Je viens de découvrir un truc méga cool avec Dropbox.
On peut faire pointer nos fichiers vers des liens symboliques (et inversement).
J'explique en français : On peut faire un "raccourci" d'un fichier/dossier n'importe où sur notre ordinateur et placer ce raccourci dans la Dropbox qui ira chercher les fichiers dans le dossier où ils se trouvent vraiment et les synchronisera!
Donc, plus besoin de devoir déplacer nos fichiers/dossiers à chaque fois dans la Dropbox, il suffit par exemple de faire un lien symbolique de notre dossier "Mes Documents", de le placer dans la Dropbox pour que tous les ajouts/modifs fait au dossier original se répercutent dans la dropbox.
J'ai poussé le concept un peu plus loin : je joue à un jeu sur mon portable et mon pc fixe.
Au lieu de chaque fois transférer ma sauvegarde d'un ordi à un autre via dropbox puis de placer cette sauvegarde dans le dossier adéquat, j'ai mis le dossier original des sauvegardes dans la dropbox et sur chaque ordinateur j'ai créé un "raccourci" vers ce dossier et j'ai placé ces raccourcis dans le dossier du jeu. Donc sur chaque ordinateur, les sauvegardes du jeu pointent vers le dossier correspondant dans la dropbox.
A chaque fois que je joue, que ce soit sur l'un ou l'autre ordinateur, mes sauvegardes sont mises à jour