CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blagues belges........point de vue ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:25:02

Faut voir, parce que les français, ils peuvent bien rire de nous, mais dans le monde, ils sont plus que méprisés. :hum:

_____Pampo_____
_____Pampo_____
Niveau 6
03 octobre 2007 à 22:26:08

Du calme. :-(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:27:06

Non, mais je dis ce que je pense, mais j´ai rien contre les français, rien du tout, je dis ce qu´on pense des français dans le monde, malheureusement pour vous. :p) Donc, c´est pas mon avis. :oui:

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:37:22

Moi j´aime assez, ça me fait rire... de toutes façons, les Blagues sur les belges, on peut les retourner, en faire des Blagues sur les français, ou les blondes, ça marche aussi... mais bon c´est pas vraiment l´intérêt...

Par contre j´aime pas la manie des Français à croire qu´on a tous un accent très prononcé... Enfin jsais pas, ils se rendent pas compte qu´ils ont un sacré accent les nordistes, les parisiens, et ceux qui vivent au sud? :fou:

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:41:08

Moi je suis d´un région de la france ou, il me semble il n´y a pas trop d´accent, je me rends bien compte de l´accent des gens du midi ( sud ) mais dans le nord non...
Enfin on se considère toujours comme ´normal´ et les autres différents :p)

On pense que les belges ont un accent prononcé parce que sois il ne se remarque pas sois il est très prononcé donc les personnes dont l´accent ne se remarque pas on ne les identifie pas comme belge et on identifie donc seulement les personnes avec un accent.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 octobre 2007 à 22:47:10

Enfin, y a le fait de parler d´une façon enthousiaste qui cause parfois la confusion avec le fait de parler avec un accent.
Des gens de mon entourage par exemple semblent avoir un accent quand ils parlent avec vigueur mais pas du tout quand ils parlent d´un ton normal

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:53:43

Puis peut-être aussi que les personnage belges connus en france doivent une partie de leur succès a leur accent... !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 octobre 2007 à 23:11:14

comme par exemple ? :p
ptet poelvoorde :p

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
03 octobre 2007 à 23:15:09
  • Silvermo profil

* Posté le 03 octobre 2007 à 22:47:10 avertir modérateur
* Enfin, y a le fait de parler d´une façon enthousiaste qui cause parfois la confusion avec le fait de parler avec un accent.
Des gens de mon entourage par exemple semblent avoir un accent quand ils parlent avec vigueur mais pas du tout quand ils parlent d´un ton normal

Ah ouais, l´accent qui "réapparait" quand on s´emballe :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 octobre 2007 à 23:16:11

c´est plutôt qu´on met l´accent sur l´accent quand on parle avec vigueur

La_Reine_RN
La_Reine_RN
Niveau 10
03 octobre 2007 à 23:17:12

Peut être... :o))

[GaUtIeR]
[GaUtIeR]
Niveau 2
04 octobre 2007 à 22:42:18

Ah ca jpeux vous dire que les français sont SUR-méprisés dans le monde ^^ Suffit d´aller aux states, en Suède ou aux Pays-Bas... Ils disent tous que les français sont des prétentieux arrogants condescendants,etc enfin bon^^ mais les belges sont appréciés :) Ils sont pris pour des sympas rigolos et qui sont tout à fait vivables, contrairement à un voisin... :honte: En plus notre accent a du succès, tt le monde l´adore, il est bien plus joli que l´accent toulousain ou l´accent parisien :fou:

klopol
klopol
Niveau 9
05 octobre 2007 à 03:08:21

c´est normale il y a toujours des con sur internet...

c´est comme jetais sur le forum de san andreas et il parlais du film des simpson et un francais c´est mit a rire de notre accent car il avais entendu la version quebecoise de la pub et tous... et cetais pas le seul (le site est francais donc il y en a beacoup)

mais sa veut rien dire c´est pas parce que je voit un francais qui est un vrai trou du cul et qui nous insulte nous et notre accend que je vais dire hein... les francais sont stupide et avec leur accend de merde et bal bla bla...

c´est stupide il y a plein de gens stupide au quebec, oui mais il y a plein de gens stupide en france aussi, en suise , et partout...

mais il y a aussi des personne super sympatique au quebec, en france, en suise et partout dans le monde...

c´est juste des prejuger moi je men fous que le gars que je parle avec soit francais je m´en fous sa veut pas dire que se sont tous des gens stupide juste a cause quil on un accend diferent ou quil y a des gens stupide qui perde leur temp sur internet a faire des phrase comme ¨pipi caca crottes mouiller :fou: ¨ il y a beacoup de gens qui sont stupide comme sa mais il y a des francais des quebecois qui font sa aussi c´est juste que c´est eux qui font sa c´est pas tout les quebecois ou tout les francais :oui:

comme moi je suis un granc fan de hockey et sur le forum de nhl 08 sa ma ariver souvent de parler avec un suise et meme si on avais une ider completement diferent sur le hockey on continuais a defendre notre opignions mais tout en parlan pas en disan ¨maudit suise de *** tu comprend rien...¨ comme plusieur gens stupide sur internet font souvent :sarcastic:

pis sa comme nous au canada on est coller au etas-unis jaime le canada jaime le quebec mais je deteste plus les etas-unis que les francais ou les belge ou les suise... (je deteste goerge bush :rire2: )

mais sa veut rien dire, c´est juste que certain gens on des prejugé c´est tous... je suis jamais aller en france donc pourquoi je vais chialer contre eux si je les conais a peine, c´est comme dans un ecole un fille qui venais de l´afrique demandais au eleve d´un ecole comment il pense que c´est la vie en afrique...
il on tous dit des chose comme (les afriquains sont pauvre il sont dans la famine, et qui on pas un sous...) c´est pas vrai en afrique ils ont des ecole ils ont des maison et tous, c´est juste que les gens on des prejuger car il sont mal eduquer mais c´est normale ici la seule chose quon voit de l´afrique c´est les pub de vision mondial ou il on des mouche coller au visage et il creve de faim... mais le monde serais surpris de voir comment la vie est en afrique (oui dans cetaine region ils sont tres pauvre) mais il ont des ecole des maison l´electriciter et meme des batise ou ils on internete donc...

c´est jsute des prejugé...

oui je sais jecrit pas gros de message mais mes message sont souvent extremement long :rire2: et le plus pire c´est que je ne m´en apercois meme pas :rire2: sa m´arive souvent et tous sa juste pour dire se qu´on pourais dire en une seule phrase (c´est juste des prejugé) :rire2:

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 octobre 2007 à 13:50:54

Vous parlez la langue de notre pays. Normal que l´on rigole de votre accent. Un parisien fait la meme chose a un marseillals.

Quand aux blagues, je crois que les belges ne se gene pas pour en faire sur les francais. :)

Airaine
Airaine
Niveau 6
05 octobre 2007 à 14:54:15

Désolée, mais perso j´ai autre chose à faire que des blagues sur les français et mes amis aussi... :)

Sinon, on parle pas la langue de votre pays!! C´est pas "VOTRE" langue, mais la notre aussi... :(

Le français ne vient pas de France, c´est tout un territoire qui parlait la même langue, qui a été scindé en plusieurs pays... alors cet argument débile... -_-

Puis pour les Québecois... c´est eux qui parlent le français le plus pur en plus :( (enfin c´est le français qui ressemble le plus au français d´il y a quelques siecles : o) )

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:57:17

Toi = l´ensemble des belges :question: Moi non plus je ne fais pas de blagues sur les belges. :) Bien que je puisse en rire

En ce qui concerne notre langue, bien sur que c´est la notre :)
On parlait francais bien avant vous :) Seulement les différentes conquetes de l´histoire ont fait que vous vous etes mis au francais. :) Puisque faisant partie du meme territoire, a certaines époques.

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:47:54

Tu es belge ou francais? :)

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:20:41

Mon message a disparu. :(

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:34:26
  1. GaUtIeR] profil
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 22:42:18 avertir modérateur
  3. Ah ca jpeux vous dire que les français sont SUR-méprisés dans le monde ^^ Suffit d´aller aux states, en Suède ou aux Pays-Bas... Ils disent tous que les français sont des prétentieux arrogants condescendants,etc enfin bon^^ mais les belges sont appréciés :) Ils sont pris pour des sympas rigolos et qui sont tout à fait vivables, contrairement à un voisin... :honte: En plus notre accent a du succès, tt le monde l´adore, il est bien plus joli que l´accent toulousain ou l´accent parisien :fou:

:d) c´est pas parce que certains français font des blagues sur les belges ou les critiquent qu´il faut en faire de même en retour !
Certes les français sont chauvins.
Le français ( langue ) n´appartient à personne. On la parle et c´est tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais

Yling
Yling
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:41:22

Je pense que ces blagues n´ont pas un but moqueur mais plutôt humoristiques, faut apprendre a se moquer de soi-même avant de se moquer des autres.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment