en fait je me suis décidé à tout garder, pourquoi :
1) je voulais faire découvrir des albums à des collègues, hors certains albums ne contenaient pas tous les morceaux, et donc c'était pas terrible pour faire découvrir objectivement
2) à force de supprimer des morceaux, il restait que des bons, et du coup je savais pas pourquoi j'avais viré les autres, ni à quoi ils ressemblaient, donc c'était énervant, je devais les réécouter en ligne... et je ne savais plus quels albums étaient complets ou pas
3) j'ai eu un crash récemment (y a quelques mois) et j'ai perdu toute ma collection. En retéléchargeant, j'avais pas envie de faire le tri entre les morceaux que j'avais aimé et les autres, me suis dis pourquoi pas réécouter tout , avec le recul mes goûts ont ptet changé...
4) en réécouter certains albums en entier, mes chansons favorites ne sont plus les mêmes qu'avant, je redécouvre certains artistes et du coup ça me donne envie de m'attaquer à plein d'autres "monstres" musicaux que j'avais négligés, et dont je commence à apprécier leur musique, au travers de leurs albums
voilà pourquoi je ne supprime plus ^^