CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:26:38

Oka :d) Tu peux faire de 6 à 10h. :ok:

Perso, 30€ l'inscription, puis 100€ toute les deux heures.

okamips2
okamips2
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:29:28

c'est vraiment pas donné quand même...

'fin, bref, je recommence demain mais j'ai même pas envie... rouler, y a pas de soucis, mais alors quand il s'agit de s'arrêter et de reprendre la première :non:

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:31:28

T'inquiète oka' je galérais aussi, surtout que à ma 5-6ème heures j'étais déjà en plein dans les bouchons de Bruxelles, à devoir constamment m'arrêter-redémarrer, faire gaffe aux trams, aux priorité de droite, ... 2 heures comme ça c'est horriblement long :/

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 avril 2012 à 15:31:43

Question d'habitude.
Va t'entrainer à faire que ça sur un parking

okamips2
okamips2
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:40:53

crono :d) non mais j'habite Arlon... donc bouchon et tram je connais pas :noel:

inge :d) me doute bien que c'est question d'habitude... je fais ça juste à côté de chez moi sur une route avec 10 voitures toutes les heures...
mais je suis encore trop lent quand je réussis, dans un carrefour si je vais à cette vitesse là, bonjour le stress :(

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:41:23

Cronomaster > en tout cas le moniteur l'était, mais je ne sais pas s'ils font ça quand tu dois prendre les 6 heures, a mon avis tu dois faire ça avec la RACB, ce qui est super cher maintenant :/ mais c'est la mutuelle qui propose ça pour les jeunes avant de vraiment voir si tu a besoin de faire plus d'heures en auto-école ou pas :) Si tu veux juste revoir des trucs avec un pro.

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:45:49

Après je ne sais pas comment fonctionne cette fameuse DriveMut, les 20 heures d'auto-école pour avoir un permis provisoire m'auront suffit à elles seules, et le restant s'est fait avec mon père ou ma mère qui se mettait à côté de moi. Après quelques heures passées dans un zoning tu maitrises suffisamment bien la voiture pour rouler librement. Après pour la boite de vitesse, ça dépend certains, j'aime bien jouer avec les vitesses tandis que okamips2 lui préfère l'assistance d'une boite automatique.

Un conseil si tu passes le permis automatique, les voitures coutent plus chères et c'est pas encore entré dans les moeurs des conducteurs qui ont l'habitude d'avoir vécu avec des voitures manuelles, même si elles s'intègrent plutôt sur le marché.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 avril 2012 à 15:51:45

Mauvais plan de passer sur une automatique, t'as pas le droit de conduire une manuelle par après.
Et si tu te retrouves en situation d'urgence je peux t'assurer que si t'as besoin d'une bagnole, c'est pas sur une automatique que tu vas tomber.

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:58:06

Et puis bon, le plaisir de la conduite passe aussi par le jeu des vitesses. Ca serait un peu bête de se faire à l'idée que c'est trop compliqué alors que n'importe qui peut y arriver avec l'habitude :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 avril 2012 à 16:01:26

Je conduis depuis 7 ans et je peux t'assurer que le plaisir de conduire je le retrouve pas dans le fait de changer les vitesses.
Ça devient tellement un automatisme que tu n'y penses plus.

Le plaisir de conduire il réside dans les performances et le confort de la voiture.

Mon père a une automatique qui est bien plus agréable à conduire que ma manuelle.

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:04:18

Quand tu aimes sentir la puissance du moteur à chaque changement de vitesse, je peux t'assurer que du plaisir tu en trouves à foison. Et c'est aussi une manière de sentir qu'on a le contrôle de sa conduite et de son allure. :content:

okamips2
okamips2
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:06:00

"
Après pour la boite de vitesse, ça dépend certains, j'aime bien jouer avec les vitesses tandis que okamips2 lui préfère l'assistance d'une boite automatique.
"

:d) préfèrerais... :oui:

kragoth
kragoth
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:06:22

moi aussi j'aime sentir la puissance de mon 1.2L de 55ch à chaque changement de vitesse :hap: :-(

kragoth
kragoth
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:07:29

Moi je penses que si tu as un proche qui a un diesel ce serait bien que tu essaies une fois

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 avril 2012 à 16:08:32

Il va devoir s'habituer à une nouvelle voiture... pas sûr que ce soit une bonne idée.
La différence n'est pas si flagrante que ça.

okamips2
okamips2
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:08:41

"
Moi je penses que si tu as un proche qui a un diesel ce serait bien que tu essaies une fois
"

malheureusement, je n'en ai pas :(

on avait une diesel avant...

catch_is_live
catch_is_live
Niveau 11
02 avril 2012 à 16:30:55

Je te proposerais bien de rouler dans ma voiture, mais tu ne peux pas me supporter

catch_is_live
catch_is_live
Niveau 11
02 avril 2012 à 17:34:24

Ingé, j'adore vraiment ton forum, ou je peux enfin dire tout ce que je pense de toi :ange:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 avril 2012 à 17:37:27

C'est sympa TV Partout de Belgacom.
Dommage qu'en dehors des 3 chaines RTL y'a pas grand chose d'intéressant.

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
02 avril 2012 à 17:51:57

Il est moche ton forum maintenant :nah:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment