c'est pas le mieux pour l'apprentissage, car le problème est que en commençant par python, tu t'habitues à des facilités et à programmer de façon paresseuse, habitudes que tu gardes et qui font que tu réfléchis moins, que tu conçois moins bien. Malheureusement tu sais déjà programmer ainsi, donc ça te semble juste.
Quand tu verras un nouveau langage, tu essaieras de te baser sur tes acquis pour faire dans ce langage ce que tu faisais en python, du coup tu vas créer du code de merde, qui compilera, qui s'exécutera mais qui ne sera pas efficace et optimisé.
Et tu garderas ces nouvelles habitudes aussi que de toute façon le prof aura du mal à faire changer, puisque tout le monde aura déjà acquis de mauvaises manières.
De plus, quand tu commences par un langage plus complexe, plus bas niveau, tu dois refaire certaines choses qui impliquent d'optimiser la consommation mémoire, les threads, le temps processeur, les pointeurs, etc, et tout ça tu le fais à la main, ça apprend bcp de choses
Quand tu t'abstrais de notions bas niveau pour programmer en haut niveau, tu oublies tout ça, donc quand tu apprends tout ça tu considères ça comme des contraintes et une perte de temps donc tu le fais mal.
Bref
Pour ma part j'ai appris avec l'assembleur et Java en parallèle ^^ , ainsi que du COBOL... et par moi même du PHP, Javascript... puis par après j'ai appris le C, C++ , puis le C# :p