Le 26 janvier 2018 à 14:22:45 Ultimate99 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 21:19:34 sttcom a écrit :
Salut,
C’est ton premier blocus? Si oui ça peut se comprendre. Je pense que tu n’as sûrement pas eu la bonne méthode et qu’avec un bon travail en pré blocus et une relecture de tes synthèses ça irait! Et surtout tes échecs ne sont pas non plus énormes!
Tu es dans quelle université/HE?
Courage et garde la motivation. C’est le plus important dans le supérieur.
Oui,c'est mon premier blocus,je vois bien que je n'arrive pas à retenir à long terme bien que j'étudiais souvent avant le blocus à la bibliothèque et tous ce qui est logique mathématique comme physique ben ça coince, je recherche un moyen de m'améliorer ,je tiens énormement au étude (je veux devenir médecin) mais bon..je suis loin du niveau requis.Merci d'avoir repondu 
Pour réussir à l'unif il faut savoir faire 2 (voir 3 choses) : 1) Consacrer assez de temps à l'étude (ce que tu as l'air de faire) 2) Optimiser son temps d'étude (ce que tu n'as pas l'air de faire) 3) Avoir des bons supports de cours (ce que tu ne dis pas)
Pour optimiser son temps d'étuder, il faut savoir se remettre en questions. Si c'est de la mémorisation et qu'il te semble que tu ne mémorise pas assez bien c'est 1) car t'es déconcentré pendant que t'étudie (téléphone, pc, environnement, manque de confiance en soi) 2) Tu mémorise d'une mauvaise méthode (il faut comprendre ce qu'on étudie, voir si tu mémorise mieux oralement ou par écrit etc) 3) Etre en forme quand tu étudies (bien manger, faire du sport, avoir assez de sommeil, ...)
Pour les cours du genre math, physique ou il faut comprendre : si tu passes au chapitre 2 sans avoir maitriser le chapitre 1 tu perds ton temps. Il ne faut pas que tu te dises "ca je comprends pas mais pg je passe à la suite" car si ca tombe ce concept va être reutilisé sans que tu t'en rendes compte. Avoir une bonne compréhension nécessite de varier les sources de tes cours et d'avoir de bons supports. Demande de l'aide à tes assistants/profs/potes qui comprennent le cours pour t'expliquer le moindre détail que tu n'as pas compris.
Lors de l'examen, n'hésite pas à relire plusieurs fois ta copies. Si tu as compris ton cours et que tu le mémorise bien, la seule raison pour laquelle tu pourrais rater l'examen est le stress (qui sera plus fort en deuxieme session qu'en première) et les erreurs de concentration/rigueur (prendre son temps pour bien répondre à la question car ce qui prend le plus de temps c'est revenir sur une question que t'as faite pour chercher l'erreur).
Bonne chance et remets toi en question, c'est comme ca qu'on progresse ! Si tu ne changes rien, tu vas rater tes études. Toi seul à la clé ! Personne ne va te donner de solution miracle, faut que tu trouve par toi même