CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

kragoth
kragoth
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:58:21

Comme quoi ça vaut le coup d'aller voir ses copies :-)

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:02:22

Etant donné que j'aurais dû repasser mécanique en plus vu que la dispense est paerdue en 2ème session y'a pas à dire que ça change tout pour moi :(

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:52:59

J'en ai marre. :snif2:

Heureusement que c'est Constit' demain, j'aurais déjà cramé tout autre cours à ce moment ci.

Merfin
Merfin
Niveau 13
28 juin 2011 à 04:10:58

j'aurai préféré être en blocus pour éviter ça, on m'a cassé ma vitre au TD, je suis vénère :-((

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
28 juin 2011 à 08:55:26

La vitre de ta voiture ? Si oui, t'étais garé où ?

Merfin
Merfin
Niveau 13
28 juin 2011 à 09:15:47

La longue rue en sortant du Jefke, et dire que ça s'est presque passé devant les yeux des deux gardes ... et on a même pas essayé de l'ouvrir ...
J'ai l'impression que ce genre de truc, ça n'arrive qu'à moi :-(

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
28 juin 2011 à 09:57:19

Celle qui mène en Solbosch ? Il parait que la situation du quartier se dégrade à cause des bandes de la porte de Namur qui viennent dans le coin, le Panos se fait souvent attaquer d'ailleurs

Mais tu sais qu'il y a un parking gratuit à la plaine ?

Merfin
Merfin
Niveau 13
28 juin 2011 à 10:16:58

Non, celle qui mène vers Général Jacques. Ca m'avait l'air d'un coin tranquille quand même, surtout par rapport à l'endroit où j'habite..

Oui je suis au courant pour le parking mais j'ai pas ma vignette ULB (du moins pas encore), et on peut l'avoir qu'à partir de la 3e BA

Ahh, j'espère que Carglass ne va pas me facturer une sale somme :-(

PassosCoelho
PassosCoelho
Niveau 6
28 juin 2011 à 11:13:22

Sinon vous avez vu le scandale à l'UCL? :(

http://www.facebook.com/e/event.php?eid=211844425525777

Y'en a qui sont concernés :question:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:37:44

Merfin : avenue Buyl ?

Tout le monde pense ça mais y'a plusieurs parking, un pour les BA3 + profs et un autre pour les étudiants (mais comme il est "public" y'a même des riverains qui viennent s'y garer ^^

Sinon pour l'exam c'est vrai que c'est louche mais une tricherie ne m'étonnerait pas ça devient énorme partout, surtout depuis l'arrivée des smartphones, un ami qui est à l'UCL m'a raconté des trucs c'est énorme ils ont tout le cours sur l'iPhone ils copient et personne ne voient rien ... Y'en a même un qui a réussi a voler la copie d'une "tête" il a changé le nom et remis la copie dans la pile, les surveillants c'est des touristes :-(

ius
ius
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:07:58

Je crois pas non, ça fait 5 ans que je suis à l'UCL, des examens j'en ai passés et je n'ai jamais vu de tricheries ou entendu des cas de triche !

Et je ne suis pas naïf non plus :-)))

Evidemment que ça doit exister mais dans certaines facultés et en première année alors parce que dans d'autres comme médecine, droit, ingénieur, etc. les enjeux et les risques sont trop grands et ça ne vaut vraiment pas la peine...

Ici en l’occurrence de ce que j'ai compris il n'y a pas de triche mais juste un prof qui s'est fait avoir à son propre jeu et qui le digère probablement mal...

Ce qui étonnant c'est que sa hiérarchie le soutienne alors qu'il n'y a apparemment aucune raison, sans compter la mauvaise pub pour l'UCL la veille des inscriptions...

Marv13
Marv13
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:19:29

Jai aussi déjà eu des cours où les examens antérieurs étaient très similaires aux examens que j'ai du passer. Souvent la source de ces anciens examens est un ancien étudiant, mais parfois le prof met lui-même ces examens à disposition aussi.

En plus si ce prof de l'UCL a dit aux étudiants que cet ancien examen serait un bon exercice pour eux, il est complètement dans le tort.
Et puis pour l'UCL, ils préfèrent peut-être dire qu'il y a eu un cas de triche, plutôt que d'avouer que le prof est assez bête pour composer le même examen que celui qu'il a mis a disposition aux étudiants et explicitement conseillé de faire.

Quand un étudiant a un ancien examen à disposition, c'est quasi sûr qu'il va l'utiliser pour mieux étudier.

Mais j'ai pas bien compris: les étudiants vont boycotter l'examen? Ou ils vont le passer et "manifester" devant l'auditoire avant et après?

La seconde option me fait un peu rire. Il devrait faire un boycot complet, mais évidemment y aura toujours des gars qui ont pas les couilles et voudront passer à nouveau leur examen.

Après, si j'étais une des rares personnes à avoir raté, j'aimerais quand même le repasser :)

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:55:32

ius : c'est vrai que mon pote n'est pas vraiment à l'UCL mais à Saint-Luc qui garde son style "haute-école" :ok:

En médecine j'ai déjà eu des échos comme quoi y'avait des profs et assistants qui surveillaient sur internet pour pas que des vieux exams circulent, c'est une légende ou c'est réel ?

Merfin
Merfin
Niveau 13
28 juin 2011 à 13:31:50

Eyesonme :d) pour le parking, désormais ça change rien pour moi vu que je suis en BA3 et que j'aurai cette putain de vignette, et c'est pas Av. Buyl mais la rue parallèle à Buyl de l'autre bout de la rue de l'université, ça m'apprendra à ramener la voiture du vieux, et hop min. 150€ de ma poche :-(

Pour la tricherie, c'est possible, même à Erasme ma soeur m'avait raconté certains cas de tricherie dans sa classe et les profs étaient plutôt indulgents

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:59:06

Notre prof de droit constit envoie lui-même les anciens examens à un forum qui les met en ligne. Mais sans les réponses (évidemment). Après, il y en a tellement (de questions)(rien que l'examen en compte 153) que les étudier par coeur... Inutile. Et stupide.

Bon sinon, j'ai refait 10 en Constit.
Bwarf... Ca va quoi. On verra les autres résultats demain.

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:15:10

Oh yeaaaaah j'ai que examen de Math au mois de septembre pour mon année rhétorique! :fete:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
28 juin 2011 à 21:16:20

On garde les tuyaux sous page protégée par mot de passe, changé régulièrement, depuis qu'on sait que les profs traînent sur le forum de notre cercle d'étudiants.
Mais en général, y a même pas besoin, ils nous filent eux-mêmes la liste de questions (et encore, y en a genre 20-30, rarement plus), ils s'en contrefichent qu'on sache sur quoi on va tomber, on tire de toute manière au sort, la plus grosse difficulté étant de restituer toutes les démonstrations et de savoir naviguer dans le cours pour répondre à des questions improvisées.

Après, y a des exams où le prof fait tellement peu gaffe qu'il est possible de sortir son smartphone pour réellement tricher, mais les types qui ont besoin de ça pour réussir se font de toute manière dégommer dans d'autres cours. :o))

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 juin 2011 à 16:07:00

J'ai eu mes résultats aujourd'hui, il me reste 2 exams en 1ere. Je pensais en avoir un 3e mais il semblerait que j'ai 12, alors que je suis certain de pas avoir fait 12 a cet exam.
On verra dans le bulletin vendredi si c'est toujous un 12...

Et en 2e j'en ai 8 a repasser...
J'ai envie de tenter la réussite a 48 crédits mais j'ai un TP avec 7/20 qui a lui seul peut me faire doubler...
Ils pourraient me faire une faveur si je gère vraiment les 8 exams mais bon, c'est un peu chaud quoi...

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:56:31

J'en ai raté 2. Gouvernance européenne, évidemment, et droit commercial. Je vais aussi repasser psychologie du crime et de la délinquance (balance) et approche sociologique des doctrines politiques (balance aussi). Tout est gérable. Sauf gouvernance européenne qui est... Voilà quoi.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:25:15

T'aimes toujours aussi la psycho a ce que je vois, val :o))

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment