CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vice caché!

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:54:48

La garantie des vices cachés, c'est 2 ans à compter de la découverte du vice.
Le fait que ça soit un vendeur pro, ça va juste te permettre d'obtenir des dommages-intérêts, en plus du remboursement ou d'une diminution du prix de la voiture (parce qu'un vendeur pro est présumé connaitre l'existence du vice).

La principale difficulté que je vois (au delà du fait qu'il va falloir être patient vu la lenteur de la justice française), c'est qu'il va falloir être capable de prouver l'antériorité du vice. T'as acheté la voiture il y a plusieurs mois, comment prouver que le problème n'est pas arrivé entre temps (même si ton mécano vient de te dire que ce problème date, ça suffira pas) ?
Donc essaie de pas te fâcher direct avec le garage et trouve une solution amiable, ça sera plus simple.

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 20:56:52

en fait la courroie n'est pas adaptée a la bagnole donc obligatoirement le problème est de sa responsabilité je me suis pas amusé a trafiquer la courroie :noel: et la poulie dans le pare boue sa parait un peu gros quand même ...

Bazag
Bazag
Niveau 11
22 avril 2014 à 20:58:18

Prouver l'antériorité du vice, ça c'est du domaine des experts... Et je pense qu'ils n'auront pas trop de mal à le prouver si ça en arrive jusque là :oui:

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 21:03:02

si on pouvait éviter d'en arriver à de longues procédures sa m'arrangerait :hap:
mais bon je pense qu'il va essayer de se déresponsabiliser :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:03:41

Oui c'est pas faux. Mais on peut pas non plus être sûr à 100% qu'ils arriveront à le prouver. Faut déjà que ça soit vrai. Le mécano a dit que ça ne datait pas d'hier, mais de là à ce que ça remonter à y a plus de 6 mois, c'est pas évident.
Quoi qu'il en soit, ça me parait quand même plus simple de chercher à s'arranger avec le garage plutôt que de régler ça en justice. :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:05:56

Je répondais à Bazag.

Padotograf :d) Oui c'est possible. Essaie de les mettre en relation avec ton mécano à la limite. Ca peut lui mettre la pression s'il arrive à le convaincre que le problème datait d'avant la vente. Parce que à ce moment là, il prendra plus cher en perdant en justice qu'en réglant à l'amiable.

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 21:09:14

oui je pense les mettre en relation, mon mécano aura pas trop de mal a mettre la pression il connait bien son taff et le garage aura clairement plus à perdre si il ne veut pas régler à l'amiable :oui:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
22 avril 2014 à 21:28:05

RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
Posté le 22 avril 2014 à 20:54:48 Avertir un administrateur
"La garantie des vices cachés, c'est 2 ans à compter de la découverte du vice.
Le fait que ça soit un vendeur pro, ça va juste te permettre d'obtenir des dommages-intérêts, en plus du remboursement ou d'une diminution du prix de la voiture (parce qu'un vendeur pro est présumé connaitre l'existence du vice).

La principale difficulté que je vois (au delà du fait qu'il va falloir être patient vu la lenteur de la justice française), c'est qu'il va falloir être capable de prouver l'antériorité du vice. T'as acheté la voiture il y a plusieurs mois, comment prouver que le problème n'est pas arrivé entre temps (même si ton mécano vient de te dire que ce problème date, ça suffira pas) ?
Donc essaie de pas te fâcher direct avec le garage et trouve une solution amiable, ça sera plus simple."

:d) Je m'apprêtais à poster la même réponse :hap: Toi aussi t'a étudié le droit de la vente à ce que je vois :hap:

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est l'antériorité mais comme tu le sais surement la jurisprudence est assez sévère avec les vendeurs professionnels d'automobile.

Pour l'auteur, si les frais de remise en état sont accessibles et qu'il n'y a pas de casse je te conseil d'éviter le procès. Si jamais tu veux le faire, tu as tes chances mais rapproche toi d'un avocat si le garage ne veut rien entendre.

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 21:35:36

yes pas de souci :ok:

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:44:28

Je rigole quand vous parlez de " pro " qui vendent des voitures car en regardant sur Leboncoin ces fameux professionnels de sont pas capable d'aligner 2 mots en français sans faire 8 fautes dans chaque mot..

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 21:50:30

pour moi "professionnel" signifie qu'il s'agit d'une société et non qu'ils sont compétents, il y a des cons partout :ok:

Go_golf_iv
Go_golf_iv
Niveau 8
22 avril 2014 à 21:55:36

Les types ils font de l'achat revente ils ne savent rien de l'historique de la voiture

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:56:48

Professionnel, c'est une qualité juridique, OSEF de la qualité de leur orthographe dans leurs annonces. :o))

OcharIes :d) Tu crois pas si bien dire, j'ai passé mon partiel de droit des contrats spéciaux vendredi dernier, donc c'est tout frais. :o))

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
22 avril 2014 à 22:01:59

Je compatis, moi c'était au semestre dernier, là je suis en vacances :content:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:05:57

Bof ça va, là j'ai deux semaines pour réviser tranquillement 4 exams' et j'en aurais définitivement fini avec la licence. :fier:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
22 avril 2014 à 22:06:46

Ah tu passes en licence ? Moi c'était cette année, en Master 1, les contrats spéciaux :(

Bon courage !

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:05:49

Oui, les contrats spéciaux, on fait ça en L3 chez nous. L'an prochain j'passe en droit des affaires donc j'suis pas sûr de revoir ce genre de choses. :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie