CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:04:25

Inge : je dis pas qu'il faut écouter du Metal pour aimer le reste, mais le reste étant déjà plus facile d'accès, ça demande pas d'ouverture particulière, sauf l'electro hard etc :noel:

Et du Metal qui gueule dans les oreilles, j'écoute pas :) , déjà je peux te faire gueuler de la musique d'opera ou du rap aussi, suffit de monter le son ;)

Du Metal c'est pas que du Black Metal ou du MetalCore, faut élargir vos horizons les gars :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:05:23

Bah y'a des groupes qui ont appris à chanter, ceux là restent intéressants à mes oreilles.
Y'a même du post-metal où ça chante pas, c'est :bave:

En fait musicalement le metal me plait énormément, mais une fois que le chanteur s'y met, 3 fois sur 5 ça me gâche la chanson

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:05:58

Et du Metal qui gueule dans les oreilles, j'écoute pas :) , déjà je peux te faire gueuler de la musique d'opera ou du rap aussi, suffit de monter le son ;)

:d) Aucun rapport

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:06:47

"

"

rapport choucroute ? :rire:

malheureusement t'as beau baisser le son, le chanteur gueulera toujours autant hein :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:09:43

"malheureusement t'as beau baisser le son, le chanteur gueulera toujours autant hein "
:d) Il y a une différence entre hurler :
http://www.youtube.com/watch?v=sOOebk_dKFo

et chanter :
http://www.youtube.com/waatch?v=DnGdoEa1tPg&ob=av2e

Pourtant tous les deux c'est du Metal ;)

Bref voilà où je veux en venir !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:10:05

Genre ça http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yLAjKtmT3lk#t=70s
Ca doit être trop gavant d'écouter un album complet de ce gars en train de gueuler comme un forcené

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:11:13

Inge : voilà justement, ta vision complètement stéréotypée te fait sortir des groupes comme ça ;) ,et j'écoute PAS ce genre de musique. C'est pas compréhensible d'écouter ça à longueur de temps.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:11:46

Ecoutez la différence entre mes deux exemples et vous comprendrez

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:12:22

C'est toi qui a parlé de metal qui gueule dans les oreilles.. j'ai rien avancé moi...

Sinon concernant ton premier lien, c'est juste horrible d'écouter ça je trouve.... entendre un mec qui chante comme s'il allait mourir... c'est bon hein.... je compte pas avoir le cafard tout l'après-midi :rire:
J'ai écouté 1 minute ça m'a suffit...

et System, désolé, mais c'est pas ma tasse thé... je dis pas que c'est nul mais franchement, c'est pas mon tripe du tout :non:
j'écouterai une fois puis basta, j'accroche pas !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:12:43

J'aime bien SOAD mais comparer une balade à un morceau bourrin... :o))

SOAD fait partie des groupes qui savent chanter
Avec Metallica, Rammstein, Tool, MyPollux, Iron Maiden et j'en passe, mais tu vois le genre

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:13:43

Silvermo Voir le profil de Silvermo [Citer]
Posté le 6 mai 2012 à 15:11:13 Avertir un administrateur
Inge : voilà justement, ta vision complètement stéréotypée te fait sortir des groupes comme ça ;) ,et j'écoute PAS ce genre de musique. C'est pas compréhensible d'écouter ça à longueur de temps.

:d) Bah alors j'écoute aussi du metal, du moment qu'ils chantent un minimum dans les chansons

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:13:52

IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon
Posté le 6 mai 2012 à 15:10:05 Avertir un administrateur
Genre ça http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yLAjKtmT3lk#t=70s
Ca doit être trop gavant d'écouter un album complet de ce gars en train de gueuler comme un forcené

:rire: :rire: :rire:

exactement ce qu'écoute mon frère.... je lui demande s'il trouve que ces gens savent chanter et donner une mélodie agréable à l'oreille, j'en ai pas de réponse :hap:

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:15:03

http://www.youtube.com/watch?v=CVFkvTKfcqk Bien sympa ça par contre !!!!

et c'est pas du Metal, je précise :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=HnYDq95IVdE sinon j'adore DatA, vous connaissez ? :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:15:14

Et entre les deux exemples que j'ai donné y a ds groupes ainsi :
http://www.youtube.com/watch?v=09LTT0xwdfw

Les paroles sont claires, ça ne hurle pas, c'est compréhensible, et c'est pas du black metal comme le premier exemple que j'ai donné. Et ça s'écoute pas forcément à fond.

