CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

oliviawiide
oliviawiide
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:15:30

Demain, plus gros examen de toute l'année :peur:

iqraa4
iqraa4
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:41:00

Salut Silvermo

étant en 3 eme à l'IPL , je me suis intéressé à l'année passerelle de la FUNDP (voulant éviter les unifs de type ULB ou UCL où je n'ai eu que des echos negatifs , refaire des maths , ça ne m'interesse pas ), j'ai vu que les cours étaient pratiquement pareils et la possibilité de faire cette année passerelle et le master(60) à horaire décalé est un plus pour moi( je n'aurai pas à perdre deux ans de salaire) , ce qui fait qu'il est quasi certain que j'irai à namur et j'en arrive enfin à ma question , à savoir si tu n'avais pas de conseils à me donner ? :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 17:54:53

vas y, si tu travailles dès le début de l'année, en faisant des résumés, en refaisant des exercices, y a moyen de réussir en étudiant quelques jours par examen

en plus tu auras droit, si tu travailles pendant que tu étudies, à des congés éducation payé, càd 180 heures de congé payées (pas à plein régime cependant :p ) par ton employeur, qui te serviront au blocus.

les cours sont d'un niveau quand même pas si aisé. Mais en tout cas j'ai fait l'ULB avant en année passerelle, et FUNDP ça n'a rien à voir :noel:
ULB année prépa = maths maths maths et un cours de méthodologie et structure de données intéressant où on voit de nouveaux algos etc. Le reste c'est pénible :noel:

FUNDP année prépa = des cours intéressants, avec des maths mais le moins possible ;) , enfin pas tant que ça et passé les premières semaines tu es enfin dans le bain :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 17:57:05

Y a juste certains cours où si t'as pas une préparation TOTALE tu foires.
Préparation TOTALE = non seulement étudier plusieurs jours mais être capable de se souvenir de TOUT devant les feuilles d'examen sinon tu foires... et savoir gratter car une hésitation = RATER. Heureusement ça s'applique seulement à quelques cours ^^... mais c'est faisable, en travaillant ! (jamais autant bossé de ma vie pour des cours , merde :noel: )

iamgood
iamgood
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:09:08

"en plus tu auras droit, si tu travailles pendant que tu étudies, à des congés éducation payé, càd 180 heures de congé payées (pas à plein régime cependant :p ) par ton employeur, qui te serviront au blocus. "

chaud , je savais pas , merci mec :ok:

et sinon c'est beaucoup plus difficile que l'esi ?

à l'ipl , le niveau est correct , mais pas super exigeant non plus :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 18:12:19

disons qu'ils sont très pointilleux sur les mots à certaines questions d'examen, y a moins d'oraux aussi (fin j'en ai eu un seul), donc tu as moins la possibilité de discuter. Si tu sors pas les termes précis, et si tu justifies pas CHACUNE de tes réponses :d) ZERO à la question.
Bref tu dois maitriser la matière, pas seulement la connaître comme en haute école.

iamgood
iamgood
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:15:34

ok , je ferai gaffe :merci:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:06:20

Hé ben, ça a l'air encore plus chaud que la passerelle à l'UCL vu comme ça :noel:

iamgood, j'ai fait l'IPL aussi puis la passerelle à l'UCL. C'est loin d'être aussi mathématique que l'ULB... Pour tout te dire, je pense que je bosse moins à l'UCL qu'à l'IPL :o))

iamgood
iamgood
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:49:38

salut speedemon :)

ah bon , on m'a dit que c'était pas mal orienté math :( et sinon , il propose des cours à horaire décalé ? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 12:14:33

Coucou les mecs :hap:

Vos examens se passe bien ?

Moi ça va, pour l'instant.
J'ai eu : modélisation mathématique, anglais, et analyse stratégique de la décision.

Lundi j'ai un oral sur la mécanique des fluides :peur:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:50:37

iamgood, il ne me semble pas qu'il y ait moyen de faire ça en horaire décalé non :( Les seules maths que j'ai eu en passerelle, c'était quelques intégrales en cours de proba et stats... Après, je ne dis pas non plus que cette passerelle est simple. Il y a bien d'autres trucs que les math pour faire rater les étudiants :noel: (Genre le cours de logique... Heureusement, le prof a pris sa retraite cette année :p) )

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:09:48

Anglais demain, ça devrait aller :content:

Même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'y retourne... :noel:

curitiba
curitiba
Niveau 10
02 juin 2013 à 02:08:53

J'ai déjà foiré 2 examens (sur 3 :hap: ) mais je peux toujours éviter la deuxième sess' (il reste un oral dans un des examens que j'ai raté, si je le réussis j'aurais qu'un échec ce qui n'entraîne pas d'office une seconde sess).

Vous avez des conseils pour tenir sur la durée? Je bosse depuis 10 jours à fond et il m'en reste 20 :mort: :noel:

X-Comme-MalcoIm
X-Comme-MalcoIm
Niveau 10
02 juin 2013 à 09:43:02

Ne pas bosser 30 jours non stop :hap:

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
02 juin 2013 à 22:08:34

Des gens se font le bunker des anciens vendredi?
Ca a du bon de rendre son TFE demain =D

Rageface
Rageface
Niveau 10
06 juin 2013 à 11:25:22

Je suis en rhéto, j'ai commencé ma session hier avec Ndls et religion, j'ai géré les deux. :fete:

Ajd j'ai congé mais demain j'ai FGS et espagnol. :-(

Zethag
Zethag
Niveau 10
06 juin 2013 à 12:11:54

Question déja postée sur le Blabla mais ça a plus sa place ici en fait ^^

Ya moyen de réussir 3-4 examens en Aout sans non plus bosser toutes ses vacances? =/

demilutin
demilutin
Niveau 8
06 juin 2013 à 12:59:53

ben ça dépend de plein de facteurs..

Tu travailles efficacement?
Tu fais quoi comme étude?
Université/haute école?
C'est des examens théoriques/pratiques?

Fin j'ai envie de te dire que oui, y a moyen.. mais bon c'est commencer au plus tard le 15 juillet quoi :noel:

Rageface
Rageface
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:31:00

Vous finissez quand ? :noel:
Je finis le 18 perso. :p)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:34:11

21

Sous forums