Comme d'habitude j'ai étudié la veille et l'avant veille et j'ai fait "un très bon examen, à la semaine prochaine"
Jamais compris ceux qui soi-disant étudient pendant 12h pendant un mois et demi et ont d'après leurs affabulations même plus le temps de se laver
Le 05 janvier 2018 à 18:30:45 CaledonHockley a écrit :
Comme d'habitude j'ai étudié la veille et l'avant veille et j'ai fait "un très bon examen, à la semaine prochaine"Jamais compris ceux qui soi-disant étudient pendant 12h pendant un mois et demi et ont d'après leurs affabulations même plus le temps de se laver
Peut-être qu'ils n'étudient pas l'histoire mais des matières qui demandent de la reflexion ?
Le 05 janvier 2018 à 19:12:08 lesbeachboys a écrit :
Comme d'habitude j'ai étudié la veille et l'avant veille et j'ai fait "un très bon examen, à la semaine prochaine"Jamais compris ceux qui soi-disant étudient pendant 12h pendant un mois et demi et ont d'après leurs affabulations même plus le temps de se laver
Peut-être qu'ils n'étudient pas l'histoire mais des matières qui demandent de la reflexion ?
Parce que l'histoire ça demande pas de réflexion peut-être?
Pareil à moins de faire médecine ou un truc dans le genre c'est inutile d'étudier deux semaines à l'avance je trouve
Marrant ce topic j'avais posté dès la première page, j'ai fini les études depuis 6 ans ![]()
Bon courage pour les exams
Le 05 janvier 2018 à 19:29:19 CaledonHockley a écrit :
C'est pire que la psycho, donc en effet ca demande pas bcp de reflexion
La session approche ,j'ai l'impression d'avoir merdé dans ma méthode de travail ( je bosse un minimum de 5h) mais rien de concret rentre,je n'arrive pas à capter toutes les infos dans des syllabus de 500 pages.Ma motivation est également variable.Mon 1er blocus me servira de leçon.Si des personnes en fac de medecine (Je suis biomed à cause de l'examen d entrée) peuvent me conseillé pour l'étude,ce ne serait pas de refus
3ème blocus, et 3ème fois où je me dis que j'y arriverais jamais.. j'suis en ba2 mais quand j'vois mon sylla de 600 pages, ça me désespère complètement
Justement pour le mec qui a dit que l’histoire ça s’étudie vite : c’est beaucoup de par cœur tandis que les matières à réflexion si t’as suivi en cours et que t’as bien compris c’est vite réglé
Ultimated tes à l'ulg ?
Le 05 janvier 2018 à 19:39:15 lesbeachboys a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 19:39:15 lesbeachboys a écrit :
Tu crois que l'histoire c'est juste savoir resituer des dates et des événements sur une ligne du temps ? Ce qu'il faut pas lire franchement...
Examen d’info mercredi et j’ai rien suivi au cours, je suis dans la merde :’(
@Ultimate99 Dans le même état ![]()
Le pire reste Physique , c'est vraiment énervant quand tu ne captes pas un problème et que tu passes la journée dessus ![]()
Biologie c'est intéressant mais y'a trop ( donc je procède par élimination
)
J'ai un amis en Biomed aussi , vous voyez quoi en Bio exactement ? ![]()
Moi je suis en Kiné , j'ai de la BioCell' ![]()
Le 06 janvier 2018 à 13:34:55 101325Pa a écrit :
Examen d’info mercredi et j’ai rien suivi au cours, je suis dans la merde :’(
Droit? Bachelier?
Le 06 janvier 2018 à 13:39:20 PetitBonBon a écrit :
@Ultimate99 Dans le même état
Le pire reste Physique , c'est vraiment énervant quand tu ne captes pas un problème et que tu passes la journée dessusBiologie c'est intéressant mais y'a trop ( donc je procède par élimination
)
J'ai un amis en Biomed aussi , vous voyez quoi en Bio exactement ?
Moi je suis en Kiné , j'ai de la BioCell'
Physique le plus dur,c'est de comprendre la situation après ça devrait rouler si tu connais tes formules et les transformations d'unités.Pour Biologie je dois savoir : tout sur la cellule (organites,membranes,chaque fonctions) , Biochimie ( les molecules de lipides proteines, glucides ,ADN ARN,Glycolyse,cycle de Kreps ,les complexes de proteines), tout sur les bacteries et virus,la structure des plantes (inferieure et superieure), l'evolution chez les animaux ( coelomes, prostotomiens/deuterostomiens etc..) , les os du squelette , les organes , les differents systemes et la génétique.Voili voila,j'ai presque fini le syllabus, si des gens peuvent me conseillé c'est pas de refus.
C'est bien Biocell ?
@Ultimate99
Ah on a quasi à 90% la même choses en Bio' ![]()
Elle a poussée sur la Biotech' etc chez nous
( Madame Leroy
? )
Moi j'ai fini Bio à 70% ( Fin me reste à refaire les Exos de Génétiques etc et revoir ).
Phy bah je refais les Exos quoi ![]()
Le cercle des Kinés offre pas mal de livre qui aide bien
Courage gars , moi je commence Mardi avec Math et Phy puis Jeudi Biocell ![]()
Le 06 janvier 2018 à 14:40:25 PetitBonBon a écrit :
@Ultimate99Ah on a quasi à 90% la même choses en Bio'
Elle a poussée sur la Biotech' etc chez nous( Madame Leroy
? )
Moi j'ai fini Bio à 70% ( Fin me reste à refaire les Exos de Génétiques etc et revoir ).
![]()
Phy bah je refais les Exos quoi
Le cercle des Kinés offre pas mal de livre qui aide bien![]()
Courage gars , moi je commence Mardi avec Math et Phy puis Jeudi Biocell
Bonne chance pour Bio, ta prof me dit rien je suis pas à ULG .Je commence également ma session par math ( je suis sûr de rater car c'est le seul cours que j'ai pas bosser et de toutes façon il n'y a pas ce cours en medecine donc pas de regret),j'ai bio jeudi et physique c'est mon avant dernier examen.J'ai que 5 examens à representer mais bon...je ne suis pas sûr de moi .Je vais taffer jusqu'a 21h aujourd'hui.Bonne chance à toi aussi khey tu peux le faire
Lewatch
Non, informatique en polytech ![]()
Le 06 janvier 2018 à 11:19:17 101325Pa a écrit :
Justement pour le mec qui a dit que l’histoire ça s’étudie vite : c’est beaucoup de par cœur tandis que les matières à réflexion si t’as suivi en cours et que t’as bien compris c’est vite réglé
Hahahaha tellement de conneries
Le 05 janvier 2018 à 21:29:01 Ultimate99 a écrit :
La session approche,j'ai l'impression d'avoir merdé dans ma méthode de travail ( je bosse un minimum de 5h) mais rien de concret rentre,je n'arrive pas à capter toutes les infos dans des syllabus de 500 pages.Ma motivation est également variable.Mon 1er blocus me servira de leçon.Si des personnes en fac de medecine (Je suis biomed à cause de l'examen d entrée) peuvent me conseillé pour l'étude,ce ne serait pas de refus
C'est pas du tout assez 5h, c'est minimum 8h/jour. Moi je bosse plus de 11h, mais je suis en droit donc pas le choix