Le 25 décembre 2018 à 14:15:43 DieuNousAime a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 14:07:19 issssse a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 13:56:49 DieuNousAime a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 13:20:30 issssse a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 13:04:46 DieuNousAime a écrit :
Je commence déjà à saturer , pas moyen de passer plus de 2h d'étude par jour
ça va être compliquéc'est la première fois en 3 ans que j'étudie réellement quelque chose
1er blocus ?
Yep
Courage ça va le faire
T'es en quoi ?
Inge industriel et toi ?
BORDEL JAI DES COURS DE 300 PAGES A CONNAITRE PAR COEUR JE LIS EN BOUCLE MAIS JAI LIMPRESSION QUE RIEN RENTRE. JE PASSE 6H PAR JOUR A LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE. IL FAUT QUE JE FASSE SA 10H 
Le 25 décembre 2018 à 14:41:01 yrimsa a écrit :
BORDEL JAI DES COURS DE 300 PAGES A CONNAITRE PAR COEUR JE LIS EN BOUCLE MAIS JAI LIMPRESSION QUE RIEN RENTRE. JE PASSE 6H PAR JOUR A LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE. IL FAUT QUE JE FASSE SA 10H
Il faut jamais lire comme ça.Essaie de dégager une ligne directrice de ton cours,en surlignant les phrases importantes ( en jouant avec les couleurs c'est ce que je fais toujours) ou en faisant un résumé ou un plan.Tu te souviendras plus du début de cours dans qq jours.(à moins que ce cours te plaît)
Courage à tous ![]()
Le 25 décembre 2018 à 14:44:07 LaurentVerbiest a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 14:41:01 yrimsa a écrit :
BORDEL JAI DES COURS DE 300 PAGES A CONNAITRE PAR COEUR JE LIS EN BOUCLE MAIS JAI LIMPRESSION QUE RIEN RENTRE. JE PASSE 6H PAR JOUR A LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE LIRE. IL FAUT QUE JE FASSE SA 10HIl faut jamais lire comme ça.Essaie de dégager une ligne directrice de ton cours,en surlignant les phrases importantes ( en jouant avec les couleurs c'est ce que je fais toujours) ou en faisant un résumé ou un plan.Tu te souviendras plus du début de cours dans qq jours.(à moins que ce cours te plaît)
J'ai tout synthétiser. Je dois juste étudier en moyenne 50 pages. Mais bordel comment retenir tout ça
Genre je m'entraîne aussi en regardant les anciens examens et les questions types... Mais genre bordel les réponses qu'il faut donné c'est du par coeur et c'est genre 1 page de réponse à la main par question 
Quel bonheur, blocus de dernière année d'info, un projet web et un projet android, pratiquement rien à étudier ![]()
Le 25 décembre 2018 à 15:06:26 shinzei a écrit :
Quel bonheur, blocus de dernière année d'info, un projet web et un projet android, pratiquement rien à étudier
gg à toi khey ,j'ai hâte de dire çà dans quelques années ![]()
Perso mon Master est bien plus dur au niveau des blocus que le bac...
Je pensais en avoir fini avec les blocus horribles et interminables... QUE NENNI 
Le 26 décembre 2018 à 10:55:33 DieuNousAime a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 14:21:44 issssse a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 14:07:19 issssse a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 13:56:49 DieuNousAime a écrit :
> Le 25 décembre 2018 à 13:20:30 issssse a écrit :
>> Le 25 décembre 2018 à 13:04:46 DieuNousAime a écrit :
> >Je commence déjà à saturer , pas moyen de passer plus de 2h d'étude par jour
> > ça va être compliqué
>
> c'est la première fois en 3 ans que j'étudie réellement quelque chose
1er blocus ?
Yep
Courage ça va le faire
T'es en quoi ?Inge industriel et toi ?
2eme bac kiné donc c'est pas mon 1er blocus
Apres j'ai pas mis un seul pied en auditoire ce quadri , je pense que c'était une mauvaise idée , tu m'étonnes que je galère
Je te rejoins l'année prochaine si ça tourne mal pour toi 
Le 28 décembre 2018 à 16:06:12 DieuNousAime a écrit :
Le 26 décembre 2018 à 20:43:23 xHunTerBlade a écrit :
Le 26 décembre 2018 à 10:55:33 DieuNousAime a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 14:21:44 issssse a écrit :
> Le 25 décembre 2018 à 14:07:19 issssse a écrit :
>> Le 25 décembre 2018 à 13:56:49 DieuNousAime a écrit :
> >> Le 25 décembre 2018 à 13:20:30 issssse a écrit :
> > >> Le 25 décembre 2018 à 13:04:46 DieuNousAime a écrit :
> > > >Je commence déjà à saturer , pas moyen de passer plus de 2h d'étude par jour
> > > > ça va être compliqué
> > >
> > > c'est la première fois en 3 ans que j'étudie réellement quelque chose
> >
> > 1er blocus ?
>
> Yep
Courage ça va le faire
T'es en quoi ?Inge industriel et toi ?
2eme bac kiné donc c'est pas mon 1er blocus
Apres j'ai pas mis un seul pied en auditoire ce quadri , je pense que c'était une mauvaise idée , tu m'étonnes que je galèreJe te rejoins l'année prochaine si ça tourne mal pour toi
T'es d'où ?
Erasme (ULB) 
Le 28 décembre 2018 à 16:21:11 DieuNousAime a écrit :
Je suis du parnasse sur Alma , t'as de la chance
Ah 
Y'a des kheys en sciences humaines/sc po ou soca en BA1 ?
BA1 en Sciences Info perso 
Bac 1 en histoire, je m'y mets enfin ! 3h par jour, j'espère tenir car je n'ai jamais étudié de ma vie mais ça me semble amplement suffisant pour la matière que j'ai.
Plop les kheys, moi je fais technologue en imagerie médicale, c'est vraiment intéressant. Mais j'ai un parcours un peu particulier, j'étais en 2eme en prof. De sciences, mais je n'ai pas du tout aimer mon stage, je me suis vite casser de là et j'ai pu seulement arriver en imagerie médicale fin novembre. C'est donc hardcore comme session ![]()
Le 29 décembre 2018 à 03:56:19 MisterMZ a écrit :
Plop les kheys, moi je fais technologue en imagerie médicale, c'est vraiment intéressant. Mais j'ai un parcours un peu particulier, j'étais en 2eme en prof. De sciences, mais je n'ai pas du tout aimer mon stage, je me suis vite casser de là et j'ai pu seulement arriver en imagerie médicale fin novembre. C'est donc hardcore comme session
Si tu sens que tu ne sais pas tout assumer fais directement ton année en trois sessions
tu dégages certains cours de janvier pour les laisser en août
Pourquoi tu n'as pas aimé ton stage?
C'est à double tranchant une grosse session...
Soit tu fais à fond, je dirais, les gros cours mais tu bosses quand même les autres style la veille ou les quelques jours d'avant seulement (je crois qu'en HE vous avez beaucoup de petits cours donc aucun jour de pause entre chaque ?
), là ça peut donner du 10-14/20 partout. Comme ça peut donner du 8-12/20 comme du 6-10/20 
Perso je faisais comme ça à l'unif. Je découvrais des cours au blocus
Je faisais les gros cours au blocus, s'il y avait beaucoup de jours (jusqu'à 6 jours parfois), je faisais 1 ou 2 cours avant d'attaquer le prochain examen 2-3 jours avant. Mais bon, en fait, faut vraiment voir à la difficulté du cours, aux nombres de page, limite aux crédits...
Ou alors, tu assures les p'tits cours + un gros (genre le plus gros) comme ça tu tournes la page. Faut vraiment être sur de le réussir parce que des gens ratent des cours qu'ils font pendant 2 semaines
(pas trop saisi la matière, que sais-je) et là tu en gardes 1-2 pour aout
(j'ai jamais fait ça)
Ou alors tu fais QUE les gros cours et tu t'osef des petits. J'ai jamais essayé cette supercherie non plus. ![]()
Le premier jour de stage en école est toujours attristant. C'est là que tu vois que :
- la société est au plus bas
- c'est assez stressant
Mais pourquoi c'est stressant ? Il y a plusieurs causes. Ca ne vient pas forcément des autres. Ca vient même grandement de soi : la vision qu'on a du monde, ou tout simplement, on n'a pas l'habitude de s'exprimer devant beaucoup de gens et on se met soi même des batons dans les roues en fait ! "la faute c'est les élèves", de un oui la faute vient en partie d'eux
mais de toute façon, tu ne peux pas les changer ! Tu dois toi même faire ton taff et si tu le fais bien, tu n'as plus qu'à être heureux car tu as fait le maximum. Et si chacun fait vraiment le maximum, il n'y a pas vraiment de gros troubles durant le cours (à moins d'être dans une école de marde).
Après, bien sur, y a les collègues, 90% de femmes, etc. (mais en sciences beaucoup d'hommes quand même !).
Le 29 décembre 2018 à 08:39:53 [Area_51] a écrit :
Le 29 décembre 2018 à 03:56:19 MisterMZ a écrit :
Plop les kheys, moi je fais technologue en imagerie médicale, c'est vraiment intéressant. Mais j'ai un parcours un peu particulier, j'étais en 2eme en prof. De sciences, mais je n'ai pas du tout aimer mon stage, je me suis vite casser de là et j'ai pu seulement arriver en imagerie médicale fin novembre. C'est donc hardcore comme sessionSi tu sens que tu ne sais pas tout assumer fais directement ton année en trois sessions
tu dégages certains cours de janvier pour les laisser en août
Pourquoi tu n'as pas aimé ton stage?
Yep, j'ai 5 dispenses sur 14 examen en janvier. Je passe pas 2 examens et je vais tenter de réussir tout le reste, c'est faisable.
Je sais pas trop. En première ce n'est que de l'observation, tu ne te rends pas forcément compte. En deuxième, on te lâche en stage mais ce que t'as vu en première te sert à rien (au niveau relationnel etc.)
Du coup je me suis retrouvé devant 24 cons qui s'en battaient les couilles de ce que je disais
Au début du stage 2 élèves parlaient dans le fond. Je m'en foutait parce qu'ils ne me dérangeant pas. Je me suis fait engueulé parce que je devais les canaliser blablabla bref c'est pas pour moi du tout ![]()
Le 28 décembre 2018 à 19:43:10 BlueLylEe a écrit :
Bac 1 en histoire, je m'y mets enfin ! 3h par jour, j'espère tenir car je n'ai jamais étudié de ma vie mais ça me semble amplement suffisant pour la matière que j'ai.
3h c'est mon temps de sommeil 
Le 29 décembre 2018 à 11:07:42 Cutting_Crew a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 19:43:10 BlueLylEe a écrit :
Bac 1 en histoire, je m'y mets enfin ! 3h par jour, j'espère tenir car je n'ai jamais étudié de ma vie mais ça me semble amplement suffisant pour la matière que j'ai.3h c'est mon temps de sommeil
On voit les différences
T'es en quoi ?