CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

-nibelung-
-nibelung-
Niveau 19
25 décembre 2017 à 20:11:55

Pareil & ça va être la même galère avec le réveillon et le nouvel an [[sticker:p/1kks]]

LudoCoeck
LudoCoeck
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:39:34

N'étudiez jamais (par la mémoire j'entends) le lendemain du réveillon.

Lisez ou écrivez à la main un résumé d'un ou plusieurs chapitres [[sticker:p/1lm9]] Bossez pépère quoi [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 26 décembre 2017 à 00:39:54 par LudoCoeck
DieuEstAvecVous
DieuEstAvecVous
Niveau 8
26 décembre 2017 à 01:55:23

Il me reste encore une quinzaine de jours avant le début de ma session et j'ai l'impression de déjà être paré , ça me l'avait jamais fait avant
J'ai aucune idée si c'est une bonne intuition ou si j'vais complètement me foirer

-nibelung-
-nibelung-
Niveau 19
27 décembre 2017 à 11:57:18

Tu nous tiendras au courant hein :hap:

Matraquedu93
Matraquedu93
Niveau 21
27 décembre 2017 à 20:21:08
[[sticker:p/1kky]]
sttcom
sttcom
Niveau 10
27 décembre 2017 à 20:39:00

Ca avance? :-)
En deux semaines c'est faisable de tout boucler vous pensez?
Je suis en BA1 communication.

Message édité le 27 décembre 2017 à 20:39:14 par sttcom
wardow91
wardow91
Niveau 7
28 décembre 2017 à 13:36:51

Le 27 décembre 2017 à 20:39:00 sttcom a écrit :

Non rip + go autre études commu ça n'ammène à rien, surtout si tu branles rien [[sticker:p/1kkr]]

sttcom
sttcom
Niveau 10
28 décembre 2017 à 18:39:21

Ah, c'est clair comme ça. :pf:

Et je bosse tout le temps, j'ai l'impression que je vais rater ça me stresse trop de pression. J'ai déjà réussis les examens partiels que j'ai eu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 14:53:54

Bordel vous ne donnez pas envie de faire des hautes études :noel:
Go erasmus

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
29 décembre 2017 à 16:53:14

J'ai pas encore commencé mon blocus [[sticker:p/1lmb]]

Plus que 9 jours avant les examens, je vais essayer de me fixer 10h par jour pour me rattraper

Pepethedio
Pepethedio
Niveau 8
29 décembre 2017 à 19:38:26

Moi ça commence le 2 janvier [[sticker:p/1lmb]] et je suis pas très bien avancé dans certains matières bref.. C'était mon premier quadrimestre après un gros moment sans études (3 ans) et je me suis mal organisé car je n'avais aucune idée de comment bien m'y prendre, je n'avais jamais réelement étudier non plus. Ce qui est sûr c'est qu'au prochain quadri je vais mieux préparer d'avance tout ce qui est nécessaire, pas sûr que j'ai beaucoup de crédits ce quadri malheureusement, je vais faire de mon mieux [[sticker:p/1lmc]]

Quelqu'un as été dans cette situation d'ailleurs ? Par curiosité

(je suis en Biologie d'ailleurs)

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
29 décembre 2017 à 20:03:44

Le 29 décembre 2017 à 19:38:26 Pepethedio a écrit :
Moi ça commence le 2 janvier [[sticker:p/1lmb]] et je suis pas très bien avancé dans certains matières bref.. C'était mon premier quadrimestre après un gros moment sans études (3 ans) et je me suis mal organisé car je n'avais aucune idée de comment bien m'y prendre, je n'avais jamais réelement étudier non plus. Ce qui est sûr c'est qu'au prochain quadri je vais mieux préparer d'avance tout ce qui est nécessaire, pas sûr que j'ai beaucoup de crédits ce quadri malheureusement, je vais faire de mon mieux [[sticker:p/1lmc]]

Non,le 8.

Mon premier quadri je l'ai foiré, j'avais rien foutu. le deuxième aussi.le troisième aussi. au bout du sixième j'ai validé mon année

Pepethedio
Pepethedio
Niveau 8
29 décembre 2017 à 20:59:51

Le 29 décembre 2017 à 20:03:44 issoul79 a écrit :

Non,le 8.

Mon premier quadri je l'ai foiré, j'avais rien foutu. le deuxième aussi.le troisième aussi. au bout du sixième j'ai validé mon année

Je t'assure que ça commence le 2 dans mon horaire, je sais pas ce qu'ils ont fumé d'ailleurs mais j'en veux et je suppose qu'il m'en faudra [[sticker:p/1lmb]] (et j'ai beau revérifier rien n'as changé)
On as deux examens/semaine c'est sans doute dût à ça, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ont fait ça pour les horaires, d'ailleurs les horaires de ma section était souvent remplis de trous et finissais super tard, j'espère réellement qu'ils vont faire des efforts [[sticker:p/1jnh]]

edit: C'est même visible sur le site de Unamur, bref pas seulement ma section est dans la merde :rire: https://www.unamur.be/etudes/etudiant/calendrier

Message édité le 29 décembre 2017 à 21:04:33 par Pepethedio
Issoul79
Issoul79
Niveau 65
29 décembre 2017 à 21:19:13

nous c'est 6 examens la dernière semaine, du lundi au samedi [[sticker:p/1lm9]]

Pepethedio
Pepethedio
Niveau 8
29 décembre 2017 à 21:43:23

Ah ouais chaud aussi [[sticker:p/1jnf]]

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
31 décembre 2017 à 00:29:29

Même situation sauf que je reprends après un an d'inactivité. J'ai aussi jamais vraiment étudier pendant le secondaire et aujourd'hui c'est la merde [[sticker:p/1lmb]]

Je manque de motivation, de concentration. En plus j'ai zéro stress donc ça me fait pas étudier [[sticker:p/1lmc]]

Pepethedio
Pepethedio
Niveau 8
31 décembre 2017 à 01:44:54

Le 31 décembre 2017 à 00:29:29 Az-Graph a écrit :

Même situation sauf que je reprends après un an d'inactivité. J'ai aussi jamais vraiment étudier pendant le secondaire et aujourd'hui c'est la merde [[sticker:p/1lmb]]

Je manque de motivation, de concentration. En plus j'ai zéro stress donc ça me fait pas étudier [[sticker:p/1lmc]]

Courage Khey, essaye de faire de ton mieux possible, c'est toujours plus intéressant de toujours faire le plus possible, sinon c'est démoralisant et ça se transforme vite en un cercle vicieux.. Le mieux ça reste d'être confiant en soit, se relaxer et ne pas faire trop non plus, le stress ne vas rien ajouter de bon ni au blocus, ni aux examens.. Une chose que tu peux te dire c'est que même si tu rate certains cours, tu dois en sortir plus sage et avisé et comprendre pourquoi cela n'as pas marché et à partir de ça, tu devra trouver comment y remédier [[sticker:p/1lm9]] moi j'ai déjà compris que je vais devoir étudier toute l'année chaque cours car le blocus n'est clairement pas suffisant (et je dois savoir pas mal de cours tout le temps à cause des TP sur toutes les matières scientifiques en permanence), au final le blocus c'est pour continuer d'étudier et se souvenir pas pour tout apprendre malheureusement..

Joey-Badass
Joey-Badass
Niveau 10
31 décembre 2017 à 02:23:11

Le 27 décembre 2017 à 20:39:00 sttcom a écrit :

Quelle école? :hap:

Skankhunt42
Skankhunt42
Niveau 11
31 décembre 2017 à 07:50:36

Moi j'ai finis je fais que relire , j'ai meme fais un taff étudiant 5 jours cette semaine

PetitJesusEnToc
PetitJesusEnToc
Niveau 2
31 décembre 2017 à 10:11:00

Je viens de faire une semaine de Chimie et physique et j ai pas l impression d avancer :(

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment