CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mai 2013 à 16:22:04

CPOO oui, ainsi que d'autres cours :)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:50:20

Je l'ai aussi, je vais sans doute le rater d'ailleurs :noel: :(

Tu étais à la séance où on a corrigé un examen antérieur de 18 à 21h? Il y avait les BAC2 et les APM :p)

Je commence la session demain avec math :ange:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mai 2013 à 23:03:26

oui j'étais à cette session là , très utile la session d'ailleurs :noel: ... on a revu que les bases :/
tu es en quelle année ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mai 2013 à 23:04:28

enfin bête question, t'es en bac2 je suppose :noel:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:23:34

Oui bac2 :noel:

Haha on s'est croisé sans le savoir! :p)

L'année dernière j'ai bien géré progra assez facilement (19/20), mais cette année je suis un peu largué avec java :(

Ça va bien toi je suppose comme tu as déjà fait 3 ans la dessus avant? :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mai 2013 à 23:25:50

Oui mais l'assistant m'aime pas trop je crois :noel: ah ah, mais bon à ce cours il s'agit pas de faire du Java, il s'agit surtout de bien concevoir, décomposer, modéliser :noel: , on verra

puis Java 1.4 LOL :noel:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:39:18

Je ne sais pas comparer je ne fais pas de programmation en dehors des cours. :noel:

L'année passée on faisait du pascal. :hap:

demilutin
demilutin
Niveau 8
29 mai 2013 à 23:49:07

moi je gère le python :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 00:03:39

faire du python c'est bien mais s'y limiter pas :noel:

kubica : ouaip c'est un peu le défaut de l'unif ça :noel: m'enfin

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:10:14

on fait tous du python :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 00:38:16

ouaip mais faire du python c'est comme conduire une voiture en automatique :noel: , le mieux c'est d'être passé par l'apprentissage manuel avant :noel:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:41:34

pourtant généralement tu commences par python puis tu passes à autre chose une fois que tu le gères :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 00:48:04

c'est pas le mieux pour l'apprentissage, car le problème est que en commençant par python, tu t'habitues à des facilités et à programmer de façon paresseuse, habitudes que tu gardes et qui font que tu réfléchis moins, que tu conçois moins bien. Malheureusement tu sais déjà programmer ainsi, donc ça te semble juste.
Quand tu verras un nouveau langage, tu essaieras de te baser sur tes acquis pour faire dans ce langage ce que tu faisais en python, du coup tu vas créer du code de merde, qui compilera, qui s'exécutera mais qui ne sera pas efficace et optimisé.
Et tu garderas ces nouvelles habitudes aussi que de toute façon le prof aura du mal à faire changer, puisque tout le monde aura déjà acquis de mauvaises manières.

De plus, quand tu commences par un langage plus complexe, plus bas niveau, tu dois refaire certaines choses qui impliquent d'optimiser la consommation mémoire, les threads, le temps processeur, les pointeurs, etc, et tout ça tu le fais à la main, ça apprend bcp de choses :noel:

Quand tu t'abstrais de notions bas niveau pour programmer en haut niveau, tu oublies tout ça, donc quand tu apprends tout ça tu considères ça comme des contraintes et une perte de temps donc tu le fais mal.

Bref :noel:

Pour ma part j'ai appris avec l'assembleur et Java en parallèle ^^ , ainsi que du COBOL... et par moi même du PHP, Javascript... puis par après j'ai appris le C, C++ , puis le C# :p

Mikate01
Mikate01
Niveau 7
30 mai 2013 à 01:14:45

Le passage de python au c++ et en assembleur fût un sacré choc pour moi :noel:

Silvermo => t'es à l'ULB?

demilutin
demilutin
Niveau 8
30 mai 2013 à 01:38:11

barf j'aurais du java l'année prochaine! (si je passe! :hap: )

Puis je fais de la gestion moi, pas de l'info! :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 02:11:15

Mika : non même si j'y ai fait un an :noel: (j'avais tenté l'année prépa là bas mais laisse tomber que des maths ! :noel: )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 02:14:56

SInon pour anticiper ta question Mikate je suis à FUNDP ^^

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
30 mai 2013 à 11:19:23

Silvermo Voir le profil de Silvermo
Posté le 30 mai 2013 à 00:48:04 Avertir un administrateur
c'est pas le mieux pour l'apprentissage, car le problème est que en commençant par python, tu t'habitues à des facilités et à programmer de façon paresseuse, habitudes que tu gardes et qui font que tu réfléchis moins, que tu conçois moins bien. Malheureusement tu sais déjà programmer ainsi, donc ça te semble juste.
Quand tu verras un nouveau langage, tu essaieras de te baser sur tes acquis pour faire dans ce langage ce que tu faisais en python, du coup tu vas créer du code de merde, qui compilera, qui s'exécutera mais qui ne sera pas efficace et optimisé.
Et tu garderas ces nouvelles habitudes aussi que de toute façon le prof aura du mal à faire changer, puisque tout le monde aura déjà acquis de mauvaises manières.

De plus, quand tu commences par un langage plus complexe, plus bas niveau, tu dois refaire certaines choses qui impliquent d'optimiser la consommation mémoire, les threads, le temps processeur, les pointeurs, etc, et tout ça tu le fais à la main, ça apprend bcp de choses :noel:

Quand tu t'abstrais de notions bas niveau pour programmer en haut niveau, tu oublies tout ça, donc quand tu apprends tout ça tu considères ça comme des contraintes et une perte de temps donc tu le fais mal.

:d) le prof de CPOO nous a fait le même discours! :snif:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2013 à 11:22:00

ben il a raison, mais c'est une loi générale :oui:

curitiba
curitiba
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:40:38

J'ai examen d'Algèbre dans 1 heure 30 et je suis sûr de le foirer :-(
Ca me déprime parce que j'avais prévu de passer en première sess'. Mais bon, dès que je rentre ce soir je vais me remotiver pour les autres examens qui seront déjà beaucoup moins chiants.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment