CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Délit de fuite

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:34:44

Je suis gendarme, c'est pour cela que je te dis que si le gars c'est arrêter, t'as parlé...il y a pas de délit de fuite. On peut rien y faire malheureusement, c'est les textes...
La maintenant sa va se régler entre les assurances (tu as pris la plaque donc c'est bon). Par contre, dans le sens ou il y a pas de témoins sa risque d'être du 50/50...

Profgta
Profgta
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:01:27

Il faut voir le prix des réparations pour savoir si ça vaut le coup de faire l'assurance avec la franchise et perte de bonus (c'est 50/50 dans tous les cas) ! :ok:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:07:25

Mais c'est complètement con si tu casses l'auto d'un type et tu lui dis que tu veux pas faire de constat ... c'est comme lui dire "Je suis en tord, j'ai cassé ta voiture mais j'ai pas envie de payer donc tu le feras, et comme je me suis arrêté, bah je ne suis pas obligé de te payer les dégats, merci au revoir !"

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:12:02

Attention, faut pas confondre dégradation et délit de fuite. Dégradation c'est volontaire, dans le cas de l'auteur cela c'est passé en véhicule et à la base le gars n'avait pas l'intention de percuter son véhicule. Il y a pleins de détails qui change l'intitulé de l'infraction

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 14:41:04

merci pour vos avis , j'irais porter plainte et je verrai ce qui va se passer.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:46:35

Ta plainte va se noyer dans une main-courante avant d'être classée sans suite.

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:50:23

C'est surtout qu'il va pas y avoir de dépôt de plainte ni de main courante. On va lui dire que sa va se régler entre les assurances.

Suricayte
Suricayte
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:52:58

Non mais dérangé les pompiers pour un rétro sérieux tu te fout du monde non ricky ? Ça se voit que tu es pas pompier toi .

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
06 avril 2014 à 15:11:47

suricayte

Un retro d'une caisse peut valoir jusqu'a 300 euros , et c'est pas moi qui ait fait que le systeme fonctionne comme ca .

Si un mec de rentre dedans et touche le chassis dta caisse , s'arrete , se presente , te dit que tout ira bien et par , si tu n'as pas de temoins et pas dconstat parcque le mec qui ta tapé ne veut pas en faire ( c'est son droit , un constat n'est jamais obligatoire sauf en cas de bléssé corporel ) , bah t'aura beau vouloir porter plainte , les flics te diront que ca se regle entre les assurances et au final , si t'es en tiers , tu l'as dans lcu .

Jme suis fait arraché les 2 portes et l'aile a cause du porte a faux d'un bus parisien , le mec s'arrete , me dit ' suis moi au depot quand j'aurais fini mon service ( en gros reste en chien )' , jlui dit nan fait un constat , le mec veut pas , une voiture de flic s'arrete , les mecs descendent meme pas , jleurs expliquent , ils me disent d'allez voir mon assurance .
Jvais au comico porter plainte , ils me disent que le mec c'est arreter , donc pas de delis de fuite , ils me disent d'aller voir mon assu , et mon assu me disent ' pas dtemoins , pas dconstat , tout sera à ma charges + perte de bonus et j'etais jeune conducteur donc la merde ' , au final , + de 3000 euros de reparation pour bibi ( reelement un peu plus de 700 euros dpieces à la casse parcque j'ai annulé la prise en charge de l'assu parcque j'etais perdant ' .
J'ai appris plus tard que les chauffeurs de bus de la ratp ont des formations de " constat " pour pas perdre leurs prime parcque constat = perte de prime annuel pour eux .....

Donc quand tu tfais baiser une fois , t'apprends + c'est la vie qui veut ca .

Y a quelques année , une famille partait en vacances à 3 voitures sur l'autoroute , une twingo déboule et tape une des 3 voitures . Embrouille , sa stape , la twingo appel des potes et les mecs arrivent et tuent devant les yeux dla famille , dla mere et des enfants , un des peres .
Tout ca parcque la twingo voulait pas faire de constat et que le pere de famille ne connaissait pas la technique suivante :
On te tape donc t'es pas en tord , les mecs sont des gitant/cassos/mecs chaud deter .... tu fais mine que tu t'en fou , que tu veux pas faire de constat ( quitte à les laisser partir en prenant la plaque ) et t'appel tout de suite les pompier en pretextant des vertiges et un malaise ) , et hop , bléssure corporel donc CONSTAT OBLIGATOIRE , et si les mecs ton menassé t'hesite pas à dire qu'ils se sont pas arreter ou avec des temoins meme pas la peine .
T'es remboursé sans t'etre fait explosé la gueul ( voir pire ) et tu prends aucun malus + devant un juge tu recuperes surment meme un billet en + du montant de l'expert qui te permet de recuperer une caisse correct .

Y a rien de dur et si un jour tu tfais defonsé par un trou duc sans assu parcqu'il assume pas ses actes , tu penseras à 2 fois à ma technique qui evite ENTIERMENT LES EMMERDES jle repete .

PhilipBailey
PhilipBailey
Niveau 9
06 avril 2014 à 19:38:34

La seul obligation en cas d'accrochage c'est de laisser ses coordonnées, donc s'il ne l'a pas fait il est en tord :ok:

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 20:50:42

sous combien de temp il recevra la convocation chez lui si jporte plainte ? svp

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 21:59:14

personnes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 22:01:30

Porte pas plainte, fait ton constat de ton côté .. de toute façon l'expert de l'assurance saura si tu ment ou pas.

A+

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 22:22:05

ok merci.

jips77
jips77
Niveau 3
07 avril 2014 à 18:54:41

je viens du commissariat, je ne peux pas porter plainte , il m'on dit de remplir ma partie du constat et d'envoyer les info a mon assurance et l'assurance s'occupera du reste :s et si il est pas assuré ou nie les fait je les dans le c..

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment