CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

distribution changée ou pas?

rayptor
rayptor
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:40:07

Juste un petit conseil donc pour demain...

Ou puis je voir les choses essentielles (par exemple la distri)? factures, ct? sous quelle forme c'est ecrit?

59-62
59-62
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:08:07

"le kilometrage d'une distrib est tres variable d'un moteur a l'autre...
celle de ma copine c'est 270 000km ou 10 ans par exemple "
Sur quelle voiture ? parce que la sa devient interressant une courroie de distribution se change TOUJOURS entre 80000 et 120000 km !

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:10:31

Sur la mienne c'est 160000. Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ton "TOUJOURS". :hap:

59-62
59-62
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:12:17

160000 c´est 2 fois 80000 ou je me trompes ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:14:17

Oui, ou 1x160000, bien que je sois pas très doué en maths.

rayptor
rayptor
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:15:43

lol comme je l'ai dit precedemment c'est une golf IV

59-62
59-62
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:25:46

donc t´as un moteur hdi ,c´est effectivement donné pour 160000 km ,mais en étant mecanno et en connaissant les causes que provoque une rupture de courroie il vaut mieux le faire à l´ancienne .Je ne prendrais jamais le risque (et tout les mécannos le savent )de rouler jusque la limite!
:d) tu cours un énorme risque :il suffit que ton moteur perde un peu d´huile,et c´est foutu.L´huile et la graisse sont les ennemis des courroies
:cd: si tu veux revendre ta voiture avnt de changer la courroie :tu perds du fric!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:30:33

J'ai pas 13

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:31:06

ans, tu seras pas mon prof.

59-62
59-62
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:32:27

tu fais quoi comme boulot?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:42:35

Pas un truc passionnant.

59-62
59-62
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:58:18

Tu sais il exestiste encore des garagistes et mécannos qui prennent soin de leurs clients.Il ne faut jamais se fier aux données des constructeurs: en 95 l´ADAC (le plus grand automobile club en Allemagne) avait annoncé à ses clients que les vidanges moteurs à 15000 km était de la connerie:30000 km suffisait .Le résultat est que VW a commencé à mettre un intervalle de 30000 km et cela n´a duré que 6 mois.Pour les courroies c´est la même chose,je ne prendrais jamais le risque de rouler plus de 130000 avec la même distribution!

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:06:27

206 hdi 1.4 70cv, va voir sur servicebox peugeot ;) 270 000 km ou 10ans la distrib :)

Marty_McFIy
Marty_McFIy
Niveau 7
12 juin 2010 à 01:42:32

"mais en étant mecanno et en connaissant les causes que provoque une rupture de courroie"

:d) Si les pistons ne touchent pas les soupapes, quels sont les autres risques ? (question de curiosité)

59-62
59-62
Niveau 10
12 juin 2010 à 12:41:06

La courroie de distribution permet la mise en œuvre du diagramme de distribution. Ce diagramme assure les cycles moteurs et par la même le fonctionnement des quatre temps moteur.

Elle fait la liaison entre le vilebrequin, l’arbre à cames, la pompe à injection etc...

La rupture de cette courroie, est souvent dramatique pour l’état du moteur car les soupapes viennent percuter les têtes de pistons et les dégradations peuvent être extrêmement importantes.

Aussi il convient d’accorder à cet élément, toute l’attention nécessaire et de respecter à la lettre les préconisations du constructeur.

Il faut noter de plus que dans la même marque, les préconisations sont parfois très différentes d’un véhicule à l’autre.

On connaît des fréquences qui vont de 60 000 kilomètres jusqu’à 240 000 kilomètres.

Comment pouvoir alors expliquer à l’utilisateur de pareils écarts.

Les technologies actuelles notamment pour les injecteurs pompes produisent des effets de couples ainsi que des phénomènes vibratoires destructeurs relatifs aux pressions d’injections qui sont souvent de 2050 bars.

La courroie est évidemment apte à résister mais les galets tendeurs et leurs fixations ont bien du mal à encaisser ces vibrations. Le damper, poulie anti-vibrations et son clavetage sur le vilebrequin ne passent pas non plus très bien l’événement.

La courroie est essentiellement composée de fibres de verre et de kevlar, entoilée et noyée dans un caoutchouc “haute température”, la courroie crantée est aussi performante que la chaîne qu’elle a largement supplantée,

La casse est due à un élément défectueux ou à un manque de suivi ; grippage du galet tendeur ou de la pompe à eau, défaut de contrôle lors des révisions générales, dépassement de la date de remplacement, défaut de conception du moteur.

La courroie de distribution craint en particulier les fuites de liquides, et l’environnement dans lequel elle se situe. En effet si le joint spi de vilebrequin et/ou d’arbre à cames fuit, l’huile suinte et enrobe la courroie, les poulies et les galets s’échauffent, destruction des caoutchoucs et casses s’ensuivent. La pompe à eau, sertie d’origine, peut se dessertir et occasionner une fuite de liquide de refroidissement : corrosion à court terme des poulies, galets, puis casse de la courroie. Enfin, à proximité, la courroie d’accessoires (qui entraîne le compresseur de climatisation, l’alternateur, la pompe de direction assistée...) est dotée d’une durée de vie moins grande.

Elle peut s’effilocher, casser et venir perturber brusquement le trajet de la courroie de distribution.

Conséquence dans tous les cas : la casse de la courroie de distribution entraîne des dégâts parfois irréversibles au moteur.

C’est pourquoi, la casse d’une courroie de distribution est toujours un événement grave pour un utilisateur.

Il est toujours difficile de faire admettre au réparateur, surtout s’il représente la marque, que cet incident peut être imputé soit au véhicule soit aux travaux récemment effectués.

Dans un pareil cas l’intervention d’un expert en automobile est vivement à conseiller. Lui seul sera apte à vous indiquer la vérité sur les faits, et les causes réelles pour un incident qui n’est pratiquement jamais le fait de la conduite elle même.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment