Pour la doc c'est pas grave, le truc c'est que je suis étonné que la documentation d'une fonction se trouve dans la fonction et pas juste avant :p comme dans la plupart des documentations de code dans divers langages.
Concernant le code de la vue
Sinon le code est bien découpé en fonctions, c'est cool, en plus elles ont une taille raisonnable, maintenant je trouve que ça manque de modularité
Sinon je ne comprends pas pourquoi la méthode premier tour s'appelle ainsi. On ne peut jouer que des premiers tours dans ton jeu ? :p
De même, certains commentaires sont bizarres
" """ Permet de faire tourner le jeu correctement"
Car il y a une méthode inverse ?
, enfin rajouter "correctement" n'a pas de sens, on s'attend de toute façon à ce que ça tourne correctement
Je trouve également que la fonction premier_tour reçoit trop de paramètres en entrée, il faudrait découper un peu mieux le code. Peut-être créer un objet "partie" :p , qui lui contiendrait toutes ces données à passer.
On dit que quand une fonction reçoit trop de paramètres, c'est que ces paramètres ont un lien entre eux, et qu'il faut renforcer ce lien en en faisant un objet.
Concernant le code du module :
bien trop de fonctions à mon avis :p , certes c'est très découpé, mais un peu trop.
Enfin, les méthodes qui retournent soit vrai soit faux, comme "dans_chevalet" devraient avoir un nom interrogatif, car après tout ces méthodes posent une question.
Cela devrait être : estDansChevalet . De même que pour la méthode dans_plateau
Certaines fonctions comme intermediaire ont une utilité plus que douteuse, cela rend le code vraiment embêtant à lire :p et le nom de la fonction n'indique en rien son rôle, sauf quand on regarde qui l'appelle.
Des méthodes comme sept_sept ont également un nom ridicule.
Il faut que si quelqu'un d'autre lise le code, il comprenne, simplement avec le nom et les arguments, ce que fait la méthode, sans lire les commentaires.
Enfin, les méthodes comme titre ou fin devraient être dans la partie vue et pas dans module.
Si un jour ton jeu a une interface graphique, tu ne devrais pas avoir à toucher au code de module. Tout ce qui est affiché à un moment ou un autre dans la console devrait être dans un fichier "VueConsole" et ce qui est dans la partie graphique (avec fenêtre etc) devrait être dans "VueFenetre" par exemple :p
De même, la méthode sept_sept contient de l'affichage qui devrait aller dans la vue.
Il faudrait essayer de découper un peu mieux le code qui affiche ou lit des données :p .
Les règles du jeu à un endroit
La Vue et les entrées clavier dans un autre endroit
Les données du jeu dans un autre endroit (les objets qui représentent une partie, un joueur, le plateau, le chevalet) enfin si vous avez vu des notions de ce type évidemment
Voilà voilà, après un premier regard, mon avis
Evidemment il ne tient qu'à toi de prendre en compte ou pas ces remarques ^^ , mais de toute façon si tu prends de bonnes habitudes maintenant, tu écriras du code de qualité plus tard.