de juifs en Wallonie, ou presque pas.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
08 février 2013 à 20:32:14

Ba on est dans un pays fondé sur des valeurs judéo-chrétienne, normal qu'on a pas de probs avec les chrétiens, c'est nous (j'englobe tlm, les athées aussi, ils ont été élevés avec les mêmes valeurs) :noel:

Y a eu des prob avec les communauté juive ? :o

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:32:34

cra :d) je ne dirai rien pour les Juifs... mais tu serais étonné du nombre d'élèves juifs que j'ai dans ma classe :noel:

biIIy
biIIy
Niveau 10
08 février 2013 à 20:35:55

okamips2 ?

Posté le 8 février 2013 à 19:22:01 !
tu me l'avais dit, mais tu ne m'as pas dit l'heure

t'as surtout vu beaucoup de baraki à l'Itela je pense, la secondaire d'à côté

et le quick est à 3 km de l'hers je dirais

On n'a pas de fast food dans le centre d'arlon en fait

beh on se verra un j ou l'autre ^^ pi t'étais captivé par ton allemande donc :noel:

Oui on a été d abord a l friterie près de la gare mais elle était bondee.donc.on s est réfugié au Quick ^^ (PAR Hadard)
mais oui là bas et à ,l'école sur tu as cité il y a des phénomènes inconnus même à Verviers ^^

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:38:03

sauf que l'Allemande est partie hier, elle me manque déjà trop :snif2:

Si belle, si douce, si gentille :snif2:

Elle a mon adresse mail, j'espère qu'elle m'enverra des messages :snif: :hap:

à l'Itela, j'y étais... je suis bien content de ne plus y être depuis 2006 sais-tu :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 février 2013 à 20:39:44

Photo oka. :hap:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
08 février 2013 à 20:40:08

Je sais pas si on a eu des problèmes particuliers avec les communautés juives, mais bon, va à Anvers, tu en croises des comme ça à tous les coins de rues ( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360352158-3300079511-08b233972f.jpg ) c'est tout aussi dépaysant, voire plus (En tant que bon Bruxellois, faut vraiment aller dans les ghetto ucclois pour en voir)

Et il faut se rendre à l'évidence, si on a moins de problème avec la communauté juive, c'est parce qu'un bon juif, se retrouvera dans une école juive privée (http://www.ganenou.com/ ) où on apprend l'hébreux et où on va en Israël pour le voyage de rhéto, ce qui n'est pas le cas des arabes.

Donc bon, faut arrêter un peu avec la stigmatisation sur l'Islam je pense... Y'a clairement deux mesures Islam / religion Israëlite dans les médias à l'heure actuelle. Aujourd'hui (Dieudonnée a raison) on ne peut plus critiquer la religion juive sous peine d'être affublé d'antisémite.

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:42:33

J'ai une question pour ces Juifs, est-ce qu'ils dérogent à nos règles ou pas ? Est-ce qu'il les respectent...
et en fait, je me suis trompé, je voulais dire témoin de Jéhovah et pas juif :rire:

j'ai pas de juif dans ma classe, mais des témoins de Jéhovah... je sais pas pourquoi j'ai pensé juif...

remplacez juif par témoin de J. dans mes posts précédents celui-ci :noel:

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:44:19

et pour les juifs, je verrais ça dans la rues, ça me choquerait aussi en fait...
tout comme quand j'ai vu barbamama à Liège ou à Bruxelles...

j'ai pas ça dans la région à part des bonnes femmes qui ont leur petit foulard à Arlon...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
08 février 2013 à 20:44:46

Oui j'ai des potes Témoins de Jéovah, ils n'ont jamais embêté personne et me semblent plutôt normaux. Après voilà, j'ai jamais mis les pieds à la "salle" (C'est le nom de leur lieu de culte) et c'est pas eux qui vont me dire qu'il s'agit d'une secte... En attendant les témoins de Jéovah ne figuraient pas sur la liste des sectes en Belgique (Alors qu'en France bien), mais je ne suis plus sûr de ce que j'avance.

C'est bien ce qu'il me semblait oka : Il y a TRES peu de juifs en Wallonie.

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:46:29

Ouais certainement, j'en sais rien, la dernière fois que j'en ai vus, c'était quand j'étais allé au ZOO d'Anvers... je devais à voir 6 ans :hap:

J'en ai pas et ça me gave car elle est :cute:

Au mois de juin, j'y retourne, je fais une photo avec elle sur mon appareil photo personnel, y a pas moyen... ! :noel:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
08 février 2013 à 20:46:41

Chaud le lapsus Oka :hap:

En même temps, vous citez Anvers, Bxl, ce sont des grandes villes, les grandes villes européenne, elles brassent un nombre élevés de gens d'origines diverses...

Sinon

"Donc bon, faut arrêter un peu avec la stigmatisation sur l'Islam je pense... Y'a clairement deux mesures Islam / religion Israëlite dans les médias à l'heure actuelle. Aujourd'hui (Dieudonnée a raison) on ne peut plus critiquer la religion juive sous peine d'être affublé d'antisémite."

+10000 :o))

okamips2
okamips2
Niveau 10
08 février 2013 à 20:47:00

la dernière partie du message est pour nat, rien à voir les les Jéhovah ou les Juifs :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment