CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question conduite

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
27 août 2010 à 22:15:34

lui ne parlais pas de l'usure mais de l'efficacité ;)
Et c'est certain que des sous marques sont moins efficaces que des marques réputées.

Et des pneus de marque ne s'usent pas forcément moins vite, tout dépend du type de gomme que tu prend. De la tendre tu va voir en combien de temps ils seront usés ;)

pikmin_bleu_
pikmin_bleu_
Niveau 10
27 août 2010 à 22:18:33

Oui ça peut être un ensemble de choses aussi.Peut-être qu'il y a avait des gravillons,routes mouillées... :(

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
27 août 2010 à 22:19:24

C'est possible effectivement ;)
Kormoran n'est tout de meme pas de la grande marque, idem que norauto etc ;) tu la sens la différence

pikmin_bleu_
pikmin_bleu_
Niveau 10
27 août 2010 à 22:22:38

J'ai des norauto moi et on me les a conseillés pour leur rapport qualité/prix d'ailleurs ils ne vendaient pratiquement plus que ceux là :)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
27 août 2010 à 22:24:47

okay pour le prix, mais seulement si tu es a la dêche. apres en conduite normale il y a peu de chance que ca te gène, mais il suffit d'une fois en montagne ou campagne ou tu es surpris pour que ca parte comme 'lauteur du topic :(

C'est pareil avec les pneus "cuits" c'est a dire vieux mais pas usés, ils sont durs comme du bois... et la c'est du patinage artistique dès qu'il pleut, a la moindre bosse en appui etc meme sans rouler vite :)

pikmin_bleu_
pikmin_bleu_
Niveau 10
27 août 2010 à 22:26:37

ah connaissait pas pour les pneus "cuits" :(

Almasy_Seifer
Almasy_Seifer
Niveau 10
28 août 2010 à 02:50:44

Ces pneus c'est bien pratique quand t'as pas forcément un gros budget et que tu veux glisser pour pas cher, j'en connais plein qui sont abonnés aux vieux pneus et aux sous marque à dix balles, ça glisse tout seul. =°)

* viveRBR Voir le profil de viveRBR
* Posté le 27 août 2010 à 21:49:37 Avertir un administrateur
* Si t'es en survirage (arrière qui part du cul), tu débrayes à fond et tu contrebraque, tout en regardant loin.

Si t'es en sous virage (perte d'adhérence des roues avant), tu lèves le pied de l'accélérateur et normalement tu retrouves ton adhérence.

Testé et approuvé chez Centaure :ok: :hap: (non monsieur je ne roule pas à 150 sur petite route, moi :hap: )

Je remet toujours les gaz en contrebraquant car en général le simple contrebraquage ne suffit pas. apres c'est un reflexe a cause du circuit, pour ressortir plus vite de courbe, car si tu ne fais que contrebraquer sans remettre les gaz a haute vitesse t'es sur de finir dans les choux xD
* Lien permanent

Même si j'ai tendance à rouler assez vite, je suis plutôt doux avec la voiture, même sur circuit, j'évite de trop lui en mettre dans les dents (ça se fait vieux ces coucous là, après j'dis pas, si c'est pas la mienne... ^^). Un p'tit filet de gaz en reposant les chevaux proprement au sol en sortant du point de corde, c'est niquel. J'ai un ami par contre qui est beaucoup plus brutal : Lui, il se jette carrément dans la courbe avec le transfert de masse en restant pied au plancher, c'est aussi rapide lol (la mécanique et les pneus en prennent un coup par contre <_<)

Sinon, plus haut j'parlais d'une perte d'adhérence à petite vitesse sur une surface glissante. Remettre plein gaz sur la flotte, c'est pas forcément une bonne idée, surtout avec des pneus de merde. =/

Quand tu décroches en arrivant vite, ça passe ou ça casse de toutes façons... J'en ai croisé un qui était dans le fossé d'ailleurs en rentrant lol.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
28 août 2010 à 11:51:00

tout dépend comme tu disais, des pneus également ;)
Sur neige aussi je remet un filet de gaz (pas trop parce que c'est un coup a perdre l'adherence des 4 roues et la c'est un peu bete xD)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie