CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vice caché!

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 20:13:05

Salut à tous, bon je suis deg, petite visite de routine chez mon mecano aujourd'hui, tout content de récupérer ma voiture voila ce qu'il me dit:

"Nous avons constaté une deterioration de la poulie de vilebrequin et un remontage de la courroie accessoire inappropriée" . Une partie de cette poulie étant coincée dans un pare boue sous le véhicule et la courroie ne correspond pas au modèle de la voiture.

J'ai donc envoyé ce mail au professionnel qui m'a vendu la voiture:

Bonjour Monsieur,
j'ai fait l'acquisition d'un véhicule chez vous le 24 Septembre 2013, une alfa roméo 156 sw gris métal de 2002, lors d'une révision chez mon garagiste ce jour le 22/04/2014 celui-ci m'a fait part d'une grosse anomalie, je cite "Nous avons constaté une deterioration de la poulie de vilebrequin et un remontage de la courroie accessoire inappropriée" . Une partie de cette poulie étant coincée dans un pare boue sous le véhicule et la courroie ne correspond pas au modèle de la voiture. Mon garagiste m'a conseillé de vous contacter avant de faire les réparations car le problème ne date pas d’aujourd’hui, or cette anomalie peut être extrêmement dangereuse étant donné que la casse de plusieurs éléments moteurs peuvent en découler. Je me demande donc comment la voiture a pu passer le contrôle technique. Étant donné le prix des réparations conséquents je vous demande de bien vouloir prendre en charge les dites réparations car lors de l'achat du véhicule je n'ai pas pris connaissance de cette anomalie. Auquel cas une plainte sera déposée suivie d'une procédure qui sera engagée pour motif de vice caché.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,
Cordialement,

Qu'en pensez vous?
Je précise que la voiture n'est plus sous garantie (3 mois) mais que le vice caché est en cause?
merci!

Rask
Rask
Niveau 15
22 avril 2014 à 20:14:57

ca date de 7-8 mois, je doute quil va te repondre favorablement :(

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 20:15:55

il me semble qu'il n'y a pas de limite de temps pour un vice caché? :(

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:16:39

Mouais bon courage pour avoir gain de cause si tu es hors garantie.
Si tu engage une procédure c'est immobilisation du véhicule pendant toute la durée de la procédure et c'est souvent 3 à 6 mois.

Bazag
Bazag
Niveau 11
22 avril 2014 à 20:22:44

Fais pas ça sérieux, c'est un truc de connard.

Mon daron quand il a revendu sa S6 a fait son CT, et a même fait les petites réparations qu'il avait à faire avant de la vendre histoire de pas être emmerdé. Résultat 3 mois après le gros chieur d'acheteur l'a attaqué en vice caché à cause d'une casse totale du moteur + d'autres éléments. Il était en partie fautif car il n'avait pas pris les mesures nécessaires alors qu'un voyant était allumé.

Mon père, 100% de bonne foi, a accepté de lui filer 2000 euros de plus la réparation. Mais ce gros con d'acheteur voulait tout simplement annuler la vente + dommages et intérêts + frais de gardiennage + véhicule rendu en l'état. Il a convoqué à 2 reprises des experts, etc... Et c'est allé jusqu'en justice parce qu'il voulait rien entendre alors qu'après coup Audi a accepté de prendre en charge 60% des frais de réparation en plus de ça.

Résultat il a tout eu dans le cul, et au passage il aura bien fait chier mon père pendant des mois. Alors qu'au final il a tout fait pour vendre son véhicule dans un état irréprochable, CT à l'appui.

Bref, attaquer pour vices cachés c'est un truc d'enculé, le vendeur de la bagnole n'y est pour rien dans 99% des cas et a vendu son véhicule de bonne foi. Surtout qu'au final tu risques de dépenser de l'argent dans toutes ces procédures qui ne te reviendra jamais.

Arrête de penser à ton cul et pense un peu au vendeur de la caisse qui en a racheté une derrière avec l'argent qu'il a récupéré et n'a sûrement et n'a sûrement pas envie de débourser de l'argent dans le vent pour un type qui n'assume pas d'acheter un véhicule sans prendre de garantie :ok:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:25:22

Bazag, ça n'a rien à voir, là c'est une faute professionelle.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
22 avril 2014 à 20:25:39

Pour toi c'est l'auteur le connard et pas le mec qui a fait un entretien de manouche sur sa caisse pour la vendre?

Rask
Rask
Niveau 15
22 avril 2014 à 20:28:35

oui mais la cest le poulie aparement mal monté donc le mec saver obligatoirement !!

dark-angel62
dark-angel62
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:29:52

Oui 'fin là c'est soit il se laisse enculer, soit il fait ce qui est juste, c'est à dire avoir un véhicule qu'il à payé comme étant clean. Si le professionnel ne l'est pas assez pour déclarer une anomalie, c'est bien lui le "connard" :ok:

Bazag
Bazag
Niveau 11
22 avril 2014 à 20:30:50

Bah ouais, dans mon cas aussi c'était une faute pro. Dans mon cas la voiture avait passé le CT, mais ils auraient du remarquer que le moteur était déjà malade. Les experts en ont conclu qu'ils avaient fait ça à la va-vite mais finalement ils n'ont rien eu...

Bref j'avoue que j'ai pas tout lu en détails te concernant, du coup y a d'infimes chances que le vendeur soit responsable.

Mais attends toi à débourser pas mal si t'obtiens pas gain de cause (frais d'expert & co).

T'as une assistance juridique ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
22 avril 2014 à 20:31:29

Donc le vendeur est un pro, mais il n'est pas responsable de ce qu'il vend "parce que c'est les connards qui ne se font pas entuber" :pf:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
22 avril 2014 à 20:32:06

Faute professionnelle dans le sens que c'est un professionnel qui vend la voiture :hap:

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:32:17

Bazag, chacun voit midi à sa porte. :rire:

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 20:32:23

Bazag il s’agit d'un garage donc comme l'a dit KaiZeRLieD c'est une faute professionnelle, j'ai dit que j'engagerais une procédure dans le cas ou je n'aurais pas gain de cause c'est tout, si il prend en charge les réparations pas de dépôt de plainte ni rien :ok:

Bazag
Bazag
Niveau 11
22 avril 2014 à 20:37:44

Me gusta, j'avais pas vu que c'était un professionnel... Dans ce cas ouais j'ai rien dit :rire:

Non y a pas de délai, mais dans les faits on va dire que c'est acceptable si ça fait moins d'un an et moins de 10 000km

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:39:53

pas de limite de temps pour vice caché ,du moins pour quelques mois c'est bon.

Essaye de t'arranger avant avec lui ,ne parle pas de procédure de suite,dans le premier mail

Au pire ,passe leur un coup de téléphone ,ce sera plus simple ,ou déplace toi carrement

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 20:45:25

trop tard j'ai déjà envoyé le mail :noel:
je préfère être cash direct :hap:
je l'ai eu a 129000 elle a 142000 maintenant

padotograf
padotograf
Niveau 12
22 avril 2014 à 20:46:27

j'en ai pris possession le 24 septembre 2013, donc un peu plus de 6 mois