CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTAIV : RTL reportage

Broken-One
Broken-One
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:18:16

Bonsoir cher forumeurs, vous aurez sans doute remarqué le bulletin sur GTA, lors de l'édition du JT de 19h, en effet, dès l'annonce, le nom est écorché en "grand theft 4" mais encore, si ce n'était que ça, s'ajoute une prononciation incompréhensible, tout simplement :peur:

Le reportage, en lui-même accuse Gta d'etre le jeu vidéo le plus violent, une fois encore, l'envie de cracher sur ce jeu vidéo, toutefois pas très sage il faut l'avouer, se ressent.En effet, on peut facilement démentir ces paroles, j'ai moi-meme eu l'occasion de tester manhunt, simple boucherie, par la suite vient la description du jeu, encore TRES subjective (un JT qui n'est pas objectif... :honte: plus encore, qui parle loin d'etre en connaissance de cause ) le jeu est décrit comme étant une tuerie, où l'on abat civils, policiers etc... à tout va comme bon nous semble :ouch: En bref, on fait croire que le but du jeu est tout simplement de s'amuser à tuer, de modéliser une ville pour pouvoir s'adonner à des meurtres sanglants qui n'auraient ni queue ni tete, certes, c'est faisable, mais là n'est pas le but du jeu, encore une fois, rtl ne parle pas en connaissance de cause et aurait mieux fait de se la fermer, la possibilité de tuer gratuitement ainsi, est tiré du réalisme, l'objectif principal de rockstar, pendant la création du jeu n'était pas de faire une simulation de terrorisme, mais bien une histoire, comme dans tous les gta, l'histoire de niko bellic, immigré des pays scandinaves qui vient rejoindre son frère etc... et ça, RTL ne l'évoque pas, car ils n'ont cité que les mauvais coté, leur but dans ce reportage, qui était tout simplement de cracher sur GTA et franchement, cacher certains cotés pour faire passer LEUR opinion, j'ai trouvé ça abérrant :honte:

Impressions :question: :o))

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:23:40

Petite correction Niko Bellic vient de Balkans et pas de Scandinavie. :)

Sinon j'ai vu le reportage et j'ai aussi trouvé ça assez honteux.

Par contre le reportage de la RTBF était plus positif(avec un psychologue bien plus intelligent que la vieille sorcière de RTL). :noel:

s0pra_
s0pra_
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:57:55

Il a dit "vient de pays scandinave" pas de scandinavie :noel:

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:05:20

En même temps, c'est pas vraiment sur RTL qu'il faut compter pour avoir des sources (ou un journal) fiable...

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
30 avril 2008 à 00:07:43

salut il y a eu un reportage similaire aussi au JT de la RTBF c'est vrai qu'ils ont tendance à dire qu'on ne fait que tuer ect en fait c'est parce que nous on sais très bien ce qu'est GTA mais pour les gens qui ne conaissent pas ce jeu ils se disent "et ben c'est vraiment pour inciter les jeunes machins" alors que justement ça permet de se défouler quand on en à marre de tout mais pas nécéssairement tuer machin lol moi à San Andreas quand j'avais finni le jeu et que j'avais un moment ou je fesait rien je fesais le code "traffic agressif" pour qu les gens tracent en voiture combinné avec "les passants vous attaquent" (ps ne jamais sauvegarder après avoir fais un code en passant) et je me fesait un genre d'auto-scooter géant ça me suffisait pour m'amuser c'est ce que certains psy disent (mais nous ne somme pas des fou hein) maintenant je suis d'accord c'est vrai qu'il faut dire qu'il n'est pas entre toutes les mains c'est sur, mais avant de dire "c'est mauvais machin" ce qu'il faut plutot dire c'est que le joueur doit faire la part des choses, que ce jeu à une histoire et que ça ne se résume pas QUE à la violence

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
30 avril 2008 à 00:09:49

PS: MDR le coup de l'auto-scooter Géant dans San Andreas mais c'est marrant :rire2:

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:15:02

s0prA_ Posté le 29 avril 2008 à 22:57:55 Il a dit "vient de pays scandinave" pas de scandinavie

:doute:

Les pays scandinaves forment la Scandinavie coco.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:24:06

RTL ne sont pas les seuls à avoir fait ça :( Y'a aussi France 2, LCI et d'autres (voir la news de JV.COm pour ça ^^). Franchement c'est absolument n'importe quoi :( La plupart de ceux qui jouent à GTA savent pertinemment que c'est un jeux vidéo et que le fait de faire des choses pas très gentilles genre tuer des flics, etc... est à ne pas du tout refaire dans la vie réelle. Maintenant c'est clair que si on donne un GTA à un gosse de 6-10 ans il va peut-être essayer de faire la même chose à l'école ou autre mais bon à cet âge là c'est au parents de ce renseigner sur le jeu. Après ceux qui approchent de l'adolescence sont normalement conscient de se qu'on peut faire dans le jeu est interdit.

Mais se qui me fait le plus marrer c'est que à chaque sortie d'un GTA tout le monde qui au scandale puis plus rien...

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:33:51

GTA est un jeu pour se divertir, il est violent et alors, ça fait du bien de se défouler parfois. :o)) ^^

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:04:20

Des études ont montré que l'homme a naturellement une "envie" à la violence. Certains déclenchent des guerres, d'autres jouent à GTA... Perso, je sais quoi choisir :o))

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:19:43

En même si tu t'attend à du grand journalisme sur RTL.... :noel:

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:23:11

Lol "destiné aux adolescents".

Le 18+ c'est pour les cons? :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 avril 2008 à 20:54:44

Y en a qui le sont seulement à cet âge là :(

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:45:55

Le 18+ n'est pas une obligation, c'est juste pour prévenir j'ai entendu. ^^

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:05:09

[DarK_NoeL] Posté le 01 mai 2008 à 00:45:55 Le 18+ n'est pas une obligation, c'est juste pour prévenir j'ai entendu. ^^

Oui mais s'il est mis 18+,même à titre indicatif,c'est pour dire que c'est un jeu s'adressant à un public ADULTE et non à des adolescents comme le dit la présentatrice.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:42:00

Et pour info en France les revendeurs sont obligés de demander une pièce d'identité pour vérifier que l'acheteur a bien l'âge de 18 ans minimum pour l'acheter et que si ils ne le font pas ils risquent une amende :ok: Le seul moyen de l'avoir si on a pas 18 ans c'est d'être accompagné d'un parent

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:16:20

"Maintenant c'est clair que si on donne un GTA à un gosse de 6-10 ans il va peut-être essayer de faire la même chose à l'école ou autre"

J'ai joué à Duke Nukem 3D à mes 7 ans. J'ai même jouer à GTA I et II quand j'avais +- 8,9 ans à GTA III quand j'avais 11 ans. Je ne suis pas devenu fou ou un serial-killer :(

crematoria
crematoria
Niveau 9
01 mai 2008 à 16:42:02

hakina darnouch : grand theft 4... :lol: on dirait une chave-souris celle-là , elle fait peur à voir....

en ce qui concerne la critique , c'est ridicule , car elle a été faite par des gens qui n'y connaisent rien en terme de jeux vidéos......

quand ils disent excessivement violent , c'est totalement faux , on voit qu'ils n'ont jamais joué à certains jeux de survival horror dégueu.....

et puis , pour les psys interrogés , c'est le style mèmère avec pull à carreaux qui s'adonne au point de croix toute la journée...

:lol:

Claudy-Focan
Claudy-Focan
Niveau 8
01 mai 2008 à 20:11:15
  1. s0prA_ Voir le profil de s0prA_
  2. Posté le 29 avril 2008 à 22:57:55 Avertir un modérateur
  3. Il a dit "vient de pays scandinave" pas de scandinavie :noel:

:d) La Scandinavie c'est les pays comme la Suède, Finlande ou Norvège. Niko Bellic n'a pas vraiment le type "suédois".

Keron
Keron
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:02:19

A quand un reportage sur les jeux vidéo qui les mettent en valeur, par exemple en présentant les magnifiques scénarios de certains jeux de rôle ? C'est chaque fois pareil, on donne au téléspectateur ce qu'il veut entendre, "les jeux vidéo ça rend fou, agressif". C'est dommage :(

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment