CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:52:00

Bah si c'est comme partout, tu dois avoir 12 de moyenne générale. Mais si tu as des 10 ou 11 à côté, tant que t'as 12, c'est bon.

M'étonnerait qu'on laisse passer en dessous. :(

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:09:58

Perso, j'ai déjà vu des gens passer avec des 11,8 de moyenne :(

Et au pire, si tu n'as pas la moyenne sans avoir d'échec, il me semble que tu peux repasser le/les cours que tu veux pour obtenir ce 12, pas nécessairement ceux où tu as moins de 12...

Gotrunk2
Gotrunk2
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:16:22

A Solvay en tout cas même 11,8 ça passes pas !

Par contre rassure toi, même si tu n'as pas 12 tu ne les auras pas en seconde sess tant que tu as ta moyenne , suffit d'avoir au moins 10 ;)

Et c'est juste speedemon, si tu as pas ta moyenne tu peux repasser le cours que tu veux ,même si c'est un cours plus facile ou tu as déjà tapé 16

Bonne merde pour la suite les gars ,moi perso je suis en vacances aujourd'hui :)

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:40:36

L'année passée, j'avais 11,8 de moyenne en première sess, ils m'ont pas laissé passé.

(Après, j'avais 13,7 et c'est vachement plus classe. :ccol: )

Cardamyle
Cardamyle
Niveau 6
07 juin 2011 à 16:31:17

En polytech en première à l'ULB tu passes à partir de 10.5/20. En deuxieme c'est 11 et pour toutes les années suivantes c'est 11.5.

Et la notion de points de balance ou cote d'exclusion n'existe pas (donc tu peux passer en première sess avec des échecs tant que ta moyenne tient la route).

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 juin 2011 à 16:41:47

"Et au pire, si tu n'as pas la moyenne sans avoir d'échec, il me semble que tu peux repasser le/les cours que tu veux pour obtenir ce 12, pas nécessairement ceux où tu as moins de 12... "

Ouep c'est le cas, mais le problème c'est que c'est que des gros cours de 16 ects qui sont tous dégeux à étudier :(

Je m'inquiète pas d'avoir des cours sous 12 mais s'avoir moins de 12 en note globale :( Car mes cours font respectivement 16,16,12,11,3 et 2 ects donc un cours sous les 12 ça fait vraiment du mal à la moyenne globale :-( Bon j'ai 18 aux 2 plus petits mais au final ça veut autant de points qu'une seule question d'exam des plus gros ces machins :(

"En polytech en première à l'ULB tu passes à partir de 10.5/20. En deuxieme c'est 11 et pour toutes les années suivantes c'est 11.5. "

Enfin bon polytech c'est pas le modèle à suivre :o)) Déjà qu'on peut tripler ça explique tout

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:00:47

Ah ouais ? C'est pondéré chez vous ? :o

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:04:20

Nop c'est pas pondéré et en plus l'année passée y'avait que 5 côtes car les labos (3etcs) étaient repris dans le cours de physique et du coup le cours valait 19 etcs dont 20 % de labo, donc on s'est fait avoir cette année car c'est quasi impossible d'avoir un 12 de moyenne de physique ... (la moyenne de l'exam de mécanique c'est 4.6/20 sans les bonus ...) moi je suis tout content d'avoir eu 11 avec les bonus mais je dois le repasser si j'ai seconde sess' c'est ça ma crainte car la deuxième côte du cours de physique c'est électromagnétisme et c'est l'exam le plus dur (d'ailleurs y'a pour 25 points de question pour laisser une chance de réussir -_-' ) :peur:

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:38:51

"Bon j'ai 18 aux 2 plus petits mais au final ça veut autant de points qu'une seule question d'exam des plus gros ces machins "

T'as l'air de dire que c'est pondéré, là.
Donc que les points on un certains poids dans la moyenne finale en fonction de leurs crédits.

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:26:06

On s'est mal compris ^^

Oui les cotes des cours ont leur importance : (x*2+y*3+z*11+t*12+a*16+b*16)/60 pour calculer la côte global

C'est parce qu'une amie me dit que ses cotes sont pondérés (à Solvay) en mettant que tous les cours ont valeur 1 sauf 2-3 gros qui valent 1.5 , je pensais que tu voulais dire ça ^^

Donc en gros mes 2 18 servent à peine à remonter ma moyenne d'un gros cours à 12, et ça m'oblige à faire 12 dans tous les autres pour bien faire mais c'est méga chaud y'a quasi personne qui peut faire ça

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:37:40

C'est ça qu'on appelle pondéré. :p)

Mais c'est chaud, en effet.

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:01:00

15 % de réussite en 1ère en même temps :(

Je sais pas si c'est beaucoup par rapport aux autres facs :question:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:17:58

3 % en médecine

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:18:18

(en première sess je crois)

Usucapion
Usucapion
Niveau 8
07 juin 2011 à 22:19:00

c'est très peu :(

en général c'est 30-40% de réussite (chaud n'empêche :( )

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:20:22

Tu fais Solvay Eyesonme?

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:24:55

Cracra : t'es sûr ? Car si y'avait que 3 % y'aurait pas eu besoin du numérus clausus :( Bon en médecin y'a beaucoup d'inscrit donc c'est normal que y'en ait pas mal qui lâche mais bon quand même

D'un côté c'est pas mal car en 2ème y'a moins d'une vingtaine d'étudiants et donc on connait mieux les profs, d'ailleurs les cours se passent même plus dans des auditoires mais dans des petits classes :(

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:25:25

Cracramon : non Physique à l'ULB :)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:30:09

Oui je suis certain. J'avais fait le calcul quand j'étais en médecine l'année passée. 3 % qui réussissait en première sess (Ce qui fait déjà 45 personnes sur 1500 inscrits... :hap: ), mais bon, j'ai compté ceux qui avaient déjà des dispenses aussi...

Par contre en deuxième sess, doit y avoir plus de réussites.

Le système en médecine est fait de sorte qu'il n'y a pas besoin de numérus clausus pour buser... ^^'

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:36:49

Là je suis en Bio à l'ULB et c'est vraiment pas la même chose.
Le cours de Biologie en Biologie est vraiment très facile comparé à celui en médecine.
De même pour les labos bio qui sont vraiment tendus en médecine (même si bon, c'est abordable, mais y'a moyen de se faire ramasser, pas comme en bio, ou c'est vraiment n'importe quoi)

Les cours sinon sont sensiblement pareils, mais j'ai pas fait l'effort d'étudier physique, chimie et math en médecine, donc je peux pas comparer avec les cours en bio (j'ai pas encore étudié chimie ni math en bio non plus d'ailleurs) donc je sais pas s'il y a une différence de niveau dans les deux facs, mais d'après les echos que j'ai eu : c'est bien tendu.

En plus, il n'y a pas de systèmes d'interro en novembre qui permettent d'être avantagés aux examens.
D'ailleurs, il n'y a pas d'examens en janvier non plus. Les gens se ramassent royalement quoi.

Bref, c'est très tendu et même les petits cours comme Anatomie et Epistémo sont pas faciles, comparé aux cours à options en fac des sciences.

= 3 % de réussite

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment