CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 13:46:21

kra :d) c'est de l'athlétisme...

mais là il était parti 4 jours avec des militaires pour faire un petit raid ou je en sais quoi.... il a a filmé pour les 4 jours j'ai l'impression...

j'en ai ma dose de ces coupures internet à la con à cause d'un upload...

et en effet, j'en ai pour un bon moment avec ces 2 gigas 45 de vidéo qui doivent être placées...

bon bah je pourrai pas jouer à la ps3, je ne saurai pas aller sur le net car ça va me saouler... bref, un beau week end de merde où enfin j'avais pas de boulot mais transformé en enfer car je ne sais rien faire du tout...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 juin 2012 à 13:48:46

Burn :d) :hap: Et je te parle même pas de la tonne de soins qui s'en suivent :hap:

Oka :d) Oka n'a plus de console et tout de suite c'est l'enfer :hap: Lis un bouquin sur ta terrasse :oui:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
17 juin 2012 à 13:59:52

Je préfère ne pas savoir :malade:

Tain faut que je finisse mon truc de Math mais je comprend RIEN ça me saoule...

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:03:50

tu peux prendre mon bouquin et te l'enfoncer où je pense :ok:

car j'ai pas forcément l'envie de lire un bouquin comme les petits vieux :ok:

et c'est pas forcément que je n'ai plus de multi pour le jeu, mais le fait que depuis ce matin il me les brise, je vais pas courir, j'ai pas internet, et il fait encore sa victime en disant qu'il ne peut rien faire...

en plus je voulais voir un truc suer youtube, je peux pas :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 juin 2012 à 14:07:37

okamips2 Voir le profil de okamips2 [Citer]
Posté le 17 juin 2012 à 14:03:50 Avertir un administrateur

"car j'ai pas forcément l'envie de lire un bouquin comme les petits vieux :ok: "

Et dire que c'est ce genre de personnes qui s'occupe de l'éducation des gosses de nos jours... :ouch:

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:09:44

j'ai oublié *sur une terrasse*

sinon j'avoue que c'est honteux de dire ça :rire:

car je lis des bouquins, mais pas sur une terrasse comme les petits vieux :ok:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
17 juin 2012 à 14:10:09

Ingé c'est un petit vieux :oui:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 juin 2012 à 14:10:48

Ouf tu me rassures

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 juin 2012 à 14:11:36

j'ai fait ma formation animateur avec essentiellement des étudient futurs prof...

tous des alcoolique qui fumaient de la beuh :rire: :rire2:

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:16:45

mais fallait pas non plus dire ce que tu as dit, car c'est pas vraiment sympa en fait...
"ce genre de personne", c'est bon hein, je suis pas un malotru non plus... même si je pensais que lire c'est pour les vieux :(

De plus, ce n'est pas parce que un instit n'aime pas lire que forcément les gosses ne liront jamais... Il ne le dira jamais aux enfants et parents...

C'est comme si un prof détestait histoire et faisait tout pour ne pas le donner... Il y a des matières que certains aiment moins mais le donnent quand même car il le faut bien...

A la limite, un instit me dirait qu'il n'aime pas lire et déteste ça, ça me choque pas tant qu'il développe les compétences nécessaire à la lecture avec ses élèves... Par contre, s'il n'en fait pas parce que ça le gave, là c'est scandaleux :oui:

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 juin 2012 à 14:21:10

l'important, c'est que l'enseignant enseigne bien ce qu'il doit enseigner :D

et qu'il arrive à donner la passions d’apprendre aux enfants.

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:27:14

c'est exactement ça poup :oui:

Même mon inspecteur quand il est venu me voir m'a dit que j'avais l'air heureux d'enseigner :oui:

je le suis, j'adore ça !!

____
pour en revenir à la lecture :

la bibliothèque - armoire de ma classe est grande ouverte pour qu'ils puissent lire...

on avait le droit d'acheter quelques livres la dernière fois, ce que j'ai fait, j'ai à peine mis les livres sur mon bureau que certains ont sauté dessus en criant le nom de la collection...
bon bah je crois que ça leur a plu :hap:

Je leur dis à quoi sert de lire, ça possède des fonctions implicites que les enfants ne savent pas forcément...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 juin 2012 à 14:47:12

okamips2 Voir le profil de okamips2 [Citer]
Posté le 17 juin 2012 à 14:16:45 Avertir un administrateur
mais fallait pas non plus dire ce que tu as dit, car c'est pas vraiment sympa en fait...
"ce genre de personne", c'est bon hein, je suis pas un malotru non plus... même si je pensais que lire c'est pour les vieux :(

:d) Je vois mal quelqu'un n'aimant pas la lecture être capable de l'enseigner et surtout être capable de donner l'envie de lire. Et de nos jours Dieu sait qu'il est difficile de donner l'envie de lire aux gosses.

M'enfin, je suppose qu'on se rapproche de plus en plus de la génération "full internet", les profs sont de moins en passionnés de lecture, ils transmettent donc moins le goût à la lecture à leurs élèves, ces mêmes élèves deviendront peut-être profs et auront encore moins le goût de la lecture que la génération précédente. C'est couru d'avance.

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 juin 2012 à 15:04:36

c'est hélas vraie que les jeunes générations ne lisent plus ou trop peu.

mais on peu prier pour que l'arrivée des tablettes puissent booster un peu ces envies de lire.

ce qui est dommage aussi, ce sont les livres imposés par certains prof voir ceux imposé par la communauté française.

en secondaire, j'étais vraiment dégouté du livre,je ne lisait d'ailleurs presque jamais les livres qu'on nous imposait de lire.

souffrant de dyslexie, je suis obliger de me concentrer par moment, et ce n'est que quand mon père m'as acheté la suite de Christian jacqu que j'ai vraiment commencé à lire (avant je me contentait des harry potter :rire: ).

peut être qu'au lieux d'imposer des livre, on devrais proposer aux jeunes de choisir le livre qu'ils veulent de plus de X pages (à moins que ce système existe déja ?)

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 juin 2012 à 15:05:44

(dsl du double post)
vous remarquerez que ce manque de lecture donne lieux à une orthographe plutôt pitoyable :D

kragoth
kragoth
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:20:40

Moi j'aime bien les terrasses mais pas pour lire :noel:

et puis te plain pas bientôt tu auras 2 mois de congé :hap:

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:49:18

justement, faut pas imposer un livre aux gosses, faut les laisser plus libres au niveau du choix du livre...

Surtout si c'est pour foutre un contrôle après pour voir si tu l'as lu... plus grosse bêtise du monde ça !

kra :d) moi aussi j'aime les terrasses mais pas pour lire non plus :noel:

ouais je vais avoir 2 mois de congé, m'en suis pas plaint :hap:

okamips2
okamips2
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:51:53

"
poupstm2 Voir le profil de poupstm2
Posté le 17 juin 2012 à 15:04:36 Avertir un administrateur
c'est hélas vraie que les jeunes générations ne lisent plus ou trop peu.
"

ça on en sait pas le dire, sauf si tu as des statistiques, je suis preneur :oui:

idem pour inge, on ne peut pas supposer qu'il y a moins de lecteurs instit' sans preuve valable :o))

sinon c'est bien HP, perso j'aime bien :oui:

même si le 4 m'a gavé... :hap:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:01:47

Moi j'aime bien lire. Et les livres imposés en secondaire ne m'ont jamais déplu :oui:

Mes profs avaient bon gout je suppose :hap:

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
17 juin 2012 à 16:04:15

c'est ce que j’entends souvent dire, mais c'est vrai que je n'ai pas de stat pour m'avancer la dessus :)

j'ai arrêter après le 3, le 4 aussi m'as déçu dés le début.

j'ai bien aimé les livres en 1ere secondaire et en 5ém, mais pour les autres années :o :vomis:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives