Jai aussi déjà eu des cours où les examens antérieurs étaient très similaires aux examens que j'ai du passer. Souvent la source de ces anciens examens est un ancien étudiant, mais parfois le prof met lui-même ces examens à disposition aussi.
En plus si ce prof de l'UCL a dit aux étudiants que cet ancien examen serait un bon exercice pour eux, il est complètement dans le tort.
Et puis pour l'UCL, ils préfèrent peut-être dire qu'il y a eu un cas de triche, plutôt que d'avouer que le prof est assez bête pour composer le même examen que celui qu'il a mis a disposition aux étudiants et explicitement conseillé de faire.
Quand un étudiant a un ancien examen à disposition, c'est quasi sûr qu'il va l'utiliser pour mieux étudier.
Mais j'ai pas bien compris: les étudiants vont boycotter l'examen? Ou ils vont le passer et "manifester" devant l'auditoire avant et après?
La seconde option me fait un peu rire. Il devrait faire un boycot complet, mais évidemment y aura toujours des gars qui ont pas les couilles et voudront passer à nouveau leur examen.
Après, si j'étais une des rares personnes à avoir raté, j'aimerais quand même le repasser