RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
Posté le 22 avril 2014 à 20:54:48 Avertir un administrateur
"La garantie des vices cachés, c'est 2 ans à compter de la découverte du vice.
Le fait que ça soit un vendeur pro, ça va juste te permettre d'obtenir des dommages-intérêts, en plus du remboursement ou d'une diminution du prix de la voiture (parce qu'un vendeur pro est présumé connaitre l'existence du vice).
La principale difficulté que je vois (au delà du fait qu'il va falloir être patient vu la lenteur de la justice française), c'est qu'il va falloir être capable de prouver l'antériorité du vice. T'as acheté la voiture il y a plusieurs mois, comment prouver que le problème n'est pas arrivé entre temps (même si ton mécano vient de te dire que ce problème date, ça suffira pas) ?
Donc essaie de pas te fâcher direct avec le garage et trouve une solution amiable, ça sera plus simple."
Je m'apprêtais à poster la même réponse
Toi aussi t'a étudié le droit de la vente à ce que je vois
Je suis d'accord avec toi, le problème c'est l'antériorité mais comme tu le sais surement la jurisprudence est assez sévère avec les vendeurs professionnels d'automobile.
Pour l'auteur, si les frais de remise en état sont accessibles et qu'il n'y a pas de casse je te conseil d'éviter le procès. Si jamais tu veux le faire, tu as tes chances mais rapproche toi d'un avocat si le garage ne veut rien entendre.