CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:37:46

Il n'y a pas que ça. :noel:

petque
petque
Niveau 12
01 mai 2012 à 20:38:40

t'es plus avec ta femme momo?

et ouais j'adore scruter la fenêtre en quête de gens qui se viandent comme des merdes dans les prés près de chez moi .. malheureusement ça n'arrive jamais :snif2:

kragoth
kragoth
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:44:47

bah au foot tu dois penser à bien te placer, à faire la bonne passe, il y a une partie de technique

la course à pied t'as juste à penser à courir et c'est chiant :hap:

Mais bon ça dépend aussi des gens je paries que silvermo trouve des algorithmes pendant qu'il court :hap:

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:46:46

kra > :rire:
Il code dans sa tête en faisant son jogging matinal :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:47:35

http://www.google.be/imgres?q=true+story&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=666&tbm=isch&tbnid=wht8i8kqGlts4M:&imgrefurl=http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php%3Ff%3D27%26p%3D678802&docid=hQbp_4ZPx4UsMM&imgurl=http://b.imdoc.fr/private/1/humour/pics-3/photo/1007318100/18016145185/pics-3-true-story-guy-img.jpg&w=500&h=474&ei=ui-gT9CLFMGAOq7y9OAP&zoom=1&iact=hc&vpx=474&vpy=322&dur=511&hovh=219&hovw=231&tx=112&ty=73&sig=104789523105103005746&page=1&tbnh=139&tbnw=147&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:9,s:0,i:100

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 mai 2012 à 20:57:16

petque
Posté le 1er mai 2012 à 20:38:40
t'es plus avec ta femme momo?

:d) Ben on vit pas "encore" ensemble :)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:58:07

Alors, t'en penses quoi de ce programme ? :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 mai 2012 à 20:58:34

Suis en train de manger :hap: , je lis pas sinon les réactions seraient terribles :hap:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:00:39

Ouais, mais il est bourré de docstring, on était obligé de commenter chaque fonction :hap:

Bref :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 mai 2012 à 21:21:49

Pour la doc c'est pas grave, le truc c'est que je suis étonné que la documentation d'une fonction se trouve dans la fonction et pas juste avant :p comme dans la plupart des documentations de code dans divers langages.

:d) Concernant le code de la vue

Sinon le code est bien découpé en fonctions, c'est cool, en plus elles ont une taille raisonnable, maintenant je trouve que ça manque de modularité

Sinon je ne comprends pas pourquoi la méthode premier tour s'appelle ainsi. On ne peut jouer que des premiers tours dans ton jeu ? :p

De même, certains commentaires sont bizarres

" """ Permet de faire tourner le jeu correctement"
:d) Car il y a une méthode inverse ? :noel: , enfin rajouter "correctement" n'a pas de sens, on s'attend de toute façon à ce que ça tourne correctement :noel:

Je trouve également que la fonction premier_tour reçoit trop de paramètres en entrée, il faudrait découper un peu mieux le code. Peut-être créer un objet "partie" :p , qui lui contiendrait toutes ces données à passer.

On dit que quand une fonction reçoit trop de paramètres, c'est que ces paramètres ont un lien entre eux, et qu'il faut renforcer ce lien en en faisant un objet.

:d) Concernant le code du module :
bien trop de fonctions à mon avis :p , certes c'est très découpé, mais un peu trop.

Enfin, les méthodes qui retournent soit vrai soit faux, comme "dans_chevalet" devraient avoir un nom interrogatif, car après tout ces méthodes posent une question.
Cela devrait être : estDansChevalet . De même que pour la méthode dans_plateau

Certaines fonctions comme intermediaire ont une utilité plus que douteuse, cela rend le code vraiment embêtant à lire :p et le nom de la fonction n'indique en rien son rôle, sauf quand on regarde qui l'appelle.

Des méthodes comme sept_sept ont également un nom ridicule.
Il faut que si quelqu'un d'autre lise le code, il comprenne, simplement avec le nom et les arguments, ce que fait la méthode, sans lire les commentaires.

Enfin, les méthodes comme titre ou fin devraient être dans la partie vue et pas dans module.

Si un jour ton jeu a une interface graphique, tu ne devrais pas avoir à toucher au code de module. Tout ce qui est affiché à un moment ou un autre dans la console devrait être dans un fichier "VueConsole" et ce qui est dans la partie graphique (avec fenêtre etc) devrait être dans "VueFenetre" par exemple :p

De même, la méthode sept_sept contient de l'affichage qui devrait aller dans la vue.

Il faudrait essayer de découper un peu mieux le code qui affiche ou lit des données :p .

:d) Les règles du jeu à un endroit
:d) La Vue et les entrées clavier dans un autre endroit
:d) Les données du jeu dans un autre endroit (les objets qui représentent une partie, un joueur, le plateau, le chevalet) enfin si vous avez vu des notions de ce type évidemment :)

Voilà voilà, après un premier regard, mon avis :oui:

Evidemment il ne tient qu'à toi de prendre en compte ou pas ces remarques ^^ , mais de toute façon si tu prends de bonnes habitudes maintenant, tu écriras du code de qualité plus tard.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 mai 2012 à 21:25:35

Et faut pas prendre ces remarques mal :p , j'ai écrit du code du genre quand j'ai commencé, mais si on m'avait jamais rien dit, j'aurais continué jusqu'à me faire virer du taff car je serais passé pour incompétent :noel:
Les avis des profs, et des programmeurs qui liront ton code sont là pour t'aider à t'améliorer comme eux ont eu à le faire un jour, le savoir se transmet :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:26:45

Merci de tes conseils ! J'en tiendrai compte pour la suite :D

Mais on ne peut plus rien modifier, la remise était hier. Sinon en ce qui concerne l'orienté objet, non on était pas autorisé à l'utiliser, matière de 2è :p)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:34:19

Mais grâce à tes remarques, je pourrai anticiper qques questions pour la défense orale du projet :oui:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 mai 2012 à 21:37:15

ah ah ^^ , bah tant que ça sert ! :D
Allez, bonne soirée ^^
j'ai réparé mon programme de musique donc ce soir je me fais plaisir ^^

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:39:27

Bonne soirée à toi aussi :p)