Donc je prends le bus, ok pas de souci...
bon, et là à un arrêt, un mal voyant monte dans le bus, logique aussi... il demande si le bus va plus loin que la gare, la chauffeur dit que oui... Il fait un pas, et elle dit "heu... vous pourriez montrer votre titre de transport, svp ?"
et là ça commence
Il commence à râler, il le montre directement depuis son portefeuilles... et là les ennuis commencent...
le mal voyant
mais n'importe quoi ! je dois montrer mon titre ! c'est insensé ! et maintenant vous attendrez que je sois assis avant de redémarrer, ah oui c'est ça, j'ai des devoirs et bien vous aussi vous en avez !
et si vous redémarrer avant je déclare un accident de travail s'il arrive quelque chose ! C'est honteux, vous aussi vous avez des devoirs, attendez !
et pendant 3, 4 minutes pendant qu'on roule il n'arrête pas de raler et de dire tout ce qu'il pense à la chauffeur...
et blablablablabla... ça continue "ça fait 40 ans que c'est comme ça, c'est scandaleux, je n'en reviens pas, c'est honteux de demander mon titre de transport...
et je vois à la tête de la chauffeur, dans le rétro, que ça bouillonne intérieurement...
sweat ?