"IngenieurDuSon
Posté le 6 mai 2012 à 15:12:43
J'aime bien SOAD mais comparer une balade à un morceau bourrin... "
:d) En Metal y a pas que des morceaux bourrins ;) , c'est pas la majorité du tout.

Et j'écoute principalement des groupes qui chantent, bon parfois ils accélèrent le ton mais jamais comme dans mon premier exemple :)

Oka : SOAD, on aime ou on aime pas :p ... avant j'aimais pas, puis je me suis intéressé à davantage de genres de musique alors j'ai appris à aimer ^^

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:16:49

"

Les paroles sont claires, ça ne hurle pas, c'est compréhensible, et c'est pas du black metal comme le premier exemple que j'ai donné. Et ça s'écoute pas forcément à fond.
"

Non mais rien que les premières secondes m’exaspèrent, ce bruit de batteries accompagnés de basses, c'est vraiment pas mon truc... et jerry de ses petits cris de singes avant de commencer à chanter :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:17:44

IngenieurDuSon
Posté le 6 mai 2012 à 15:13:43
Silvermo Voir le profil de Silvermo [Citer]
Posté le 6 mai 2012 à 15:11:13 Avertir un administrateur

Bah alors j'écoute aussi du metal, du moment qu'ils chantent un minimum dans les chansons

:d) Qu'écoutes-tu en Metal ? :)

Bref comme je vous disais, le Metal c'est large comme univers, suffit de jeter un oeil ici :
http://mapofmetal.com/ (bon ça prend un peu de temps à charger ^^ mais c'est assez sympa )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mai 2012 à 15:18:27

"
Non mais rien que les premières secondes m’exaspèrent, ce bruit de batteries accompagnés de basses, c'est vraiment pas mon truc... et jerry de ses petits cris de singes avant de commencer à chanter "

:d) Ah ça, c'est SOAD, un genre presque indéfinissable :p , mais pas mal de groupes de nu metal sont dans ce style :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:18:41

"IngenieurDuSon
Posté le 6 mai 2012 à 15:12:43
J'aime bien SOAD mais comparer une balade à un morceau bourrin... "
:d) En Metal y a pas que des morceaux bourrins ;) , c'est pas la majorité du tout.

:d) Nan mais là tu prêches un converti, c'est juste que j'imaginais que tu te prenais encore pour "monsieur je fais tout mieux que vous et j'écoute des groupes trop d4rk que vous oseriez pas présenter à votre mère de peur qu'elle vous bannisse de chez vous"

Mais sinon voilà, ce genre de métal je pense que tout le monde en écoute un peu, pas sûr que ça demande une ouverture si exceptionnelle à la musique, ma mère aussi aime bien SOAD :( Et Evanescence, et H.I.M, etc.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 mai 2012 à 15:21:25

"Bah alors j'écoute aussi du metal, du moment qu'ils chantent un minimum dans les chansons

:d) Qu'écoutes-tu en Metal ? :)"

:d) Bah comme j'ai dit, Rammstein, Slipknot, Stone Sour, MyPollux, Iron Maiden, Limp Bizkit, SOAD, HIM, Evanescence, Tool,...

okamips2
okamips2
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:21:29

Silv :d) Je te parlais de disturbed là.... c'est SOAD aussi ? :hap:

j'avoue que SOAD ou Evan, c'est connu par contre :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment