Bonsoir cher forumeurs, vous aurez sans doute remarqué le bulletin sur GTA, lors de l'édition du JT de 19h, en effet, dès l'annonce, le nom est écorché en "grand theft 4" mais encore, si ce n'était que ça, s'ajoute une prononciation incompréhensible, tout simplement
Le reportage, en lui-même accuse Gta d'etre le jeu vidéo le plus violent, une fois encore, l'envie de cracher sur ce jeu vidéo, toutefois pas très sage il faut l'avouer, se ressent.En effet, on peut facilement démentir ces paroles, j'ai moi-meme eu l'occasion de tester manhunt, simple boucherie, par la suite vient la description du jeu, encore TRES subjective (un JT qui n'est pas objectif...
plus encore, qui parle loin d'etre en connaissance de cause ) le jeu est décrit comme étant une tuerie, où l'on abat civils, policiers etc... à tout va comme bon nous semble
En bref, on fait croire que le but du jeu est tout simplement de s'amuser à tuer, de modéliser une ville pour pouvoir s'adonner à des meurtres sanglants qui n'auraient ni queue ni tete, certes, c'est faisable, mais là n'est pas le but du jeu, encore une fois, rtl ne parle pas en connaissance de cause et aurait mieux fait de se la fermer, la possibilité de tuer gratuitement ainsi, est tiré du réalisme, l'objectif principal de rockstar, pendant la création du jeu n'était pas de faire une simulation de terrorisme, mais bien une histoire, comme dans tous les gta, l'histoire de niko bellic, immigré des pays scandinaves qui vient rejoindre son frère etc... et ça, RTL ne l'évoque pas, car ils n'ont cité que les mauvais coté, leur but dans ce reportage, qui était tout simplement de cracher sur GTA et franchement, cacher certains cotés pour faire passer LEUR opinion, j'ai trouvé ça abérrant
Impressions