CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question rond point

Brownys
Brownys
Niveau 58
04 juin 2014 à 19:41:25

Dans le RP, les sorties étaient à deux voies ou pas ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/924864/Rond%20point.jpg2..jpg

ou

http://static.permisecole.com/images/dossiers-thematiques-image36.png

?

Parce que je pense que quand c'est deux voies de sortie (genre à une sortie y'a deux voies de circulation pour ceux dans ton sens) c'est autorisé de se foutre à gauche et d'aller tout droit :oui:

-MadjestiL-
-MadjestiL-
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:42:34

Mais genre le vieux s'il avait tapé à l'arrière de la voiture de l'auteur aurait été en tort non ?

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:43:44

Si tu veux faire 50x le tour du RP tu te mets sur la voie interieur avec le cligno à gauche jusqu'au moment de sortir, c'est comme ça que je fais.

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
04 juin 2014 à 19:43:44

Comme dit Pyrosman, en prenant tout les ronds points sur la voie de droite quelque soit votre direction vous ne serez jamais en tort en cas d'accrochage.

Idem pour les clignotants, mettre sont clignotant gauche en entrant dans le rond point quand on va a gauche n'est pas obligatoire, c'est de la courtoisie, il est obligatoire uniquement lorsqu'on opère un changement de direction, donc juste avant de prendre la sortie, exemple, si on prend la 3eme sortie (gauche) il faut mettre le clignotant a droite a partir de la 2eme sortie (celle qui va tout droit) car ce n'est que la qu'on change de direction.

[SIS]
[SIS]
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:44:17

ça roule comme si ct une 2 voix, mais y'a pas de marquage et quand tu sors de ce rond point, tu rentre sur une 2 voix

Brownys
Brownys
Niveau 58
04 juin 2014 à 19:44:38

sugarhill Voir le profil de sugarhill
Posté le 4 juin 2014 à 19:43:44 Avertir un administrateur
Si tu veux faire 50x le tour du RP tu te mets sur la voie interieur avec le cligno à gauche jusqu'au moment de sortir, c'est comme ça que je fais.

Ouais bah c'est faux

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:45:04

On m'aurait menti au permis alors :ouch:

[SIS]
[SIS]
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:45:12

voies*

Pavoh
Pavoh
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:45:14

Bien de pas savoir prendre des rp l'auteur ? :hap:

Brownys
Brownys
Niveau 58
04 juin 2014 à 19:45:39

sugarhill Voir le profil de sugarhill
Posté le 4 juin 2014 à 19:45:04 Avertir un administrateur
On m'aurait menti au permis alors

Bah faut croire que oui, ou alors tu as compris de travers :oui:

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
04 juin 2014 à 19:46:08

-MadjestiL- Voir le profil de -MadjestiL-
Posté le 4 juin 2014 à 19:42:34 Avertir un administrateur
Mais genre le vieux s'il avait tapé à l'arrière de la voiture de l'auteur aurait été en tort non ?
Lien permanent

Certainement pas, c'est l'auteur qui est en tort car il change de voie sans respecter la priorité qu'a acquis le vieux en roulant dedans.
C'est trop facile sinon, si tu veut te repayer un pare choc arrière, sur une 2voie en ville, tu fait une queue de poisson a un mec et tu saute sur les freins, puis tu dit "olol t ma rentré dedan t en tor xD".

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:47:55

Non j'ai bien compris vu le nombre de fois qu'il me l'a rabâché... La même au permis moto (même moniteur)

[SIS]
[SIS]
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:48:56

je trouve ça totalement débile comme règle sérieux.. tu va a gauche tu es a gauche .. au moins tu coupe la route a personne mais donc d'apres le code de la route, c'est moi qui la coupe puisqu'il est toléré de rouler a droite pour aller a gauche alors qu'il est interdit de rouler a gauche pour aller en face

pyrosman
pyrosman
Niveau 15
04 juin 2014 à 19:49:14

les 2 sont possibles, tu as le droit de rester à gauche tout le temps ou à droite tout le temps à partir du moment où tu fais plus d'un demi tour :hap:

Brownys
Brownys
Niveau 58
04 juin 2014 à 19:51:02

Alors ton moniteur n'est pas qualifié :non:

http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/adapter-conditions-circulation/circuler-sur-rond-point/circuler-sur-rond-point.html

"Si l’on ne compte pas dépasser l'axe médian du carrefour, on reste sur la voie de droite
Pour emprunter une route située à gauche du prolongement de sa voie d'entrée, on peut se rapprocher du terre-plein central pour le contourner.
Si l’on ignore en s’engageant l'emplacement de sa sortie, on reste à droite."

"
La manoeuvre de changement de file, potentiellement dangereuse pour les autres usagers, est l'une des plus réglementées du Code de la route.
Dans un carrefour giratoire, elle se présente en particulier lorsque, après avoir contourné le terre-plein central, on désire rejoindre le côté droit de l'intersection pour gagner sa voie de sortie. En effet, on ne peut quitter le giratoire qu'une fois placé sur la voie la plus à droite.

Le changement de direction doit être abordé au niveau de la sortie précédant celle que l’on compte emprunter. Avant, on doit s’assurer de pouvoir manoeuvrer sans perturber la marche normale des autres véhicules.
S'il n'est pas possible de changer de file, on devra refaire un tour de rond-point.
L'article R 412-10 du Code de la route indique que "tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule (...), doit avertir de son intention les autres usagers (...).""

Tout est dit

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:01:34

Quand tu veux faire demi tour sur un rp tu te mets sur la voie intérieur et tu te rabats juste après la sortie qui précède celle que tu vas prendre en faisant attention qu'il n'y ai personne quand tu changes de voie.

C'est le m^me principe si tu veux faire 5 tours de rond point pour moi, j'sais pas ça me parait logique.

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:12:00

Merde t'as du mal ...

Les placements sur la file de gauche comme on l'a dit PLEIN de fois, c'est pour fluidifier la circulation tout comme mettre le cligno à gauche quand tu sers sur la file de gauche c'est de la courtoisie, ça ne dépend pas du code de la route !

En revanche ce qui dépend du code de la route c'est le changement de file, si tu change de file/direction sur la caisse de quelqu'un qui vient par ta droite tu seras TOUJOURS en tort, et oui tu peux prendre autant de rond points que tu veux en serrant toujours à droite tu seras toujours dans la légalité :ok:

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
04 juin 2014 à 20:21:39

Putain sérieux, y'en a qui devrait reprendre des cours de conduite :honte:

Et quand tu ne connais pas ta sortie, tu fais quoi ? Tu restes à droite jusqu'à tant que tu sortes. Si tu veux faire 50 tours du rond point sur la file de droite, qu'il y en ai 2 ou 4, t'as le droit c'est tout.

Comme ca a été dit, à partir du moment où tu prends la file de gauche dans un RP à 2 voies, tu es censé te rabattre devant l'entrée qui précède ta sortie. Donc si tu sors juste à ta sortie, en lui coupant la route, je ne vois pas une seconde comment ca peut être de sa faute, étant donné qu'il ne faisait que circuler.

Ca revient à dire ceci : tu es sur une deux voies à gauche, et tu te rabats à droite, pensant l'avoir dépassé, mais non. Le mec roule tout droit, comment ca pourrait être de sa faute ...

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
04 juin 2014 à 20:23:39

[SIS] Voir le profil de [SIS]
Posté le 4 juin 2014 à 19:48:56 Avertir un administrateur
je trouve ça totalement débile comme règle sérieux.. tu va a gauche tu es a gauche ..

Oui ba normalement, tu vas tout droit, tu es à droite.

au moins tu coupe la route a personne

Tout comme être à droite pour aller tout droit, tu ne coupes la route à personne.

Donc en gros, tu remets en cause le code de la route quoi :doute:

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:27:36

Je vais continuer d'être courtois et de fluidifier le trafic même quand il n'y en a pas alors.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment