CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:06:28

Pourtant Kra à raison, Du moment que la ligne que tu prend reste dans tes zones définies y'a aucuns soucis, et en plus les week-end et jours fériés ton abonnement est valable pour tout le réseau Tec :ok:

Le mien n'est valable que pour 2 zones et le week-end je m'en sert pour aller jusque Hannut qui est zone 6 :ok:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:08:50

Warf j'ai confondu les pseudos... :rire:

Je vais aller dormir :hum:

Francorchamps
Francorchamps
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:08:59

ça je sais pour les week end, mais je compte pas prendre le bus le week end :o))

'fin ça me semble étrange que le bus que je prends le matin pour une correspondance soit de 6 zones alors que j'ai abonnement de 5 zones...

'fin, y a écrit ma ville de départ et mon village d'arrivée sur la carte, je suis droit dans mes bottes vu que c'est le chemin que je ferais :oui:

bon par contre, les chauffeurs ont ça des billets libre parcours pour la journée ? :o))

Francorchamps
Francorchamps
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:09:44

Yadrei Voir le profil de Yadrei
Posté le 28 septembre 2011 à 15:08:50 Avertir un administrateur
Warf j'ai confondu les pseudos... :rire:

je suppose que tu voulais dire moi :o))

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:12:00

Ouai ils ont des libres parcours, mais c'est 5€ environ je crois... :(

On s'en fou t'en à pas besoin t'utilise que ton abonnement :pacd: Les chauffeurs savent pas jusqu'où tu va ni que tu doit prendre 2 bus. Et les contrôles y'en à quasi jamais donc bon

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:13:22

Et t'inquiète utiliser ton abonnement le week-end ça fini toujours par être utile, si tu doit aller chercher un truc en ville ou quelque chose comme ça, où te rendre quelque part en dehors de ta zone :o))

Francorchamps
Francorchamps
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:13:51

bah c'est pas ça le problème, mon abonnement n'est valable qu'à partir de octobre... :o))

et ça si je le montre, ils vont me le faire dire direct...
c'est pour ça, qu'il faut que je paye les 2 jours qui restent là... (jeudi + vendredi)

c'est 7 euros le libres parcours :o))

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:15:24

Euh chez moi, mon abo je ne peux qu'aller que de chez moi à mon point d'arriver ou entre. Je ne peux pas me dire, "oh tien, j'irais bien là-bas et je vais prendre ce bus que je ne prends jamais mais ce n'est pas grave, j'ai mon abo donc je peux aller où je veux."
Ce n'est que le week-end que je peux aller partout avec mon abo.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:15:25

Ah oui d'accord j'avais pas vu qu'il était valide qu'à partir d'octobre ^^

Ouai alors je pense le plus simple c'est une libre parcours, ou bien une carte à pointer ? Ca te reviendra moins cher

kragoth
kragoth
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:15:50

ça te revient moins cher que la carte alors

Francorchamps
Francorchamps
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:17:09

bah justement... c'est ma question de départ, on en revient...

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-9862-1906-0-1-0-0.htm#message_216497 ? :hap:
natraps me dit que je dois repointer... et vous, vous en pensez quoi ?

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:17:14

Non Natraps, tu peux prendre n'importe quelle ligne du moment que ça reste dans ton nombre de zone.

Par exemple moi, mon abonnement de 2 zones habituel c'est pour la ligne 9 Flawinne-Jambes. Mais je peux très bien prendre toutes les lignes de Namur qui restent dans la zone 2, j'ai déjà pris le 5, le 51, le 7, le 3, le 27, le 2 barré et compagnie sans aucuns soucis comme tout ses parcours sont en zone 2 aussi

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:18:15

Nan faut pas repointer, suffit d'appuyer sur un des boutons à zones qui à sur la machine à pointer et c'est bon. si tu sais pas sur lequel appuyer demande au chauffeur et il te dira tout de suite

Francorchamps
Francorchamps
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:21:00

Aaaaaaaaaaaaaaah....

car les boutons à zones y a de 1 à 9 je crois ensuite y a un "+"...

car moi je croyais que je devais payer mes 6 zones pour aller de A vers C puis mes 5 zones (dans l'autre bus) puis faire C vers B...

ok :fou:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:21:24

"L'abonnement

Si vous voyagez régulièrement, l'abonnement est sans aucun doute la formule qui répondra le mieux à vos attentes. En tant qu'abonné, vous voyagerez autant de fois que vous le voudrez entre les zones de départ et de destination (durant la période de validité de votre abonnement).

De plus, cet abonnement vaut libre parcours les samedi, dimanche et jours fériés. Vous pourrez donc l'utiliser ces jours là sur tout le réseau TEC.

Si le trajet de votre abonnement compte 6 zones ou plus, vous bénéficiez du libre parcours sur l'entièreté du réseau TEC durant toute la période de validité de votre abonnement.

Une réduction de 50 % est accordée sur le prix de l'abonnement LYNX pour les jeunes de 12 à 24 ans fréquentant un établissement organisé ou subventionné par la Communauté française ou par la Communauté germanophone (pour en savoir plus).

Une réduction de 50% est également accordée sur le prix de l'abonnement TEC sur présentation d'une attestation délivrée par le centre de formation de l'IFAPME."

Tu ne peux que te déplacer de ton départ à ton arrivée ou entre.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:22:48

Bah non puisque t'a ton abonnement :fou:

Si ton abonnement coure de A à B mais que tu prend le premier bus à C, ben tu pointe de C à B puis de B à A t'utilise ton abonnement.

Francorchamps
Francorchamps
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:24:24

burn :d) mon abonnement c'est à partir de octobre purée :hap:

là je parlais pour la carte inter par exemple... pas de mon abonnement, puis je pointe pas avec un abonnement :rire:

nat :d) non, c'est partout où on veut tant qu'on reste dans le nombre de zones définis...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:24:29

Ah ok, non. J'ai confondu deux choses. Désolé. :rire:
Oui, tant que le bus est sur le trajet de ton abo c'est bon.

:o))

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:25:49

Oka :d) Départ et arrivé son compris en zones, tu peux te balader comme tu veux dans ces zones que couvre ton abonnement... :hum:

Sur ton abonnement il est juste mis "valide pour 2 zones" et non pas "valide uniquement pour la ligne 9 de tel arrêt à tel arrêt". Ca fait 8 ans que je prend le bus quasi tout les jours pour aller à l'école/en ville/à l'entrainement je sais comment ça marche...

De plus, le chauffeur n'est pas au courant d'où tu monte/descend et de la ligne que tu prend habituellement avec les centaines, voir milliers de personnes qu'il vois tout les jours

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 septembre 2011 à 15:26:43

Ah ok :rire: Pf je vais vraiment aller dormir moi... :hum:

Bah le plus simple c'est de demander au chauffeur alors, c'est lui le plus apte à répondre

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment