Rien branlé jusqu'à présent, je commence déjà à me chier dessus 
J'ai déjà ouvert le "Analyse MPSI" de j'intégre 
Ainsi que "algèbre linéaire" de Joseph Grifone
Mais j'ai l'impression d'avoir rien branlé 
Courage les gars
Après 6 ans d'université je n'ai plus de blocus désormais
Je vais pouvoir profiter de vraies vacances de Noel ![]()
Rien foutu depuis le début de l'année mais je suis très confiant ![]()
Courage à tous ![]()
J'ai une question
C'est mon premier blocus et je me rends compte que j'ai très manifestement sous-estimé la quantité de matière à ingurgiter. Je suis pas sûr de réussir quoi que ce soit.
Quelles répercussions ça peut avoir sur mon année ? Ce que je ne réussis pas en janvier, je devrai le repasser en mai ou c'est juste foutu ? Je sais que je dois valider 45 crédits pour réussir l'année, mais est-ce que je dois réussir les deux sessions d'examen pour valider les crédits d'un cours ?
Le 15 décembre 2019 à 22:45:16 Asperguy a écrit :
J'ai une questionC'est mon premier blocus et je me rends compte que j'ai très manifestement sous-estimé la quantité de matière à ingurgiter. Je suis pas sûr de réussir quoi que ce soit.
![]()
Quelles répercussions ça peut avoir sur mon année ? Ce que je ne réussis pas en janvier, je devrai le repasser en mai ou c'est juste foutu ? Je sais que je dois valider 45 crédits pour réussir l'année, mais est-ce que je dois réussir les deux sessions d'examen pour valider les crédits d'un cours ?
Ça dépend du cours. En BA1 tu peux repasser tes exams foirés de la session de janvier en Juin et en Août contrairement aux années suivantes (double-chance donc).
Sinon il te reste 3 semaines, t'as largement le temps.
Le 15 décembre 2019 à 23:06:03 BrachialV2 a écrit :
J'ai une questionC'est mon premier blocus et je me rends compte que j'ai très manifestement sous-estimé la quantité de matière à ingurgiter. Je suis pas sûr de réussir quoi que ce soit.
![]()
Ça dépend du cours. En BA1 tu peux repasser tes exams foirés de la session de janvier en Juin et en Août contrairement aux années suivantes (double-chance donc).
D'accord, merci! Et du coup pour les années suivantes, ça se passe comment ? Si tu rates ta session de janvier, c'est foutu, même si tu réussis celle de juin ?
Je vais faire ce que je peux mais 3 semaines pour découvrir les cours, trouver un moyen de m'organiser pour étudier et tout apprendre, ça me paraît court. ![]()
Les périodes de cours cette torture sérieux : des TP inutiles, des deadlines de merde, un rythme de vie dégueulasse où tu commences une fois ta journée à 8h et l'autre à 14, ...
J'ai toujours préféré les périodes de blocus, surtout celle de décembre ; tu t'organises comme tu veux, personne te fait chier pendant deux semaines, tu te lèves tôt et tu fais tes 6-7h d'étude, le reste du temps tu fais du sport et tu profites de l'ambiance des fêtes. C'est vraiment une purification, tu te nettoies du laxisme accumulé depuis l'été et amplifié par la déprime hivernale puis t'es prêt à tout dégommer au deuxième quadri.
Le 15 décembre 2019 à 23:12:32 Asperguy a écrit :
Le 15 décembre 2019 à 23:06:03 BrachialV2 a écrit :
![]()
D'accord, merci! Et du coup pour les années suivantes, ça se passe comment ? Si tu rates ta session de janvier, c'est foutu, même si tu réussis celle de juin ?
Je vais faire ce que je peux mais 3 semaines pour découvrir les cours, trouver un moyen de m'organiser pour étudier et tout apprendre, ça me paraît court.
Je pense pas que ça arrive que t'aies des double-sessions pour un seul cours. En général si un cours s'étend sur deux quadrimestres les profs font un test en janvier qui s'intégrera dans la note finale ou du TP (parfois aussi la présentation de l'examen final est conditionnelle de la réussite d'un tel test donc renseigne toi).
Les années suivantes tu repasses d'office ce que tu rates en Août.
T'imagines pas à quel point tu peux être productif en 3 semaines : 7h de travail par jour et ça passe largement à moins d'avoir des cours à 1000 page (ce qui m'étonnerait en première) ou d'avoir des matières vraiment compliquées.
Le 15 décembre 2019 à 23:18:48 BrachialV2 a écrit :
Les périodes de cours cette torture sérieux : des TP inutiles, des deadlines de merde, un rythme de vie dégueulasse où tu commences une fois ta journée à 8h et l'autre à 14, ...J'ai toujours préféré les périodes de blocus, surtout celle de décembre ; tu t'organises comme tu veux, personne te fait chier pendant deux semaines, tu te lèves tôt et tu fais tes 6-7h d'étude, le reste du temps tu fais du sport et tu profites de l'ambiance des fêtes. C'est vraiment une purification, tu te nettoies du laxisme accumulé depuis l'été et amplifié par la déprime hivernale puis t'es prêt à tout dégommer au deuxième quadri.
Rien à dire, c'est totalement ça
![]()
Merde ça a commencé

5 exams pour dans un mois, faisable?
Le 16 décembre 2019 à 15:21:06 Pieck a écrit :
C'est quoi tes cours? Enfin t'es en quoi?
J'en ai aussi 5 ( J'en ai eu en Novembre aussi ) et je passe mes TPs là
C'est faisable , mais faut s'y mettre à fond 
Le 16 décembre 2019 à 16:37:07 xHunTerBlade a écrit :
5 exams pour dans un mois, faisable?J'en ai aussi 5 ( J'en ai eu en Novembre aussi ) et je passe mes TPs là
![]()
Genre c'est chaud 5 examens dans un mois ?
Putain je vous envie en vrai avec votre session ridicule
5 exam et ils sont là à suer ![]()
Vous parlez comme si vous étiez vraiment dans la merde alors que perso, en 4 ans d'unif, la plus petite session que j'ai connu c'était 7 exam minimum...
Le 16 décembre 2019 à 16:59:02 StoppeurDeShows a écrit :
5 exams pour dans un mois, faisable?J'en ai aussi 5 ( J'en ai eu en Novembre aussi ) et je passe mes TPs là
![]()
5 exam et ils sont là à suer
Vous parlez comme si vous étiez vraiment dans la merde alors que perso, en 4 ans d'unif, la plus petite session que j'ai connu c'était 7 exam minimum...
Tu fais quoi comme études ?
Perso j'ai 30 crédits à faire en janvier et en général c'est divisé en 6 cours de 5 crédits. Bon cette fois spécialement il y en avait un 7e (anglais) mais perso j'ai été dispensé donc 6 du coup...
Ça veut dire la quantité d'examen.
Tu peux avoir 4 exams mais avoir 4 gros cours.
Tu te retrouves avec des cours de 6c, 7c voir 8c ..
Et ça te met vite dans la merde si tu foires
C'est bien beau d'avoir 10 examens mais quand le cours fait juste 2c voir 3c ![]()
Le 16 décembre 2019 à 16:59:02 StoppeurDeShows a écrit :
![]()
5 exam et ils sont là à suer
J'ai eu d'autres examens avant et j'ai énormément de TP hein.
Puis mes 5 Examens c'est tous des gros cours : Biochimie , Biophysique , Neurophy' etc
Mais bon , tu rigoles comme tu veux 
--
Le 16 décembre 2019 à 17:31:19 AucuneRace05 a écrit :
Ça veut dire la quantité d'examen.
Tu peux avoir 4 exams mais avoir 4 gros cours.
Tu te retrouves avec des cours de 6c, 7c voir 8c ..Et ça te met vite dans la merde si tu foires
C'est bien beau d'avoir 10 examens mais quand le cours fait juste 2c voir 3c

quand commencez vous le blocus les kheys? (je commence le 8/01 perso pour 5 examens entre le 8 et le 23)
Bah je le commence au début des vacances (donc la semaine prochaine), avec cette semaine comme une préparation au blocus tout en revoyant déjà un peu les matières. ![]()