CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résultat controle technique

rayptor
rayptor
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:34:54

salut,

voici ce que j'ai pu lire sur le controle technique de la voiture que je viens d'aller voir (golfIV de 1998 de 117000km) (le ct date lui du 15 decembre 2009).

- rotule articulation de direction (protection defectueuse)
- demi train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou iculation
- moteur defaut d'étancheité
- boite defaut d'étanchéité
- silencieux d'échappement déterioration importante

- frein stationnement efficacité 21%

Alors, ya t'il des réparations urgentes à prevoir? combien me coûteraient elles en gros?

merci

fox-mulder-fbi
fox-mulder-fbi
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:41:01

oublie direct

rayptor
rayptor
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:43:02

pk?

fox-mulder-fbi
fox-mulder-fbi
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:46:12

cardan c'est 200€
défaut d'étanchéité laisse tombé
le silencieux c'est une centaine d'euros

etc etc

une voiture épave

rayptor
rayptor
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:57:40

ok pourtant elle a l'air bien..

mais bon je ne voulais pas me precipiter non plus

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:58:40

je ne considère pas franchement ce résultat de CT comme uen voiture épave m'eeenfin

StarForce4
StarForce4
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:13:26

elle a seulement 117000km??

a mon avis soit le compteur a été trafiqué soit le mec qui l'avait avant a vraiment fait le con avec

DoggY11
DoggY11
Niveau 7
16 juin 2010 à 20:16:06

+1 StarForce4

c'est ce que j'ai pensé direct ! les golfs sont réputé pour ce genre de combine (compteur trafiqué)

Pour moi la voiture ne vos pas le coup

59-62
59-62
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:16:20

"frein stationnement efficacité 21%" si c´est vrai c´est un gros problème,fox-mulder-fb à raison.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:20:11

ca peut etre un cable de frein a main ou un trucs encore plus con

117 000 km les gars, certains entretiennent leur voiture comme des poubelles l'oubliez pas, ca ne me choque pas ses symptomes ;)

StarForce4
StarForce4
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:24:07

c'est pour ca que acheter nouveau c'est mieux (quand on sait bien sur)
au moins tu fait le rodage toi même et t'enrichis pas des b*tards qui cachent des problèmes

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:27:37

ouaip et tu fait toutes les campagnes de mises a jours :hap: , les défauts de pièces neuves, les révision pour avoir un VRAI carnet d'entretiens pas du speedy etc etc... vu de ce point de vue la ca change tout non ?

59-62
59-62
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:26:21

il faudrait déjà savoir la valeur du véhicule avant de discuter,une golf de 1998 à mon avis doit commencer aux alentours de 2500 euros,les réparations si il ne peux pas les faires lui même ,vont êtres chères (aux alentours de 1200 euros )voir plus si la fuite sur la boite est importante.

Marty_McFIy
Marty_McFIy
Niveau 7
16 juin 2010 à 21:45:50

Compteur trafiqué pour ces problèmes faut pas pousser non plus, pour les roulements s'il conduit comme une grand mère et se paie des trottoirs ça arrive vite, quant à la boite, au câble et au joint de culasse, ça sent le mec qui fait le petit fou (dérapages au frein à main, burns, rupteurs à froid) bref un mec pas soigneux mais ça touche pas pour autant au réseau de malfaiteurs.
Moi j'aurais tendance à éviter, surtout le défaut d'étanchéité si c'est le joint de culasse ça coûte bonbon en main d'oeuvre.

PS : StarForce4, ne généralise pas en disant que le marché de l'occase n'est fait que de voleurs et d'épaves... Et pour le prendre sur le même ton que toi, si tu préfère enrichir les industriels et les nantis des sociétés de crédit libre à toi

cesardelgadieu
cesardelgadieu
Niveau 7
16 juin 2010 à 21:47:04

si tu préfère enrichir les industriels et les nantis des sociétés de crédit libre à toi

raisonnement débile , dans ce cas comment acheter une voiture d'occaz si personne l'achète neuf avant ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:33:57

Vous racontez vraiment n'importe quoi certains.

Alors déjà ça:
"cardan c'est 200€ " Où tu vois un cardan à changer toi? Jeu mineur (j'ai pour habitude de complètement m'en foutre quand il s'agit de ma voiture), ça vient des rotules, c'est rien à changer et en prix.

Défaut d'étancheité, ça veut souvent tout simplement dire que dessous, c'est gras, comme n'importe quelle caisse de 100000km. C'est souvent mentionné, ça veut pas dire que tu dois t'en préoccuper.

Quant au frein, il est encore bon à 21% je crois, dans tous les cas, c'est le genre de truc super simple à réviser.

Donc stop, les controleurs techniques sont pas mécano hein, ce papier il te renseigne pas sur l'etat de la voiture, arretez de gober tout ce qu'on vous dit.

59-62
59-62
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:24:16

- rotule articulation de direction (protection defectueuse):
à changer
- demi train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou iculation:
la il faut des précisions
- moteur defaut d'étancheité:
connu chez VW soit carter soupapes, soit plus grave joint de culasse
- boite defaut d'étanchéité:
si niveau axe à changer

- silencieux d'échappement déterioration importante:
à changer

- frein stationnement efficacité 21%:
en france je ne sais pas , mais en allemagne si cést inférieur a 25 % il y a problème ,en plus le frein à main est une maladie chez VW,si c´est des tambours il y a 90% de chance de tout démonter
_ "Donc stop, les controleurs techniques sont pas mécano hein"
Ah bon !Ce sont des bouchers,des peintres,des boulangers ?

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:33:50

ils peuvent etre bouchers peintres et boulangers oui..... car le CT se fait SANS DEMONTAGE.... A partir du moment ou ils voient une goutte d'huile ou de gras sous un moteur (exemple reste d'une vidange) ils notent défaut d'etancheité.
donc oui, ce sont des mecs qui n'ont qu'une liste de défaut a lire et appliquer, des tests sur bancs d'efficacité freinage et equilibre etc, bref, un boulanger peu le faire. Et certains n'y connaissent rien au passage

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:37:16

- rotule articulation de direction (protection defectueuse):
à changer
----> En general ca tourne entre 15 et 45 euros une rotule de dir non ? le para reste cher, 60 a 70 euros <-----
- demi train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou iculation:
la il faut des précisions
- moteur defaut d'étancheité:
connu chez VW soit carter soupapes, soit plus grave joint de culasse
- boite defaut d'étanchéité:
si niveau axe à changer

-----> Ouh didons des joints spy de boites, 25 euros l'unité ?<-----

- silencieux d'échappement déterioration importante:
à changer

- frein stationnement efficacité 21%:
en france je ne sais pas , mais en allemagne si cést inférieur a 25 % il y a problème ,en plus le frein à main est une maladie chez VW,si c´est des tambours il y a 90% de chance de tout démonter
-----> des tambours a démonter c'est pas trop la mort, et vu que c'est que le frein de STATIONNEMENT, ca peut etre cable de FaM grippé (pas cher), ou mauvais réglage etc

Mr_Guish
Mr_Guish
Niveau 5
17 juin 2010 à 18:43:23

Ne te base pas sur ce controle technique qui as plus de 6 mois, de seulement deux jours certe mais c'est dépassé quand même, donc il dois en refaire un, qui peut avoir du nouveau, suivant l'appréciation du technicien.
Sinon plutot d'accord avec onlyyouu, ca ne te donne pas réellement l'état de ta voiture. ca te renseigne sur certains points, mais pas en profondeur.
Je suis aussi controleur technique mais pour les engins de chantier, et on dois signaler toute anomalie vis a vis de l'état de conservation, genre un vérin un peu gras va généré une observation sans pour autant qu'il soit mort et que l'engin ne puisse plus servir correctement

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment