CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Délit de fuite

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 10:04:04

hier j'ai u un accrochage avec un automobiliste qui a pris la fuite sans vouloir remplir le constat, j'ai u le temp de noté sa plaque .
qu'est ce que je peux faire et que risque t-il ?
besoin d'avis svp

Brownys
Brownys
Niveau 60
06 avril 2014 à 10:16:38

Va chez les flics et à ton assurance

Il risque gros mais toi tu t'en fous c'est pas ton problème je ne vois pas quel est l'intérêt de la question :(

Gr0s_G4mos
Gr0s_G4mos
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:19:48

Le mec aurait jamais du s'arreté tu n'aurai pas eu le temps de prendre sa plaque :ok:
C'est con de faire un délit de fuite après c'étre arrêter :rire:
Sinon niveau dégât y'a pas mal de casse ou pas?

sg-5
sg-5
Niveau 12
06 avril 2014 à 10:20:02

Porte vite plainte avant qu'il ne répare les dégâts

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 10:52:10

oui je vais y aller de suite, si il c'est empressé de s' enfuire je pense qu'il ne devai pas avoir d'assurance, la police peut quand meme le retrouver grace a sa plaque ?

la-linea
la-linea
Niveau 7
06 avril 2014 à 11:07:21

bien sur

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:12:02

Si le gars c'est arrêté il y a pas délit de fuite malheureusement, tu pourra pas déposer plainte.
Il te reste plus alors qu'a remplir ta partie du constat en expliquant les faits et indiquant la plaque du véhicule adverse. le mieux reste d'appeler ton assurance avant car après ça se règlera entre les assurances des 2 parties;

sg-5
sg-5
Niveau 12
06 avril 2014 à 11:13:31

Ouais ça sera vite réglé normalement. Dès que t'as ton dépôt de plainte tu peux (dois) contacter ton assurance.

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:16:12

Si le gars c'est arrêté et lui a dit "non je remplirai pas le constat" puis est parti, il y a pas de délit de fuite malheureusement.

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 11:45:29

mais c'est trop facile, dans ce cas là tout le monde le ferai et ne fera pas de constat.
meme si il n' ya pas deélit de fuite, je peux quakd meme porter plainte? il risque quand meme quelque chose nn ?

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:45:34

c'est simple , meme si il s'est enfui suite à un accrochage , si tu n'as pas appelé les pompiers pour dire que tu était bléssé ( ce qui oblige de faire une constat en cas de blessur corporel meme legere ) , le mec n'aura rien et toi ton accident sera consideré comme du 50/50 en sachant que si le mec ni et ne declare pas à l'assurance , ca revient a dire que tu seras 100% en tord de TES degats qu'il aura occasionné .
jme suis aussi deja fait niker par un cas similaire au tiens , c'est comme ca qu'on apprend.
Et si les degats sont vraiment mineur , ne declare pas à l'assurance , il faut savoir qu'une declaration à l'assurance , meme si tu decides de ne pas faire les travaux , restent noté et donc prejudiciable de ton bonus pour une porchaine assurance de voiture .

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:47:14

jips77

le constat à l'amiable n'est absolument pas obligatoire dans un cas ou il n'y a que des degats materiel ( par contre obligatoire s'il y a des bléssé ) .

Bienvenue dans le monde des adultes ou , par exemple , un constat à la miable sert juste à facilité le traitement des dossiers d'une assurance gain de temps = gains d'argent pour eux .

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 11:47:19

il a quand meme casser mon retro gauche , c'est considéré comme mineure ou pas ?

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:47:47
  • l'amiable
jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 11:49:24

a l'amiable moi je veux bien, donc il faut que j'aille porter plainte pour que la police le retrouve
je n'est aucun de ces coordonnées apart son immatriculation

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:51:11

c'est un degat materiel , s'il le retrouve ca sera ta parole contre la sienne , s'il ne le retrouve pas , ca sera juste ta parole qui sera condideré comme non avenante sans témoin ( et meme defois les témoins suffisent pas malheresement ) .

La il aurait fallu appeler directement les pompiers pour dire que tu était bléssé ( meme pour un simple rétro + témoin comme voiture derriere ou passant ) et la le mec aurait pris vraiment cher ( non assistance à personne danger , delit dfuite , mise en dangers d'autruit ) ou tu risques une belle amende et dla prison ferme dans le texte de loi ( ca veut pas dire qu'il en aurait fait )

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:52:08

tu fais expres ? si le mec ne s'est pas arreté pour remplir un constat à l'amiable , tu penses qu'en le retrouvant il en fera un ?

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 11:58:17

il peut prendre une amende ou perdre des point sur son permi

jips77
jips77
Niveau 3
06 avril 2014 à 12:28:35

houhou ?

yes-man
yes-man