CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
06 janvier 2018 à 16:24:44

Le 05 janvier 2018 à 19:12:08 lesbeachboys a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 18:30:45 CaledonHockley a écrit :
Comme d'habitude j'ai étudié la veille et l'avant veille et j'ai fait "un très bon examen, à la semaine prochaine" [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1kkn]]

Jamais compris ceux qui soi-disant étudient pendant 12h pendant un mois et demi et ont d'après leurs affabulations même plus le temps de se laver [[sticker:p/1jnh]]

Peut-être qu'ils n'étudient pas l'histoire mais des matières qui demandent de la reflexion ?

[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2018 à 16:32:07

@Nynova1 T'es 100% concentré pendant ces 11h00 ? :(

Moi je travaille environs 9h00/Jours , mais y'a des moments où je suis dans les vapes totalement :hap:
La concentration n'est pas là et rien ne veut rentrer :snif:

Parfois j'ai des moments où tout rentre et je suis chaud d'apprendre :coeur:

Les journées perdues ça me démoralise :(

PetitMoiseEnToc
PetitMoiseEnToc
Niveau 6
06 janvier 2018 à 17:06:27

Tu peux étudier 25/24 h c'est pas pour ça que tu auras avancé

La méthode de travail c'est la clé, se dire j'étudie x heures je suis prêt ou c'est suffisant c'est pas logique

Pour les matières scientifiques le drill aux exercices est la clé

Ta beau lire 6 fois ton fascicule de physique si ta pas fait assez de drill c'est mort

Et les exercices dans les cahiers c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Le plus intéressant c'est de faire et les examens des années avant.

C'est pour ça que tout le monde mets en avant les tuyaux

101325Pa
101325Pa
Niveau 28
06 janvier 2018 à 17:28:13

+100 VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2018 à 17:33:55

Examen d’histoire moderne et contemporaine lundi à 17h. J’espère que ça ira. Je n’ai que 60 pages. Des techniques pour bien tout connaître ? J’ai fait des fiches ça rentrait mais pas assez + relu le cours 5 fois et ici je fais du mind mapping et ça rentre mieux. D’autres techniques?

Courage à tous, ne lâchez rien!

Message édité le 06 janvier 2018 à 17:35:36 par Pseudo supprimé
DieuEstAvecVous
DieuEstAvecVous
Niveau 8
06 janvier 2018 à 18:06:30

Le 06 janvier 2018 à 17:06:27 PetitMoiseEnToc a écrit :
Tu peux étudier 25/24 h c'est pas pour ça que tu auras avancé

La méthode de travail c'est la clé, se dire j'étudie x heures je suis prêt ou c'est suffisant c'est pas logique

Pour les matières scientifiques le drill aux exercices est la clé

Ta beau lire 6 fois ton fascicule de physique si ta pas fait assez de drill c'est mort

Et les exercices dans les cahiers c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Le plus intéressant c'est de faire et les examens des années avant.

C'est pour ça que tout le monde mets en avant les tuyaux

Amen

shinzei
shinzei
Niveau 13
06 janvier 2018 à 22:12:09

Y'a des matheux par ici ? En 25h de cours voilà ce que contient mon AA de physique appliquée

Etre capable de convertir des données physiques dans les unités du Système International en respectant les chiffres
significatifs
Comprendre les lois de Newton et leurs applications (vues au cours).
Comprende les phénomènes oscillatoires mécaniques
Comprendre le fonctionnement d'un accéléromètre (macro et micrométrique)
Comprendre les notions d'ondes électromagnétiques et antennes
Comprendre le fonctionnement d'une jonction PN et ses applications dans le domaine de l'informatique (jusqu'au
processseur)
Comprendre et maitriser le fonctionnement d'une diode (application à un redressement double alternance)
Comprendre le fonctionnement d'un capteur ou transducteur (type de mesure, sorties, etc.)

Sachant que le cours est ultra poussé (au point de l'étude des peignes des accéléromètres), vous trouvez pas ça un peu abusé ?

PommeauDoChaude
PommeauDoChaude
Niveau 9
06 janvier 2018 à 22:24:52

Le 06 janvier 2018 à 22:12:09 Shinzei a écrit :
Y'a des matheux par ici ? En 25h de cours voilà ce que contient mon AA de physique appliquée

Etre capable de convertir des données physiques dans les unités du Système International en respectant les chiffres
significatifs
Comprendre les lois de Newton et leurs applications (vues au cours).
Comprende les phénomènes oscillatoires mécaniques
Comprendre le fonctionnement d'un accéléromètre (macro et micrométrique)
Comprendre les notions d'ondes électromagnétiques et antennes
Comprendre le fonctionnement d'une jonction PN et ses applications dans le domaine de l'informatique (jusqu'au
processseur)
Comprendre et maitriser le fonctionnement d'une diode (application à un redressement double alternance)
Comprendre le fonctionnement d'un capteur ou transducteur (type de mesure, sorties, etc.)

Sachant que le cours est ultra poussé (au point de l'étude des peignes des accéléromètres), vous trouvez pas ça un peu abusé ?

Disons qu'en 25h de cours c'est du détail ce que tu vois............ [[sticker:p/1jnh]]
Ce cours là tu le bosse un peu tous les jours pendant 3 semaines. Je sais pas pourquoi mais c'est EXACTEMENT le genre de cours qui pour moi, doit être impossible à bosser en 3-4 journées de 8h. Mais plutôt en 2h par jour pendant 3 semaines histoire de tout avoir en tête.

Hommage à ceux qui s'y seront pris la veille [[sticker:p/1lmb]]

shinzei
shinzei
Niveau 13
06 janvier 2018 à 22:29:20

J'ai examen dans 9 jours mais je comprends strictement rien. C'est un cours de physique appliquée, pour des ba2 informatique, qui vaut 50% d'une UE à 6 créds..

PommeauDoChaude
PommeauDoChaude
Niveau 9
06 janvier 2018 à 22:47:10

Le 06 janvier 2018 à 22:29:20 Shinzei a écrit :
J'ai examen dans 9 jours mais je comprends strictement rien. C'est un cours de physique appliquée, pour des ba2 informatique, qui vaut 50% d'une UE à 6 créds..

9 jours c'est possible [[sticker:p/1jnf]]
1er étape = avoir tous dans l'ordre et démarquer les chapitres avec des post-it.
2eme étape = ne pas imaginer une montagne en voyant le syllabus mais un escalier.
3ème étape = chercher des examens précédents sur des groupe Facebook et bosser avec des potes comme ça si t'as des questions tu peux demander. + gratter des synthèses.
4ème étape = fiches de formules par chapitre et les apprendre intelligemment en les décortiquant car chaque formule reviendra automatiquement vers une autre.
5ème = full exercices !!!!!!

Après j'ai pas fait la physique mais détresse. Mais pour moi c'est clairement un cours qui se bosse un peu tous les jours. Et ça doit être amusant à bosser. J'adorais la physique en secondaire. Genre l'électricité, les lois de newton, les ondes, etc... c'est hyper intéressant et la science est une étude internationale. Moyen de trouver pas mal de trucs sur internet pour s'aider.

PommeauDoChaude
PommeauDoChaude
Niveau 9
06 janvier 2018 à 22:58:43

Genre deja rien que l'accéléromètre ça doit être tripant à bosser.
Transformer des ondes mécaniques en ondes électromagnétiques. Par exemple avec des micro tiges en silicium je crois (?) qui calculent sur 3 axes (x,y,z) les variations de charges electriques et qui bougent très très très légèrement et qui envoient par signaux electriques les données dans un processeur qui calculera tout ça. (Après encore une fois j'ai pas fait physique mais j'avais deja regardé comment mon telephone faisait quand il savait que je le déplaçais et en très gros c'est ça)

Et ça ? C'est dans nos smartphones.
L'ancêtre des boussoles ("presque") et des gyroscopes mécaniques.

Moi je trouve ça dingue [[sticker:p/1klb]]

PommeauDoChaude
PommeauDoChaude
Niveau 9
06 janvier 2018 à 23:10:52

Et les jonctions PN c'est pour les semi conducteurs je crois. J'avais deja vu un documentaire sur ça et pareil c'est hyper intéressant. Et pareil on utilise ça pour plein de trucs comme les panneaux solaires.

Franchement bosse bien ce cours,si le prof est pas chiant j'aurais bien squatté ton amphi en élève libre :hap:

kragoth
kragoth
Niveau 10
06 janvier 2018 à 23:15:27

Pouah toujours eu horreur de l'électronique [[sticker:p/1jne]]

PetitMoiseEnToc
PetitMoiseEnToc
Niveau 6
07 janvier 2018 à 01:34:37

La physique c'est difficile de faire seulement 2h par jour vue que ta souvent des quantités astronomique d'exercices et que si tu essais de les résoudre tu peux prendre entre 5min et 3h pour un même exercice si un petit quelque chose t'a échapper :hap:

Sinon un conseil pour la physique étudie t'es formules et leurs unités. Voilà un conseil en or, apprendre à raisonner avec les unités en physique :ok: Ça va te sauver la vie tout au long de tes études (pareil pour chimie)

shinzei
shinzei
Niveau 13
07 janvier 2018 à 12:51:24

Bon bah je tenterai la moyenne avec math, en plus de ça on a un système de qcm où on doit évaluer notre certitude de réponse entre 0 et 5 [[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2018 à 13:03:10

Tu fais tes études où? Bon courage en tout cas!

shinzei
shinzei
Niveau 13
07 janvier 2018 à 13:39:53

ISIMs à Mons, merci ! Bon courage à tous ceux du topic :ok:

TrussardiTonio
TrussardiTonio
Niveau 7
07 janvier 2018 à 13:57:34

Des kheys qui ont rien foutu de leur blocus comme moi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515329852-image.jpg

-nibelung-
-nibelung-
Niveau 19
07 janvier 2018 à 14:54:38

Pas rien foutu mais pas grand chose on va dire :hap: On verra ce que ça donne... Premier examen demain pour beaucoup j'imagine ? [[sticker:p/1kkk]]

101325Pa
101325Pa
Niveau 28
07 janvier 2018 à 18:11:59

Moi mercredi avec informatique et vous ?

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment