Lovdisk, si tu fais glisser l'info à coté, je te jette dans la Meuse!
Voilà qu'il y a quelques années, je faisais des placements de béton avec une pompe "à béton".
Je devais pomper une dalle dans un zoning industriel près de Tielen en flandre.
Le chef de centrale me demande une faveur, vite pomper une entrée de garage sur la route qui mène au chantier, un chauffeur me montrera où c'est. Il me donne l'adresse et précise que c'est la maison de gauche avec le container vert plein de grava devant. Il n'y a personne à la maison, le proprio viendra me donner quelque chose en fin de journée.Ok, toujours bon à prendre.
Nous y voilà, je vois le "ferraillage", le garage et le container.
2 ou 3 m³, un coup de râteau et de planche à lisser,en 20 minutes c'est fini.
Direction le chantier et la journée continue.
En fin de journée, je rentre laver ma pompe à la centrale et en arrivant sur le parking, je vois un homme plié en 4, un autre rouge de colère et le chef de centrale qui ne savait plus où se mettre, vert de honte.
Par souci d'économie, quand le type "furieux" à vu que son voisin faisait de petits travaux de terrassement, il a demandé s'il pouvait partager le container avec lui et il a également décidé de refaire son entrée.
Vous l'aurez compris, j'ai "bétonné" le voisin et pas le copain du chef de centrale.
Mais il avait dit la maison de gauche, bien que je n'ai pas remarqué que l'autre.
L'heureux gagnant d'une nouvelle entrée de garage à refusé de payer le béton mais il m'a filé 1000FB de pourboire!(25€).
1000fb à l'époque c'est comme si on recevait 150 ou 200€ maintenant.
Je n'ai jamais eu d’ennuis à cause de ça.
Bon d'accord, je ne casse pas, je construis..