CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question rond point

Jacquonche
Jacquonche
Niveau 6
04 juin 2014 à 20:29:09

"Bonjour je sais pas prendre un rond point, je suis en tord ? " :hap:

Aller tout droit = file de droite.

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
04 juin 2014 à 20:35:59

Mettez vous sur la droite peu importe la sortie, ça vous évitera des emmerdes en cas de pépins.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
04 juin 2014 à 20:44:14

sugarhill Voir le profil de sugarhill
Posté le 4 juin 2014 à 20:27:36 Avertir un administrateur
Je vais continuer d'être courtois et de fluidifier le trafic même quand il n'y en a pas alors.

Et en plus de ca, t'es c** ? :hap:

Sur les RP que je connais avec 2 files d'entrée/sortie, je prend toujours celle de gauche, enfin la plupart du temps vu qu'ils sont souvent plein, il suffit juste de ralentir pour voir si le mec a ta droite continu tout droit ou tourne comme toi et voilà... Soit t'es bien en avance et t'as le temps de passer, soit tu est cote cote et tu ralentis et c'est tout...

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:10:32

Explique moi encore 2 ou 3 fois stp g pas kompri.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
04 juin 2014 à 21:54:45

Et ca a 24 ans :bave: Putain le niveau.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
04 juin 2014 à 21:56:56

Dans une circulation dense, sur des routes à double voies, ça m'arrive d'être à gauche à l'entrée, de prendre l'intérieur, et de sortir en face sur la voie de gauche. Mais je fais hyper gaffe que la voiture à ma droite sorte en face comme moi, parce-que si elle continue de tourner et que ça touche je suis en tors.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
04 juin 2014 à 21:57:11

Remarque, même à 18 ans, ne pas comprendre comment utiliser un rond point... :rire2:

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 juin 2014 à 22:05:15

Comme je l'ai appris (mais en Suisse), dans un rond-point on ne doit prendre la voie de gauche QUE si on fait plus de la moitié du rond point (strictement plus, pas juste la moitié). Et on peut se mettre sue la voie de droite peu importe où on va, mais c'est plus correct de se mettre sur la voie de gauche si on fait plus de la moitié. Surtout s'il y a du trafic, parce que ça met vite le bordel si deux personnes font 3/4 de tour du rond point, chacun sur une voie...

Donc quelqu'un qui prend la voie de gauche pour aller en face fait faux. Mais peu de gens ont l'air de le savoir, je me fais souvent klaxonner vers chez moi par des gens qui rentrent en même temps que moi dans le rond point (route d'arrivée 2 voies, rond point 2 voies) et qui peuvent pas se rabattre parce que je prends la sortie en même temps (1 seule voie à la sortie), sachant que je je prends la voie et droite et eux celle de gauche.

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
05 juin 2014 à 07:57:59

Bloody_Race Voir le profil de Bloody_Race
Posté le 4 juin 2014 à 21:57:11 Avertir un administrateur
Remarque, même à 18 ans, ne pas comprendre comment utiliser un rond point... :rire2:

Mdrrrrrr lol :rire2:
Voilà exactement comment je prends un rp
http://static.permisecole.com/images/dossiers-thematiques-image36.png
Jamais je n'ai eu de problème en prenant un rp, pas un seul klaxon.
Le truc c'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait rester sur la voie de droite pour faire X tour de RP, et crois moi je suis très loin d'être le seul. Et alors?
Déjà testé de faire plusieurs tours en restant sur la voie de droite, t'as toujours un mec sur la voie de gauche qui va venir te couper la route pour prendre sa sortie (exactement la situation de l'auteur quoi) alors qu'en restant sur la voie de gauche t'auras JAMAIS ce soucis. Oui je sais que je ne suis pas en tort si je me fais couper la route sur le rp mais osef.
Et pour info j'ai compris depuis les posts de "brownys" et "paulaner" qu'on utilisait cette façon par courtoisie et pour fluidifier le trafic... alors vient pas me les briser en me l'expliquant une énième fois et surtout en m'insultant.

Et le coup de la leçon de maturité laisse moi rigoler quoi... :rire:
Bref tout ça pour rien en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 09:35:03

Et lorsqu'on fait un drift dans un rond-point, qui est responsable en cas d'accrochage ?! :hap:

http://youtu.be/kdmVKlqhurc

[SIS]
[SIS]
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:34:48

Moi, je s'avais que c’était pas vraiment autorisé d’être a l’intérieur si tu va en face mais je n'étais pas au courant qu'il était toléré de faire des tours de rond points a l'exterieur.

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:40:13

En gros c'est quand même très mal fichu. Puisque tout repose sur le bon vouloir des usagers du rond point. ça fera chier celui qui respecte et se met à gauche pour tourner à gauche de rentrer en collision avec l'ahuri qui prend son rond point sur l'extérieur pour prendre la même sorti que lui. Le gars qui a respecté sera en tort alors qu'il pensait bien faire, et l'autre à la je m'en balec je prends toujours la voie de droite aura tout gagné. :hum:

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
05 juin 2014 à 14:23:54

Bref tout ça pour rien en fait.

Ouai en fait t'aurais su prendre comment prendre un RP, y'aurait rien de tout en fait. Psq tu vois, quand tu vas tout droit, il faut se mettre à droite, et si un mec se rabat sur toi, il est en tort :ok:

[SIS]
[SIS]
Niveau 10
05 juin 2014 à 14:31:04

Ouai bref, débat clos, excuse moi de pas savoir prendre une rond point MONSIEUR :ok:

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 juin 2014 à 14:35:04

Cee-d :d) Non c'est très bien fichu, comme à peu près le 100% du code de la route, s'il est respecté tout se passe bien, et s'il l'est pas c'est la merde.

schapah
schapah
Niveau 10
05 juin 2014 à 14:36:26

Vous étiez tout oim les deux en tord. Cependant, du point de vue de l'assurance, si vous êtes tous les deux dans le rond point, c'est 50/50 en cas d'accrochage, peu importe la cause.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 juin 2014 à 18:23:55

Non, pour l'assurance, c'est celui qui changeait de file qui est en tors. Regarde les cases sur un constat. Expliqué par mon auto école quand j'ai passé la formation L5e il y a pile 1 an.

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:27:54

"Non c'est très bien fichu, comme à peu près le 100% du code de la route, s'il est respecté tout se passe bien, et s'il l'est pas c'est la merde."

Bah justement non, dans cette situation c'est assez contradictoire le code là. On nous apprend à conduire d'une façon mais en réalité l'autre est tolérée donc bon. Comme dit demain je décide d'arrêter de prendre mes rond-points à gauche et je reste tout le temps sur la voie de droite c'est un peu moyen vis-à vis des autres qui prennent correctement quand même. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 juin 2014 à 21:52:49

Faut toujours préférer la voie de gauche si tu sais que tu fais plus de la moitié c'est tout. Mais si tu sais pas d'avance parce que t'es paumé vaut mieux rester à droite.

Maintenant, si deux personnes entrent en même temps, une à droite une a gauche, et sortent en même temps, si y a deux voies en sortie ça va. Par contre s'il y en a qu'une (oui ça arrive ) ça craint un peu.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment