CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:21:57

Purée a vous lire j'suis contente d'avoir validé mes exam l'an dernier :noel:
J'en ai un apres le 18 juin a aller signer c'est tout :)

petque
petque
Niveau 12
18 mai 2012 à 10:24:46

m'bah je compte bien réussir moi :noel: , juste que je m'acharne sur math parce que c'est mon 1er exam alors que j'ai déjà mes 60% ^^

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:27:00

Ouais j'ai de la marge mais en même temps pas tellement non plus...
Le 12 juin j'dois présenter math et j'en ai plus fait depuis 3 ans et en secondaire j'avais déjà pas le niveau (En gros j'avais jamais su faire une intégrale un peu compliquée :noel: )
Faut absolument que je me plante pas trop. Si j'pouvais avoir 11 ou 12... Ce serait parfait. Mais là je touche pas encore assez.

Chimie j'ai déjà un petit peu bosser mais pas assez du tout (Le 30 mai et le 20 juin j'ai chimie écrit / oral) donc le 20 je m'y mets...

Et physique je sais pas quand je vais le bosser, en 3 jours ça va être short. Mais bon normalement j'peux faire 0 à l'examen que je conserve ma moyenne de 12 avec mes points de janvier...

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:29:29

Toute une stratégie dis donc, moi c'est simple : me faut 60% de moyenne et aucun cours en dessous de 10/20, mais si j'ai que 10/20 partout et pas 60% de moyenne, je rate.
Mais si tu as un cours a 9/20 mais que le reste c'est assez bien, ils peuvent te laisser passer :)

Refaire des math c'est super difficile je trouve, déjà apprendre la matière par soi même ... Courage !

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:32:35

Ouaip moi aussi c'est comme ça moyenne générale de 12 et aucun cours en dessous de 10.
Mais bon, si j'avais pas validé un tiers de mes crédits l'année passée j'aurais eu un exam entre le 30 et le 12 et un après le 20 aussi.
En gros j'ai validé quelques cours avec 13/20 donc j'peux pas vraiment me permettre de faire 9 ou 8/20 en math, parce que ça vaut pour 14 crédits et j'aurai jamais la moyenne (ou alors faut que je cartonne chimie) avec un 8/20... Enfin, on verra bien :-p

C'est sûr qu'avec un prof ça irait beaucoup plus facilement :-p

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
18 mai 2012 à 10:33:36

(Et bien)² :hap:
Je me la coule douce moi :rire2:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:34:48

C'est surtout que j'suis un glandu, si j'avais bossé tout au long de l'année, ça aurait été beaucoup plus facile. Mais ça, je sais pas si j'y arriverai un jour.......

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:37:45

C'est surtout qu'à l'unif je sais pas, j'ai toujours eu cette impression : Les cours sont insurmontables, je vais jamais y arriver.

Alors qu'une fois en train de les étudier, tu te dis que c'est pas facile mais que ça va encore...

petque
petque
Niveau 12
18 mai 2012 à 10:39:35

en math j'ai la "chance" de n'avoir qu'une partie à passer (sur 35 points), le reste je suis déjà dispensé (j'ai 70,5 / 85)
mais bon, si j'pouvais avoir 15/20 en math pour remonter le 10 que j'ai eu à noel et que je repasse pas, ça m'arrangerait!
mais c'est foutu je crois, me faudrait au moins 17/35 pour avoir 15/20 et je ne crois pas que je serai capable de les faire :-p

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:41:00

oué nan moi j'ai la matière de toute l'année à repasser en math, heureusement qu'en physique chimie ce n'est pas le cas, j'ai juste le deuxième quadri :-p

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:43:02

L'unif c'est assez difficile, faut travailler tes cours un peu chaque jour, moi j'y arrivais pas. Quand j'ai eu plein de truc a étudier a Noël j'ai pas su me concentrer. C'est pour ça que l'HEAJ ça m'arrange bien, beaucoup de travail pratique et quasi jamais d'exam a étudier ( physique et un petit oral d'anglais mais c'est tout ^^ ).
Je suis du genre a avancer lentement sur mes projets mais des que le prof donne une date limite je carbure car ça me motive.

petque > ça va aller tu pars un peu plus cool alors :)

petque
petque
Niveau 12
18 mai 2012 à 10:45:39

t'as encore de l'anglais?
p'tain t'as du bol ...

pas de langues cette année et l'an prochain un peu de néerlandais .. l'anglais me manque :-(

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:45:52

Mais là mon gros problème c'est que j'ai du mal à me concentrer une journée à faire des maths, parce que j'aime pas ça... :-p

L'année prochaine si je passe j'aurai plus de math, deux fois moins de physique, 3 fois moins de chimie et beaucoup plus de Biologie...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:46:07

Moi j'aurai de l'anglais l'année prochaine aussi :-p

petque
petque
Niveau 12
18 mai 2012 à 10:51:13

bio :peur:

par contre anglais :coeur:
j'ai déjà pensé partir en Angleterre en 3ème pour faire mes stages mais bon, premièrement je ne suis pas assez bon en langue que pour partir et suivre mes stages là-bas, et deuxièmement leurs techniques ne sont pas assez évoluées comparées aux nôtres et à nos pays voisins que pour aller là-bas.
l'allemagne bien mais ils parlent pas vraiment anglais là-bas ~ :hap: ~

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:52:09

Je n'arrive pas à travailler.

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:53:07

Oui j'ai eu de l'anglais en 1ere et 2eme et l'an dernier j'ai validé le cours, donc cette année pas d'anglais :)
Ça fait depuis la 5eme primaire que j'ai eu de l'anglais chaque année :D J'aime bien :)
Moi je dois bosser sur mon pc donc parfois je suis distraite par des vidéos débiles, ou 9gag, mais quand je suis concentrée et que j'aime le truc que je fais, ça va plus vite :)

Plus de math, quelle horreur :fou:

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
18 mai 2012 à 10:53:59

Arf...l'anglais, tout irait tellement mieux si je n'avais pas cette matière :-(

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:54:39

Perso j'en peux vraiment plus d'être en première... >_<

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:56:24

petque > peut être que tu pourrais faire un de 2-3 semaines ou d'un mois pour voir si tu t'en sors, je sais que le forem proposait ça a un moment, ça m'aurai tenté.

Lovdisk > au debut j'aimais pas non plus, je m'en sortait pas mais j'ai fait du level up en fin de secondaire avec un bon prof, et en 1ere bac :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives