CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Pepethedio
Pepethedio
Niveau 8
26 janvier 2018 à 14:19:31

Salut, lors de mon examen oral d'informatique je n'ai pas eu le droit d'utiliser mon powerpoint sur ma clef USB, car soit disant il fallait l'upload sur le site dédié à l'unif, mais sur ce site rien ne dit qu'il est obligatoire de déposer son fichier, alors j'ai pensé que c'était au choix. C'est donc assez injuste car tout le monde as pu l'utiliser et pas moi juste car je n'ai pas déposer un fichier.

Est-ce qu'il y as une quelconque action possible ? Car bon il n'y as qu'un seul examen de repassage et c'est en septembre qui plus est. J'ai envoyé un mail au prof, mais je pense aussi contacter ses supérieur, car il me semble anormal de refuser un bête fichier dans une classe d'informatique et que j'en sois pénaliser.

Message édité le 26 janvier 2018 à 14:21:04 par Pepethedio
Ultimate99
Ultimate99
Niveau 10
26 janvier 2018 à 14:22:45

Le 25 janvier 2018 à 21:19:34 sttcom a écrit :
Salut,

C’est ton premier blocus? Si oui ça peut se comprendre. Je pense que tu n’as sûrement pas eu la bonne méthode et qu’avec un bon travail en pré blocus et une relecture de tes synthèses ça irait! Et surtout tes échecs ne sont pas non plus énormes!

Tu es dans quelle université/HE?

Courage et garde la motivation. C’est le plus important dans le supérieur.

Oui,c'est mon premier blocus,je vois bien que je n'arrive pas à retenir à long terme bien que j'étudiais souvent avant le blocus à la bibliothèque et tous ce qui est logique mathématique comme physique ben ça coince, je recherche un moyen de m'améliorer ,je tiens énormement au étude (je veux devenir médecin) mais bon..je suis loin du niveau requis.Merci d'avoir repondu :hap:

lesbeachboys
lesbeachboys
Niveau 8
26 janvier 2018 à 15:11:31

Le 26 janvier 2018 à 14:22:45 Ultimate99 a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 21:19:34 sttcom a écrit :
Salut,

C’est ton premier blocus? Si oui ça peut se comprendre. Je pense que tu n’as sûrement pas eu la bonne méthode et qu’avec un bon travail en pré blocus et une relecture de tes synthèses ça irait! Et surtout tes échecs ne sont pas non plus énormes!

Tu es dans quelle université/HE?

Courage et garde la motivation. C’est le plus important dans le supérieur.

Oui,c'est mon premier blocus,je vois bien que je n'arrive pas à retenir à long terme bien que j'étudiais souvent avant le blocus à la bibliothèque et tous ce qui est logique mathématique comme physique ben ça coince, je recherche un moyen de m'améliorer ,je tiens énormement au étude (je veux devenir médecin) mais bon..je suis loin du niveau requis.Merci d'avoir repondu :hap:

Pour réussir à l'unif il faut savoir faire 2 (voir 3 choses) : 1) Consacrer assez de temps à l'étude (ce que tu as l'air de faire) 2) Optimiser son temps d'étude (ce que tu n'as pas l'air de faire) 3) Avoir des bons supports de cours (ce que tu ne dis pas)

Pour optimiser son temps d'étuder, il faut savoir se remettre en questions. Si c'est de la mémorisation et qu'il te semble que tu ne mémorise pas assez bien c'est 1) car t'es déconcentré pendant que t'étudie (téléphone, pc, environnement, manque de confiance en soi) 2) Tu mémorise d'une mauvaise méthode (il faut comprendre ce qu'on étudie, voir si tu mémorise mieux oralement ou par écrit etc) 3) Etre en forme quand tu étudies (bien manger, faire du sport, avoir assez de sommeil, ...)

Pour les cours du genre math, physique ou il faut comprendre : si tu passes au chapitre 2 sans avoir maitriser le chapitre 1 tu perds ton temps. Il ne faut pas que tu te dises "ca je comprends pas mais pg je passe à la suite" car si ca tombe ce concept va être reutilisé sans que tu t'en rendes compte. Avoir une bonne compréhension nécessite de varier les sources de tes cours et d'avoir de bons supports. Demande de l'aide à tes assistants/profs/potes qui comprennent le cours pour t'expliquer le moindre détail que tu n'as pas compris.

Lors de l'examen, n'hésite pas à relire plusieurs fois ta copies. Si tu as compris ton cours et que tu le mémorise bien, la seule raison pour laquelle tu pourrais rater l'examen est le stress (qui sera plus fort en deuxieme session qu'en première) et les erreurs de concentration/rigueur (prendre son temps pour bien répondre à la question car ce qui prend le plus de temps c'est revenir sur une question que t'as faite pour chercher l'erreur).

Bonne chance et remets toi en question, c'est comme ca qu'on progresse ! Si tu ne changes rien, tu vas rater tes études. Toi seul à la clé ! Personne ne va te donner de solution miracle, faut que tu trouve par toi même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2018 à 17:22:43

que pensez-vous si je valide 10 crédits au Q1? (et encore..), ce qui ferait environ 6 examens sur 9 réussis?
Scahant que c'est ma troisième année à l'unif,que je suis étalé sur trois années et que j'ai de meilleurs résultats en juin et aout car meilleure productivité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 16:59:04

Commencer à bosser maintenant pour les examens, est-ce trop tard ou pas? Je suis en BA1 communication.

ZePastis
ZePastis
Niveau 11
10 mars 2018 à 00:21:17

C'est trop tôt

Bentechevre
Bentechevre
Niveau 10
10 mars 2018 à 01:38:44

Le 09 mars 2018 à 16:59:04 RIcoeur a écrit :
Commencer à bosser maintenant pour les examens, est-ce trop tard ou pas? Je suis en BA1 communication.

Ça dépend des gens, perso je suis incapable de m'y prendre aussi tôt, et pourtant j'ai de bons résultats. Or certains sont incapables d'étudier la vieille.

Faut voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Je suis beauocup plus productif sous pression pour ma part. Donc étudier 3 mois avant les examens ça m'est impossible.

T'as réussi tes examens de janvier ? Les cours te plaisent ? Tu vas à tous les cours ? Si la réponse à ces 3 questions est oui, inutile de commencer à étudier si tôt.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 mai 2018 à 14:38:18

Dans quatre jours, ce topic aura précisément dix ans.

issssse
issssse
Niveau 9
09 décembre 2018 à 19:07:28

bonjour à tous

dans deux semaine je vivrai mon tout premier blocus :peur:

vous avez des conseils ?

CUTTING_CREW
CUTTING_CREW
Niveau 10
09 décembre 2018 à 20:21:16

Ça dépend de tes études.

Si ta toujours rien étudié, fait une sélection de cours que tu veux/peux passer, et que tu penses avoir le moyen de réussir

Si ta déjà commencé à étudier bah, travail encore plus

Sinon, on le dira jamais assez :

+ Un planning bien agencé et respecter fera la diff

+ Pour math, physique, chimie : Le drill d'exercice c'est le must (la théorie c'est important, c'est des points gratuits)

+ Refaites tout vos examens tuyaux des années précédentes

+ Les examens de janvier sont super importants

+ Voilà, rien de bien spécial, étude = réussite. Y'a aucun secret

-ProloBELGIX-
-ProloBELGIX-
Niveau 13
09 décembre 2018 à 20:34:49

S'y mettre maintenant c'est trop tard ? :peur: J'en ai 5 à passer en Science Po' et j'arrive pas à m'y mettre :(

pseudoent
pseudoent
Niveau 9
09 décembre 2018 à 20:51:35

je suis en 1ere a l'ECAM je commence cette semaine perso

MrSpeculoos
MrSpeculoos
Niveau 8
09 décembre 2018 à 21:46:24

Le 09 décembre 2018 à 20:34:49 -ProloBELGIX- a écrit :
S'y mettre maintenant c'est trop tard ? :peur: J'en ai 5 à passer en Science Po' et j'arrive pas à m'y mettre :(

Jouable

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
10 décembre 2018 à 00:19:12

La vieille :ok:

:hap:

SpreekVlaams
SpreekVlaams
Niveau 7
10 décembre 2018 à 01:59:15

Bien content qu'à partir de cette année, les blocus c'est fini pour moi même si ça me fait un peu bizarre je l'avoue :content:

Bonne merde à tous ceux qui sont encore dedans, ou qui commencent leur première année !

Skankhunt42
Skankhunt42
Niveau 11
10 décembre 2018 à 02:42:42

j'ai que deux examen a passer ayaa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2018 à 04:26:10

J'ai une grosse session, merci le décret. Toujours pas ouvert un seul cours. :)

Message édité le 10 décembre 2018 à 04:26:22 par Pseudo supprimé
-ProloBELGIX-
-ProloBELGIX-
Niveau 13
10 décembre 2018 à 05:53:49

Quand je vois les gens autour de moi et ceux ici qui sont visiblement encore plus dans la merde je relativise :hap:
Intro au droit, intro aux statistiques, Économie Politique, Science politique et Socio-Anthropologie étalés sur le mois de janvier, ce sont des matières de Bac 1,je pense que c'est faisable :oui: Enfin j'espère, je dis ça pour me rassurer, le Bac 1 c'est déjà moins compliqué que par la suite...j'imagine :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2018 à 11:39:38

Tu n'es pas en retard ne t'en fais pas. Assure toi juste d'avoir au plus vite des cours/notes/exercices en ordre et commence aux plus tôt (au rythme de croisière) aux alentours du 15 (ça te permettra surtout de passer des fêtes un peu plus sereines). Pour peu que tu sois rigoureux pendant ton blocus, ça peut passer crème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2018 à 11:40:38

Ah et privilégie toujours la compréhension. Un cours d'économie politique par exemple, une fois que tu comprends tout correctement et que tu ne te contentes pas de bloquer des équations par-ci par-là, tout s'éclaire et ça devient franchement easy.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment