CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:33:21

Bof ça dépend des cours, certains ont des syllabus très (trop?) complets, d'autres ont des syllabus complètement inutiles (genre méca... vive les slides :hap: ). Quoi qu'il en soit, je prends toujours note quel que soit le cours :(

Exit_Music
Exit_Music
Niveau 9
28 décembre 2011 à 22:09:24

http://www.youtube.com/watch?v=Q7FLIRtOjDs

Je sais pas si déjà posté mais ca me fait toujours rire :noel:

GentilGhana
GentilGhana
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:17:40

Chaud j'ai du mal à m'y mettre :(

Merfin
Merfin
Niveau 13
29 décembre 2011 à 12:52:31

chez nous en ce qui concerne les syllabus, c'est quitte ou double, soit on a un syllabus qui contient bien plus que la matière d'examen, soit on nous envois chier et on nous laisse nous débrouiller, perso je prends jamais des notes en cours (vu que je vais à 1/4 des cours aussi), je me fie toujours aux résumés des autres, mais j'en prends toujours 2 pour plus de sûreté :(

bon je vais sûrement me la couler douce jusqu'au nouvel an mais le 2e jour du janvier, je m'y mets à fond (genre 12h-13h/jour)

petque
petque
Niveau 12
29 décembre 2011 à 17:02:39

j'ai jamais eu à étudier chez moi.
en secondaire j'avais pas besoin et en supérieure à chaque fois que j'ai étudié c'était à l'internat.
c'est donc la première fois pour moi, j'ai essayé mais je n'y arrive vraiment pas.

par contre je suis présent à tous les cours (sur les 4 mois j'ai raté 2h de cours parce que j'étais trop fatigué de la saint-nic à liège, j'avais pris le train à 5h pour être à l'heure en cours, à 15h j'ai craqué et ai loupé un cours) et en plus j'écoute ce qui s'dit, ce qui fait que j'ai déjà pas mal d'acquis, heureusement pour moi. :(

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:56:15

GentilGhana :d) Moi, pareil ! J'ai un gros problème de concentration, je sais pas ce qui m'arrive... En secondaire, j'avoue que j'ai jamais vraiment eu besoin d'étudier aussi :(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:58:02

Vous inquiétez pas, ce lien résume le blocus pour tous les étudiants : http://www.youtube.com/watch?v=Tco_MirfqK4

TOUT LE MONDE est comme le mec de la vidéo :) (Sauf les machines qui visent la grande dis')

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
30 décembre 2011 à 19:00:13

Bon courage à vous tous :-)
Les efforts paient toujours, faites de votre mieux et le succès sera au rendez vous :)

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
30 décembre 2011 à 20:13:51

SergentPoivre :d) Je suis pas spécialement d'accord. C'est clair que ceux qui visent la grande dis' dès la première sont plus des machines que les autres.
Cependant, y'a aussi ceux qui ne vont pas aux cours et que je vois bosser comme des malades en blocus, en mode très concentré des 10 et 12h par jour. :-)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 décembre 2011 à 20:59:23

Bon bah je guindaille 3 à 5 jours/semaine, je vais à 4-5 h de cours sur la semaine et je bosse max 6h par jour en me la glandant et je réussis. Je pense pas être un intello pourtant :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 décembre 2011 à 20:59:52

Bosse = pendant le blocus ^^

Après ça dépend des études et de l'année. :oui:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
31 décembre 2011 à 10:38:57

j'ai fait la grasse mat aujourd'hui, suis debout depuis 10h15 seulement... Faut que je me réveille :noel:

Quelques trucs sympas dans le bref like quand même :-p
Mais bon, faut être un cancre que pour s'identifier :noel: :ok: :challengeaccepted:

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
31 décembre 2011 à 11:02:22

Levé à 8h00, se dire qu'on va commencer à travailler à 9h00, regarder la fin d'un épisode de dexter, puis un autre, puis un autre et finalement il est 11h00 et j'ai encore rien foutu... Je suis vraiment vide de volonté pour mon premier blocus :O

Merfin
Merfin
Niveau 13
31 décembre 2011 à 11:13:24

allé, je veux bosser au moins 3h aujourd'hui avant de m'envoler au pays des bières :hap:

Loras-Tyrrel
Loras-Tyrrel
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:25:29

Je suis dans la merde ... Comme d'habitude je me dis que j'aurais du bosser plus tôt ...

Loras-Tyrrel
Loras-Tyrrel
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:32:47

Et je peux maintenant affirmer avec certitude que les études scientifiques > les études littéraires, en terme de difficulté ...

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:57:10

Loras :d) Pareil je suis vachement en retard et à la bourre sur mon planning :-( Va falloir que je bosse comme un taré genre faire un jour de 8h :d) 20h :ouch2:

GetBan
GetBan
Niveau 10
01 janvier 2012 à 14:10:27

Loras-Tyrrel Voir le profil de Loras-Tyrrel
Posté le 31 décembre 2011 à 18:32:47 Avertir un administrateur
Et je peux maintenant affirmer avec certitude que les études scientifiques > les études littéraires, en terme de difficulté ...

Il y a des personnes qu'en doute encore? :noel:

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
02 janvier 2012 à 20:35:04

En inge industriel, le blocus c'est des vacances =D
Je suis en 4e depuis la 1ere c'est comme ca =)
Elle est pas belle la vie?
Je vais devoir trouver des etudes de logique pur pour mes années d'unif apres^^

iamgood
iamgood
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:59:52

oui les hautes écoles proposent des cursus super allégés niveau théorie ( quoique ça dépend des études ) , suffit de se pointer en cours et de bien participer et le blocus peut passer tranquille

alors que l'unif non :hap:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment