CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprogrammation moteur, quels risques?

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:05:53

je lis :bave:

• sors le pop corn*
Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:07:11

Prévois la dose :rire:

Stroud_Mast
Stroud_Mast
Niveau 7
15 janvier 2014 à 23:18:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-798563-7-0-1-0-reprogrammation-moteur-quels-risques.htm#message_799328
| Ecrit par « Pitch », 15 janvier 2014 à 23:03:03
| « Wouha alors là pour la reprog du 75 chevaux a 136, c'est juste énorme en reprog standard! 50% de gain ça fait beaucoup, apres comme t'as dit faut se renseigner pour savoir si ce sont les memes pieces que sur les moteurs plus puissant mais juste avec une cartographie bridée :)
| »

Ba en gros, ils retirent la bride et mettent la même "reprog" que le TDI 105. Car le TDI 105 arrive au même nombre de ch une fois reprog.

Pour ca que dans ce cas là, je trouve ca assez étrange... Et c'est pareil pour les 1.4 TSI 150 / 180. BR perf le précise, alors que par exemple pour la 208 e hdi 92 et 115, ce n'est pas précisé, et le résultat est différent (alors que même base moteur). (le résultat est le même entre une reprog du 150 ou 180ch, on arrive dans les deux cas à 200ch).

Donc je ne vois pas pourquoi ca serait plus dangereux de reprog un moteur de ce type. Je pense que la voiture est identique, juste qu'une bride est apposée pour pouvoir segmenter leur offre.

Non ?

Pitch
Pitch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:21:59

Oui c'est possible, mais faut quand meme en etre sur!
A l'epoque sur les A3 premiere genération, le 1.8T 150 et le 1.8T 180 prenait les meme chose en reprog, ils avaient juste une différence minime au niveau du turbo, et encaissait sans broncher les 200 chevaux :) Y'a plein d'autres voitures dans ce cas, et ça m'etonnerais pas vraiment du groupe VW :)

Stroud_Mast
Stroud_Mast
Niveau 7
15 janvier 2014 à 23:26:22

Ok donc là on va dire, si on fait abstraction du coté légal, une reprog ne poserait pas de soucis...

Psq c'est vachement avantageux..

Une Ibiza 1.6 TDI 75 ou 90ch, ca coûte bien moins chère que l'équivalent d'une petite voiture de 130/140ch.
Par contre, j'aimerais bien savoir s'il y a une grosse différence d'assurance entre une voiture de base à 130ch et une voiture dont la bride a sauté à 130ch également. :(

Pitch
Pitch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:28:34

Ne pas poser de soucis ça c'est pas sur. T'as regardé si le 1.6TDI gardait sa fiabilité apres reprog? Tout les véhicule ne l'encaisse pas de la meme façon!

Stroud_Mast
Stroud_Mast
Niveau 7
15 janvier 2014 à 23:50:40

Non je ne suis pas rentré dans les détails puisque je ne compte pas acheter un 75ch pour lui en rajouter 60 de plus :o))

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:53:30

75 90 105 100% identiques moteur, boite, embrayage attention au freinage qui lui est différent !

Nous sommes dans l'air de "l'over electronique" nous sur nos premières caisses a 3000€ il nous faut un filtre à air et un échappement pour grappiller des ch.. la génération qui vient et qui pourra avoir des polo tdi 75ch a 3000€ (par ex) auront cette "chance" de pouvoir passer de 75 à 135ch...

A noter que dans tout les cas c'est 100% illégal : une reprog c'est pas pire qu'un cold air intake au niveau de la loi..

Niveau fiabilité un moteur qui pète parcequ'il est reprogrammé aurait pété de TOUTES FACONS, un peux plus tard peut être..
Si l'entretien est rigoureux et chauffe respecté aucuns problèmes ah si au lieu de faire 400 000 bornes le moteur en fera peut être 300 000 ? et... ?

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:58:01

c'est cool l’électronique parfois, vous pouvez usiner un grand nombre de moteurs et ainsi amortir tout son coût de développement après ya plus qu'a le brider électroniquement

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/5-bmw/707-z4/5703-e89-2012/5705-20i/

plus tard ça, ça me tente bien, avec des freins plus gros...

dairkil
dairkil
Niveau 10
17 janvier 2014 à 08:39:40

" La mienne prendrait 1.3 sans broncher, mais jamais je le ferai, pas quand on a une certaine éthique. "

Ouh putain une certaine éthique carrément ? Une caisse c'est pas une religion gros.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 janvier 2014 à 09:54:13

Le respect de la mécanique ça te parle pas toi.

dairkil
dairkil
Niveau 10
17 janvier 2014 à 09:58:54

Y'a un gouffre conséquent entre respecter sa mécanique car on tient à la longévité de son véhicule et le fait de parler d'éthique pour quelque chose de purement matériel et finalement superflu même si toutefois bien utile.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:00:32

Non y a pas de différences. Tape toi la définition du mot éthique.

dairkil
dairkil
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:09:06

:sleep:

éthique, adjectif
Sens 1 Concernant la morale. Anglais ethical
éthique, nom
Sens 1 Valeurs qui peuvent être appliquées personnellement ou professionnellement. Anglais ethics
éthique, nom féminin
Sens 1 Concept philosophique lié à la morale [Philosophie]. Synonyme morale Anglais ethics
Sens 2 Ensemble des conceptions morales qui dictent ses actes à quelqu'un. Synonyme philosophie

Source l'internaute.

TU constates toujours pas ton emploi du mot éthique ridiculement disproportionné ? Mais bon venant d'un gars qui sait pas placer des "s" comme il faut ça m'étonne pas.

dairkil
dairkil
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:12:01

Pour t'aider: si tu considères immoral de reprog sa caisse par respect de la mécanique au lieu d'en voir une raison simplement logique comme pour la longévité du moteur, t'as du souci à te faire ^

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:14:06

Tu considéres les voitures comme des déplaçoirs,, je peux pas t'aider.

dairkil
dairkil
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:15:08

"je peux pas t'aider"

Putain on dirait une secte à ce niveau la :ouch:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:18:06

Bon t'as fini de gesticuler dans tous les sens Jean-Kevin ?
Si 8 pages t'ont pas suffit à comprendre en quoi une reprog simple c'est à chier, oui je ne peux absolument rien faire pour toi.

dairkil
dairkil
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:20:28

J'ai pas lu les 8 pages Einstein, j'ai juste voulu réagir à ton utilisation abusive d'un mot exprimant quelque chose d'assez fort.

Je croyais à une erreur de français mais c'est en fait pire car selon ton avis tu n'emploies même pas à tort ce mot. :rire:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:23:00

Ce mec le fait exprès ?

Écoute coco, oui c'est une forme d'éthique, mais vu que c'est un mot que tu ne sais pas utiliser, tu captes RIEN. Retourne dans ton mazoil reprog, tu comprendras peut être quand t'auras une vraie caisse.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment