CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Modération Belge

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:07:09

Il n'y avait aucune provocation. Comme sur tous les sujets qui touche un pays entier bien sûr ça ne concerne pas toute la population. Je n'ai ciblé personne mais si tu le prends pour toi tampis. Quand on dit que les français sont chauvins, c'est vrai, ça ne veut pas dire que je le suis ou que tout le monde partage cette idée. C'est aussi le but d'un forum, d'en discuter...
J'aurais créé ce topic sur le 18-25 ça n'aurait posé aucun problème, ici il a été locké car on accepte pas la critique et je suis sûr que ça aurait été sur n'importe quel sujet ça aurait la même chose au vue de ton argumentation...

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:12:10

« Les conducteurs belges » Vive la généralisation :d) il ne faut pas être très ouvert d'esprit pour prendre pour soit n'importe quelle généralisation. Quand on parle d'italiens (que je suis à moitié) arrogants je ne le prends pas pour moi et pourtant je le conçois même s'ils ne le sont pas tous pourtant...
" Et bien depuis 1 mois je me rends compte que c'est pire en Belgique" Mais bien sûr :d) c'est peut être moi qui n'a pas de chance et qui tombe sur les seuls dizaines de c*ns du pays...

"Les gens te collent au train, te font des appels de phares sur toute la route si tu fait l'erreur de rouler à 45 au lieu de 50, double dangereusement et se mettent non seulement en danger mais moi aussi. " :d) peut être pas, comme je viens de le dire c'est peut être moi qui n'ait pas de chance et que les seuls dizaines de fous me suivent sur les routes du Hainaut :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:16:16

"Il n'y avait aucune provocation. "
:d) Je t'arrête là, prends le temps qu'il te faudra pour réfléchir, mais si tu estimes n'avoir rien dit de provoquant, alors à quoi bon discuter avec toi.

"Quand on dit que les français sont chauvins"
:d) Je n'ai pas dit que les français sont chauvins, et ils sont les bienvenus ici, quand ils savent se comporter comme il faut.

"C'est aussi le but d'un forum, d'en discuter... "
:d) Dans ce cas il faut que ton sujet s'apprete à la discussion, ou au débat.
Mais un débat ne commence pas de façon aussi déséquilibrée. Il faut des arguments pour, contre, et laisser débattre. On ne vient pas juste dire que tout est pourri et provoquer avec un gentil "vous êtes decevants".

"J'aurais créé ce topic sur le 18-25 ça n'aurait posé aucun problème"
:d) Sauf que là bas tu peux dire des conneries à la pelle, ça ne pose aucun problème, c'est même le centre de nombreuses discussions.

"ici il a été locké car on accepte pas la critique et je suis sûr que ça aurait été sur n'importe quel sujet ça aurait la même chose"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-82514-1-0-1-0-la-reputation-des-belges.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-162751-1-0-1-0-secret-story-la-honte-ces-belges.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-1927-1-0-1-0-0.htm
On est même capable de se foutre des belges nous même ;) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-65886-1-0-1-0-les-belges-qui-nous-foute-la-honte-tv.htm

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:18:08

Tu as un discours différent ici que sur ton topic.

Ici tu dis "je veux pas généraliser, c'est ptet moi qui ..."
J'aurais aimé voir ce genre de réflexion dans ton topic :ok:
Car ça, c'est s'ouvrir à la discussion, et faire preuve de recul.

Pour le reste, tes critiques sur ma modération sont les bienvenues, d'ailleurs ça me fait plaisir d'échanger avec toi sur nos différences de points de vue.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:20:18

Et remettre en cause l'ouverture d'esprit, bof.

Imagine que je vienne au Maroc et que je dise sur la place publique de Marrakech que l'Islam c'est de la merde. Est-ce que j'attends d'eux une ouverture d'esprit ? Ou est-ce que je dois relativiser mes propos et faire attention à ce que je dis ?

Je te laisse réfléchir.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:25:45

Oui comme je le dis, vous avez le droit de vous critiquer vous même mais quand c'est un français ça ne passe pas. Je ne l'aurais pas précisé et je n'aurais pas comparé à la France je suis sûr à 99% que ça serait passé même avec ma manière de présenter la chose.

Concernant les français, tu n'as pas compris, j'ai dit que c'était une généralité que beaucoup d'étrangers font et qui est vraie (j'ai le droit de le dire et de faire une généralité si ça concerne mon pays ? :question: )

Je n'ai pas provoqué, je pensais que comme vous en avez la réputation (encore une généralité) vous aviez le sens de "l'humour" (même si la phrase n'en été pas) et qu'on aurait pu en parler et les forumeurs en ont d'ailleurs eu en répondant que ce n'était "qu'avec les plaques françaises", "que si je roulais à contre sens c'était normal" tout cela agrémenté de :hap: ou de :noel:

Je continue de penser que tu n'accèpte pas la critique, aussi mal présentée soit elle.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:31:28

Heu il y a quand même une différence entre critiquer une religion et critiquer une manière de conduire. Ça n'est pas du tout le même type de généralité...

C'est quand même abusé de locker et en plus de me présenter comme un troll. Le bon sens de ta part aurait été de rebondir en disant justement que je faisais des généralité et effectivement j'aurais modéré mes propos en disant que chaque jour je recontrais des chauffard, j'aurais même peut être été chercher des stats et aurais pris des vidéos pour prouvez mes dire :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:34:56

Si tu as de vrais arguments pour critiquer, alors c'est recevable.

"Oui comme je le dis, vous avez le droit de vous critiquer vous même mais quand c'est un français ça ne passe pas. Je ne l'aurais pas précisé et je n'aurais pas comparé à la France je suis sûr à 99% que ça serait passé même avec ma manière de présenter la chose."
:d) Si un français vient nous critiquer, ça peut passer, s'il critique intelligemment, sans laisser sentir, à travers le choix de ces arguments qu'il se sent supérieur à nous et que de toute façon on peut pas test :hap:

"Concernant les français, tu n'as pas compris, j'ai dit que c'était une généralité que beaucoup d'étrangers font et qui est vraie"
:d) C'est vrai pour certains français, pas tous. J'aime pas dire du mal des français parce que ce sont mes frères :hap:

"Je n'ai pas provoqué, je pensais que comme vous en avez la réputation (encore une généralité) vous aviez le sens de "l'humour"
:d) On a de l'humour, mais on est sensibles et on aime notre pays, on est fier d'être belges, et si tu critiques, pourquoi pas, mais généraliser, sûrement pas, faut regarder autour de toi, on est humains, les belges peuvent être sympas, encore faut-il ne pas être chien avec eux.

"Je continue de penser que tu n'accèpte pas la critique, aussi mal présentée soit elle. "
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-213501-1-0-1-0-l-hypocrisie-francophone.htm -> critique. Profil de l'auteur : pays bas, pourtant pas locké

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-225575-1-0-1-0-voici-ce-que-je-pense-de-la-belgique.htm
:d) Topic créé par un étranger en voyage en belgique, avec des arguments contre, et pour, topic non locké

etc

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:38:23

"qu'il se sent supérieur à nous" tu as tout dit...

Sur ce bon weekend et bonne continuation.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:38:46

"LuigiVoyage
Posté le 14 avril 2012 à 11:31:28
Heu il y a quand même une différence entre critiquer une religion et critiquer une manière de conduire. Ça n'est pas du tout le même type de généralité..."
:) Ce n'est pas car la conduite est un sujet moins sensible que la religion que tu peux tout te permettre.

"C'est quand même abusé de locker et en plus de me présenter comme un troll.Le bon sens de ta part aurait été de rebondir en disant justement que je faisais des généralité et effectivement j'aurais modéré mes propos en disant que chaque jour je recontrais des chauffard, j'aurais même peut être été chercher des stats et aurais pris des vidéos pour prouvez mes dire "
:d) Cela n'aurait rien enlevé à ta provocation de départ.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:39:16

Ah tu as fini par trouver un échappatoire, bon week-end à toi :ok:

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:39:56

PS: si je suis venu en Belgique en tant que frontalier c'est parce qu'à la base, je préfère leur mentalité donc pour la prétendue supériorité française, on repassera... (désolé pour cette ultime généralisation)

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:41:40

Silvermo
Posté le 14 avril 2012 à 11:39:16 Ah tu as fini par trouver un échappatoire, bon week-end à toi

:d) Aucun échappatoire, tu comprendras que j'ai d'autre chose à faire que de passer plus d'une heure sur une discussion stérile entre deux forumeurs bornés :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:43:20

Pour ma part je m'entends bien avec les français, enfin pas tous, mais on ne peut pas aimer tout le monde. Tous mes amis de Namur sont des français par exemple, car bcp d'étudiants de la HEAJ sont français :)

Et même si j'ai failli mourir à paris (une voiture a brûlé le feu rouge et m'a foncé dessus), je ne dirai pas que les français sont nuls en conduite, sinon je ne serais pas rentré chez moi en vie.

J'ai aussi failli mourir écrasé en Belgique , ^^ , mais c'était ma faute, je regardais pas où j'allais, et c'est arrivé une seule fois.
Enfin bref, y a des incidents partout, mais vu que tu sembles tomber que sur les pires conducteurs du monde et qu'ils sont tous en belgique, c'est assez perturbant.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:44:04

" Aucun échappatoire, tu comprendras que j'ai d'autre chose à faire que de passer plus d'une heure sur une discussion stérile entre deux forumeurs bornés "
:d) Tu crois que j'ai pas mieux à faire moi ? J'ai interrompu mon taff rien que pour te parler, et je vois que ça mène pas à grand chose.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 11:45:21

Bon sur ce, vu que tu as autre chose à faire, reviens (ou pas) quand tu veux sur ce topic si tu estimes qu'un jour, tu es capable de faire un topic un peu mieux présenté.

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
14 avril 2012 à 19:17:38
Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 19:46:00

C'est traité :)

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:56:41

Bonsoir Silvermo :)

Si possible , pourrais-tu épinglé mon topic ?
je te laisse voir si cela est en accord avec la charte et si il est convenable pour un sujets de discutions en vue de l'actualité belge et politique. (même si ce n'est pas le principale but de mon topic)

lien :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-280130-1-0-1-0-elections-iriez-vous-votez.htm

merci :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 avril 2012 à 22:02:31

Malgré la faute dans le titre, je peux épingler oui :
C'est fait d'ailleurs, à la place du topic sur les métiers :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Voir nouveau topic de modération.
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment