CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

TheLightKnight
TheLightKnight
Niveau 12
12 décembre 2017 à 04:03:08

Première année sans blocus, le rêve [[sticker:p/1lmh]] J'ai examen dans 2 jours, mais pas de blocus ici au USA, vive les échanges internationaux [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 08:35:29

Le 11 décembre 2017 à 23:45:05 Brunethe a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 22:51:47 Domener a écrit :
Ouais à l’ulb . Bon il y a rien à perdre , je vais essayer de limiter la casse :hap:

Attention De Brouwer est chill en cours, mais pour les tests/exam... :peur:

Sérieux ?! :peur: je sens les nuits blanches :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 10:25:38

Le 12 décembre 2017 à 08:35:29 Domener a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 23:45:05 Brunethe a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 22:51:47 Domener a écrit :
Ouais à l’ulb . Bon il y a rien à perdre , je vais essayer de limiter la casse :hap:

Attention De Brouwer est chill en cours, mais pour les tests/exam... :peur:

Sérieux ?! :peur: je sens les nuits blanches :hap:

Oui bosse bien, surtout les évolutions/comparaisons. :hap: Et bien évidement les définitions, c'est encore faisable.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 décembre 2017 à 19:32:10

Premier blocus pour ma part... Etant donné qu'auparavant j'avais jamais connu ça en France :rire:

Je trouve ça vraiment mal foutu... On devrait plutôt avoir comme en France le système de contrôle continu avec des examens finaux qu'en fin d'année. Histoire qu'on puisse faire mûrir le savoir fraîchement (et difficilement) acquis.

TheLightKnight
TheLightKnight
Niveau 12
12 décembre 2017 à 20:56:37

Le 12 décembre 2017 à 19:32:10 Vergil_2 a écrit :
Premier blocus pour ma part... Etant donné qu'auparavant j'avais jamais connu ça en France :rire:

Je trouve ça vraiment mal foutu... On devrait plutôt avoir comme en France le système de contrôle continu avec des examens finaux qu'en fin d'année. Histoire qu'on puisse faire mûrir le savoir fraîchement (et difficilement) acquis.

Ouai après avoir vécu ça au USA c'est pas mal comme système, ça nous pousse à toujours étudié, et après quand on arrive au examen on a vraiment plus de facilité pour tout revoir [[sticker:p/1lm9]] Bon après ici ils exagèrent avec leurs devoirs chaque semaine, mais un mix des 2 peut-être pas mal

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:38:07

D'après vous faut étudier combien d'heures par jour ? Je suis très mauvais pour m'y mettre et j'ai zéro motivation. :(

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
14 décembre 2017 à 10:21:48

Le 12 décembre 2017 à 22:38:07 Az-Graph a écrit :
D'après vous faut étudier combien d'heures par jour ? Je suis très mauvais pour m'y mettre et j'ai zéro motivation. :(

Ca dépend en fait de ce que tu fais comme études, de ton niveau actuel par rapport à celles-ci et de tes horaires :hap:

Mais si tu n'es pas du tout motivé, c'est qu'il est peut-être temps de te remettre en question et de te demander si tu devrais pas prendre une autre filière.

Message édité le 14 décembre 2017 à 10:22:35 par Vergil_2
Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
15 décembre 2017 à 14:14:01

Le 14 décembre 2017 à 10:21:48 Vergil_2 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 22:38:07 Az-Graph a écrit :

Ca dépend en fait de ce que tu fais comme études, de ton niveau actuel par rapport à celles-ci et de tes horaires :hap:

Mais si tu n'es pas du tout motivé, c'est qu'il est peut-être temps de te remettre en question et de te demander si tu devrais pas prendre une autre filière.

Mes études sont relativement light mais j'ai pas mal de théorie bien que ça soit faisable pour la plupart des cours. Mon niveau est moyen en fonction des matières et des chapitres, mais de manière générale plutôt mauvais. :(

Je n'ai pas d motivation pour les études en général, bien que ça m'intéresse je ne ressens aucune pression ni stress donc j'ai vraiment du mal à m'y mettre sérieusement.

Huit heures par jour me paraît être bien si je vise à tout réussir mais j'ai jamais travaillé plus d'une heure de toute ma scolarité. :(

-nibelung-
-nibelung-
Niveau 19
18 décembre 2017 à 16:10:59

J'ai commencé mon blocus qui est loin d'en être un finalement :peur: . J'ai l'impression de bosser toute la journée mais je ne fais réellement que 3h/jour.
C'est compliqué :hap:

Ca se passe pour vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2017 à 07:19:40

Mes deux blocus précédents était posés. Je pensais me toucher encore cette année (master 2) mais j'ai pas du tout anticipé la quantité de travail. Et j'ai tellement envie d'en finir que je me sens pas à faire un blocus bien lourd magad :hap:

sttcom
sttcom
Niveau 10
19 décembre 2017 à 13:06:14

Je commence sérieusement dés aujourd’hui. Des gens en communication? :-)

bastian96
bastian96
Niveau 4
20 décembre 2017 à 00:37:32

Des gens en fac de philo de Namur ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 11:46:46

Je stresse tellement

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
21 décembre 2017 à 14:09:03

Foutus pour foutus autant faire Noël et le Nouvel An à fond

[[sticker:p/1lm9]]
-nibelung-
-nibelung-
Niveau 19
21 décembre 2017 à 16:06:21

J'ai passé la matinée et le début d'après midi en bibli et j'ai jamais autant avancé :bravo:
Pour ceux qui ont des difficultés à bosser chez eux, faîtes le test d'aller là-bas car c'est vraiment une bonne ambiance de travail :fier:

Message édité le 21 décembre 2017 à 16:06:51 par -nibelung-
[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:19:14

Le 21 décembre 2017 à 16:06:21 -Nibelung- a écrit :
J'ai passé la matinée et le début d'après midi en bibli et j'ai jamais autant avancé :bravo:
Pour ceux qui ont des difficultés à bosser chez eux, faîtes le test d'aller là-bas car c'est vraiment une bonne ambiance de travail :fier:

Tu es allé à quelle bibliothèque? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 19:40:30

Moi j'ai passé l'aprem à la BSH.

shinzei
shinzei
Niveau 13
21 décembre 2017 à 21:33:39

bon bah bientôt début de blocus pour moi, ba2 informatique système/réseau, mais j'pense pouvoir glander pas mal

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
21 décembre 2017 à 22:23:28

Perso je bosse 8-9H par jour chez moi. Je préfère "m'entendre parler" quand j'étudie, je ne sais pas étudier dans le silence, faut que je parle pour j'enregistre :) C'est pour ça que je ne vais jamais à la bibliothèque sauf pour recopier mes notes de cours. Bizarre mais c'est comme ça.

Bon blocus les amis !

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:48:50

J'hésite à redonner leur chance aux bibliothèque j'ai la concentration d'un poisson rouge cette année :honte:

Mais j'ai peur de changer de méthode après 4 ans

[[sticker:p/1kks]]
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment