Le 01 février 2020 à 23:12:36 Benssawi a écrit :
J'up le topic
Je compte en installer une atmosphérique (donc blow off valve et pas recirculating valve) pour deux raisons
- Je n'ai pas de débitmètre donc théoriquement pas de problème de richesse
- je n'ai pas de dump valve d'origine donc pour installer la recirculation ça sera chiant et pas forcément intéressant
Je compte le faire uniquement pour réduire le lag assez important sur ma caisse (le pshiit c'est osef complet) et pour protéger le turbo du retour de pression
Le soucis est laquelle choisir par rapport a ma pression
Mon turbo souffle à 0.8 bar une double piston me semble bien
Une forge ou une hks ssqv
Les prix sont semblable
Petit plus pour la forge plus petite et rentrera mieux dans mon moulin, ou pour une hks ça sera vraiment chiant niveau place
Vous avez des avis sur ces deux dump valve ?
tu à un débitmètre sous forme du plateau sonde de la K-jetronic, en relâchant l'air à l'atmosphère la k-jetronic va éventuellement enrichir le mélange un court instant avant de passer en coupure d'injection, mais normalement sa supporte assez bien une dump atmosphérique.
le plus simple serait d’installer une une valve Audi 06A145710P avec retour en entrée de turbo, fiable et bon marché, pas de réglage, pas d’entretien.
par-contre ne t'attend pas à avoir de gros gains en temps de réponse en installant une dump,
si tu veux vraiment un gains il faut remplacer ton turbo K26 par un K24, si le tarage de la wastegate est pas assez élevé tu peut aussi perdre en temps de réponse, mais dans l’idéal il faudrait installer un gestion électronique de la pression turbo, je sais plus si c’était déjà présent sur ton modèle.
Message édité le 02 mars 2021 à 10:33:47 par mini_GUN