CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprogrammation moteur, quels risques?

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 20:51:06

BR-performance semble avoir de bons retours consommateurs après moulte lectures d'avis sur internet de différents reprogrammateurs.

J'ai aussi effectivement cette crainte de tomber sur un escroc qui s'en fiche de ma bagnole et se contente de balancer un programme sans réfléchir.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:59:07

Comment on peux parler de choix réfléchi alors que tu risques de le payer toute ta vie.
Je comprend pas...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:00:53

"J'ai aussi effectivement cette crainte de tomber sur un escroc qui s'en fiche de ma bagnole et se contente de balancer un programme sans réfléchir."

Euh, c'est ce que font toutes les grandes enseignes. :hap: Donc br.

T'as des vrais préparateurs sinon.

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:06:59

"Comment on peux parler de choix réfléchi alors que tu risques de le payer toute ta vie. "

Les traders ont des risques de tout perdre c'est pas pour autant que leur choix n'est pas réfléchi.

C'est justement en étant conscient des risques que le choix est réfléchi. Il ne l'aurait pas été si j'avais été reprogrammer sur un coup de tête sans m'intéresser à tous les problèmes qui en découlent.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:13:26

Et si tu rends paraplégique la personne en face?
Tu es prêt à lui payer tous les mois sa pension et ses soins?
Je te parle pas de perdre 15.000 € la.
Tu dit adieu à TOUS tes projets dans ce cas la pour avoir gagné 20ch sur une voiture.
Le choix réfléchi serait de t acheter une GTI et d'assumer toi même ton carburant...

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:18:48

Je comprends pas, ce raisonnement n'est-il pas valable pour l'achat d'une voiture?

A priori quand j'achète une voiture j'ai aussi ce risque de rendre paraplégique quelqu'un et de payer à vie, reprogrammation ou non.

Donc autant ne pas acheter de voiture...

Je ne comprends pas votre raisonnement qui consiste à critiquer un choix à risque en mettant en avant ce qui est à la fois le pire et le moins probable de ces risques, et je le comprends encore moins quand ce risque existe indépendamment du choix.

spik10
spik10
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:22:06

Ben non sans reprog t'es assuré. Avec reprog théoriquement tu ne l'es pas. Donc en cas d'accident grave tu paies toute ta vie. Mais ça à la limite c'est ton problème.

Ce qui est bizarre ici c'est de reprogrammer une 208 de 115 chevaux.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:23:24

Dans le cas d'une voiture neuve non modifie c'est ton assurance qui paye.
Si une reprog est découverte c'est toi qui paye.
Tu avais pas compris ca encore?
Je crois que tu as juste pas conscience des enjeux en faite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2014 à 21:23:30

Quand tu roules en Subaru , Honda .. Y'a des chances que tu te fasses contrôler en cas d'accident ..

Mais qui irait voir si une 208 Diesel est préparée ?

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:25:15

Ah bon, donc c'est bon je peux aller taper un piéton sur un passage clouté à 200 km/h, vu que je suis assuré j'aurais rien à payer!

Pitch
Pitch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:25:50

Y'a quand meme toujours autant d'emballement sur ces sujets, c'est ahurissant! :ouch:

Alors pour faire "simple", la reprog c'est illégal, au meme titre que de modifier tes roues avec une monte pas homologuée, de conduire avec une biere en trop dans le cornet, ou de rouler a 140 au lieu de 130 , on dirait que personne n'a jamais fait ça ici, enfin bref :sarcastic:

Tes perfs seront augmentées considérablement, le couple surtout est bien plus présent, c'est agréable car moins besoin de rétrogradés, et montée en régime plus franche.
En contrepartie, tu use prématurément l'embrayage, le turbo et accéssoirement la boite de vitesse. Sur une voiture a peine rodée comme la tienne, et surtout sur un moteur récent qui n'a pas encore de retour dans la durée, je tenterais pas le coup, si dans un an tu apprends que le turbo ne tiens pas le coup tu devras le changer quand y'aura plus la garantie donc ça va piquer niveau tarif.

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:26:49

"Mais qui irait voir si une 208 Diesel est préparée ?"

Ce ne serait certainement pas un reflex chez tous les experts mais si ce genre de test est automatique à partir d'une certaine gravité d'accident, la question ne se pose plus.

Pitch
Pitch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:28:22

Ah oui au fait, pour tout ceux qui rabache le "l'expert le trouve et t'es plus assuré tu paieras toute ta vie" :d) Vous connaissez des cas concrets a qui c'est arrivé? Non bien sur, mais certains vont surement s'empresser de chercher sur google pour contredire, ce genre de chose a une chance sur 1 millions de se produire, alors arretez plutot d'écrire des SMS au volant avant de balancer des trucs comme ça.

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:29:47

Pitch merci pour ces infos :)

Pour le coup de l'illégalité oui, de toute manière tant que je le déclare pas à l'assureur ya un soucis. Mais bon ça fait parti de ce que j'assumerai sans trop culpabiliser, d'autant que si je ne m'en fais pas plus que ça c'est que je me considère assez prudent pour ne pas risquer de buter quelqu'un dans les 5 années à venir (jusqu'à séparation avec la voiture).

Bon après, personne ne peut prévenir un accident aussi prudent soit-il c'est certain...

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:34:26

ça je confirme.

Mais je maintiens, inutile et cher. Garde ton argent, tu le réinvestiras plus tard.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:34:36

Si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle alors faites vous plaisir.
Tous ça pour éviter de payer 500€ de plus par an avec un modèle plus puissant.
Et oui si tu es assuré et que tu tue quelqu'un a part un retrait de permis et une grosse surprime tu payera rien.

Pitch
Pitch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:37:29

Skyline ce que tu maintiens est une connerie, c'est cher ok (enfin tout est relatif, y'en a qui mettent bien 1200€ pour 4 jantes) mais inutile NON. Tu parles surement d'un sujet que tu connais pas...

1-Tello
1-Tello
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:38:38

"500€ de plus par an "

500€ de plus, ça ce serait que l'assurance. Tu oublies 1 ans d'essence...

"Et oui si tu es assuré et que tu tue quelqu'un a part un retrait de permis et une grosse surprime tu payera rien."

Ca, c'est vraiment une énormité qu'on ne devrait lire nulle part. Tu penses vraiment qu'une assurance payerait 100% de plusieurs centaines de milliers d'euros? Je crois que tu ne te rends pas compte des sommes mises en jeu.

Pitch
Pitch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:39:20

Arion17100 Voir le profil de Arion17100
Posté le 15 janvier 2014 à 21:34:36 Avertir un administrateur
Si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle alors faites vous plaisir.
Tous ça pour éviter de payer 500€ de plus par an avec un modèle plus puissant.
Et oui si tu es assuré et que tu tue quelqu'un a part un retrait de permis et une grosse surprime tu payera rien.

:d) Mais t'arrete tes connerie un peu :pf:
On dirait que tout les mecs qui ont une reprog vont tuer obligatoirement des gens, vous etes grave parano serieux...

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:39:57

Cher pour user prématurément une voiture. Cher pour un gain minable obtenu en augmentant la pression turbo. Autant percer la durite du soléno, 2 minutes top chrono pour le même effet et gratos.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment