CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 février 2013 à 22:42:28

Je pense que Caba vs. Mister Ice c'est le meilleur battle depuis le début de l'ABBC. En tous cas le premier round est bien lourd des 2 côtés :oui:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 février 2013 à 22:42:39

Salut ! =)

J'en ai fait un an de l'aïkido. J'ai toujours trouvé ça mou :hap: Sport de combat pour les femmes ça :noel:

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
07 février 2013 à 22:46:54

BigMiniChicken > mon prof est un ex-para commando, et je peux te dire que quand il nous montre un truc sérieusement, même le plus grand de nos gars (90kg 1m95) il a très mal. Les torsions de poignets et autres clés, c'est pas de la gnognotte :ok:
Mais si tu n'as pratiqué qu'un an, dans un club ils sont zen comme des patates ramollies alors normal que tu pense que c'est un sport de mou. Normal aussi que pour apprendre on y va plus doucement, on va pas se tuer a chaque entrainement non plus, mais parfois on y va très fort aussi.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 22:50:46

Ingé :d) Ouaip c'est le cas, mais bon, dans tous les cas c'est pas du très haut lvl je trouve :-p

Moi aussi ça me semble un peu mou, j'crois que je dois être un peu maso, j'aime bien rentré chez moi en boitant après un entraînement. :noel: Ou sans savoir bouger, tellement mes muscles sont fatigués :-p J'habite au troisième et monter les escaliers c'est la mort dès fois :noel:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 22:51:34

Y'a aucune percussion en Aikido ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 février 2013 à 22:53:10

J'ai arrêté le Taekwondo parce qu'un enfoiré de l'équipe de démonstration belge est arrivé comme 2e coach et ce connard frappait comme un barbare à l'entrainement.

Je faisais pas ce sport pour savoir qui frappait le plus fort alors ça m'a gavé et j'ai arrêté.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 22:55:29

Moi j'aime bien ramasser des kicks par le prof, j'me dis que c'est pas une tapette qui me donne cours :noel:

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
07 février 2013 à 22:55:48

Qu'est ce que tu appelle une percussion ? :o

En fait je crois que vous avez une vision faussée si vous regardez des vidéos de démonstration, car là c'est surtout pour apprendre, mais si c'est fait tres fort ça peut aller jusqu'a te déboiter l'épaule ou casser le poignet.
Je rentre cassée aussi après l'entrainement, si on travaille des truc plus difficile ou si on y va a fond :)

Ingé > c'est ralant ça quand t'en a un qui arrive juste pour taper les autres et qu'il y a rien d'éducatif, c'est juste relou, t'es là pour progresser et si on vient juste pour servir de sac d'entrainement c'est enervant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2013 à 23:00:05

Des nerveux au Taekwondo. J'ai renoncé à cause de ça aussi. Depuis aucun sport de combat ne m'a intéressé. :(

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 23:01:25

Une percussion c'est une frappe : poing, pied, genou, tibia, coude, coup de boule :noel:

Je sais qu'une projection ça fait vraiment pas du bien, mais je sais aussi que dans pas mal de clubs d'Aikido, les gens ont tendance à se laisser tomber et donc niveau efficacité, on frôle le zéro, après, ça a pas l'air d'être le cas de ton club et je connais un type ceinture noire d'Aikido, faut pas l'embêter non plus :-p

Nous au freefight, les profs passent parfois durant les séances d'endurcissements, et nous mettent des coup de tibia dans les cuisses, ou des coups de poings dans le ventre, mais bon, c'est la même chose pour tout le monde et ils ajustent selon les grades et selon la personne, mais sinon ça se fait dans un cadre de respect, rarement vu de blessés ou de sang (J'ai dû saigner du nez 2 fois en 2 ans et demi)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 23:04:55

La première année où j'en ai fait, j'ai vraiment progressé et puis j'ai été moins sérieux, beaucoup de cuites entre temps, j'ai fumé pas mal de temps et je stagne un peu. Faut vraiment que je m'y mette à fond :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 février 2013 à 23:05:59

Vais me mettre au Yoga, parait que c'est pas trop violent comme art martial :hap:

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
07 février 2013 à 23:08:22

Je regardais ça l'autre jour et ça c'est vraiment de l'aikido agressif http://www.youtube.com/watch?v=P73mcY3g5ZE :noel:

Oui ça s'appelle des atemi, on les inclus toujours quand on s’entraîne, ça les profs nous le rappellent tout le temps, les gens ont tendance a oublier que c'est un sport de combat. C'est surtout pour déstabiliser mais tu peux frapper aussi si tu veux ça aide grandement et c'est recommandé, mais seulement dehors. A l'entrainement on leur colle pas des pains dans la figure mais on fait le mouvement de l'atemi pour ne pas l'oublier :)

Oui il y a des club ou les gens vont pour faire de l'aikido pour se détendre en fait, donc ils apprennent parce qu'ils aiment mais ils ne sont pas du tout agressif. Dans notre club on aime bien faire des combats alors c'est plus cool ! :-d

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 23:15:52

J'veux bien que la blonde à 1min me fasse ça :coeur:
Ok, parce que c'est clair que même dans ta vidéo, y'a chaque fois quelques secondes où elle (ou il) a le temps de se prendre une une ou deux bonnes pêches dans la face. :-p

@Ingé : J'ai un pote qui fait du Tai-Chi :hap:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 23:16:41

Par contre pourquoi le mec porte une robe et la fille un froque ? :doute:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 février 2013 à 23:17:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-9862-4570-0-1-0-0.htm#message_339272
| Ecrit par « Cracramon », 7 février 2013 à 23:16:41
| « Par contre pourquoi le mec porte une robe et la fille un froque ? :doute: »

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360275451-35r937.jpg

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 23:19:34

Ahahah Ingé :rire:

à 2:29 dans la vidéo Kuro, tu sais me dire ce qu'il lui place après son ciseau ? :doute:

biIIy
biIIy
Niveau 10
07 février 2013 à 23:22:52

encore sympa le film sur rtl au final :-d

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
07 février 2013 à 23:23:21

Il porte un hakama, c'est une tenue traditionnelle, les profs la portent, on peut la porter a partir de certains grades.
(mon prof me dit que ça permet de cacher le mouvement des pieds que tu vas faire, mais je suis pas encore convaincue :hap: )

Ha oui il fait une sorte de ciseau avec ses jambes pour le projeter par terre, je n'ai jamais encore appris ça :/
Mais tout de suite après quand ils se sont relevé c'est un irimi nage ^^ ( à 2min32)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 février 2013 à 23:26:20

Je sais faire le ciseau, c'est pas très compliqué (bon pour le faire dans l'action c'est autre chose) c'est jusqu'après, j'ai l'impression qu'il lui place une clef très farfelue :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment