CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:37:13

Tu fais quoi comme étude Kuro ? :)

Archicad ? ça existe ça ? :noel:

AutoCAD :oui:

Fin, en première tu l'utilises pas, c'est qu'à partir de la deuxième. Et c'est gratuit pour les étudiants :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 12:38:27

Je confirme, zethag... J'avais pas pensé à la plier. La mienne est dans une pochette de mon sac mais c'est pas pratique. :/

Zethag
Zethag
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:41:55

Moi en une semaine mon porte feuille est déjà abimé à cause de cette foutue carte.. sérieux, ils peuvent pas faire un truc plus petit? :(

Je sais pas si on peut la pliée en fait, j'ai vu que y'avais un début de pliure entre le dessus et le dessous de la carte, donc c'est peut être fait pour :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 12:48:21

Aucune idée si elle peut être pliée ou pas... Je le ferai quand j'en aurai vraiment marre. :o))

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:48:58

Perso', c'est mon permis (le jaune, pas le rose :hap: ) qui est défoncé dans mon portefeuille, il rentre tout pile...

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:49:37

Carte campus ? Je ne connais pas, ça sert a quoi ?

-_Kev002_- > je suis en 3eme en communication graphique a l'HEAJ :)

Zethag
Zethag
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:49:41

Mon permis aussi est défoncée, mais on s'en fou dans quelques mois il est remplacé par le papier rose :coeur:

Zethag
Zethag
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:50:47

@Kuro : c'est sympa comme études? On trouve facilement du boulot après? Et ça signifie quoi "communication graphique"? Enfin je veux dire, c'est pour faire quoi plus tard?

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:53:32

zethag > en gros on fait des affiches publicitaires, ou pour l’événementiel, des flyers, des cartes de visites, des logos, des packagings, des livres, des catalogues, ect.
Ben le secteur est un peu bouché pour le moment, a moins d'être vraiment bon, c'est pas évident de trouver un job.
Pour bosser dans une agence de graphisme, ou en freelance.

Zethag
Zethag
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:54:36

Ah ouais sympa. L'infographie me tentait vachement bien au début, mais bon, on m'a dit que c'était pas des études simples et qu'on trouvait difficilement/rarement du boulot après donc bon :(

Finalement j'me suis tourné vers l'informatique.. là au moins, y'a des débouchées ^^

biIIy
biIIy
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:57:25

bah oui ça existe archicad lol, mais j'ai jamais utilisé parce que ça sert à rien dans la constru bois :p
nous c'est plus autocad et cadwork
mais autocad c'est à l'aise quand même ^^ la 3D c'est sympa mais tu perds quand même beaucoup de temps comparé à d'autres programmes :)

t'es en quantième kéké? :p

http://www.youtube.com/wawatch?v=8fEfJsYiD2A&sns=em

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:59:03

Disons qu'on subit la concurrence du mec qui se débrouille un peu et qui fait "moi je te fais ton logo gratos!"
... et les gens pensent que parce que notre travail c'est une passion, on devrait bosser gratos. Donc ils sont choqués quand on leur dit que c'est payant un logo, une affiche...
Ben oui on a tous des factures a payer... :(
C'est pas évident comme études ouais, tu dois vraiment construire ta culture graphique, c'est exigeant, tu dois faire gaffe a plein de détails.
Mais c'est super enrichissant je trouve, en plus j'ai pas d'examens, rien a étudier, j’apprends en faisant des travaux, en regardant des boulot de graphistes, les profs sont très sympas :)
Des débouchés, il y en a, mais tu sera en concurrence avec les gens plus doués que toi.

Zethag
Zethag
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:00:44

Vous avez encore cours où il faut étudier? Genre des maths, de la philo ( :hap: ), du français ou quoi?

Zethag
Zethag
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:01:18

aucuns*

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:02:51

Première, je retape :pf:

Perso', je pige rien à AutoCAD... Je suis dix fois plus à l'aise avec SketchUp ou Architecture 3D...

Infographie, ça me tentait aussi, jusqu'au jour où j'ai appris qu'il fallait être bon en dessin avant de commencer les études.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:05:13

Va falloir un peu travailler. :-(

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:06:34

Et pas qu'un peu :(

biIIy
biIIy
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:11:47

tu as quelle version d'acad?
j'ai touché au 2006, 2009, 2011, 2012, et à part quelques changements / améliorations pas grand chose ne change
et sérieux c'est à l'aise :(

j'ai déjà fait pas mal de plans avec aussi, en 5e et 6e on travaillait tout le temps avec ^^

j'ai fait ma qualif (maison ossature bois, cuisine, escalier, châssis + porte d'entrée) avec acad en 2D et en 3D et franchement c'est à l'aise :( (il est mal optimisé mais bon ça ça n'a rien à voir ^^)

sketchup déjà entendu parlé mais je n'ai jamais essayé et architecture 3D jamais entendu parler ^^

biIIy
biIIy
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:12:22

entendu parler *

biIIy
biIIy
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:13:25

tiens je connais une fille qui est sortie en juin d'études d'infographie à BXL, mais je ne sais pas quelle école

elle s'appelle sarah

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment