Et avec ton bequet tuning tu vas gagner combien de chevaux ? Hein ? ![]()
Bah si tu le dis pas à l'assurance, tu fais un carton grave (Responsable ou non)
Ils jettent un oeil à ta voiture, et donc regarde les valeurs
Bam, valeur modifiée, t'es chocolat, ton assurance te couvre plus vu qu'ils n'étaient pas au courant.
Et là t'es chocolat avec ta voiture à presque 20.000€ dans le cul pour avoir voulu gagner des cacahuètes pour conduire de manière ecolo.
Faite pas les idiots il cherche des reprise pas de la puissance pure ![]()
Je conduis MAJORITAIREMENT éco, parce que je suis majoritairement dans les bouchons la journée. Mais quand j'en sors j'appuie, d'une part pour me soulager du temps interminable à l'arrêt dans les bouchons mais surtout pour faire travailler le moteur un peu.
Cela étant, combien de fois dois-je répéter que CE N'EST PAS UN AVIS que j'attends dans ce topic mais des informations techniques de personnes qui ONT PU CONSTATER ou ONT DES SOURCES FIABLES concernant les problèmes liés aux reprogrammations.
Disons que si demain tu tue quelqu'un au volant et qu'il y'a expertise de la voiture tu payeras toutes ta vie pour avoir gagné 25ch sur une voiture neuve.
La probabilité est pas grande mais elle existe et les conséquences sont inimaginable.
De plus faut prendre en compte que lors des entretiens ou si tu as un soucis pendant la garantie les concession mettent à jour le soft de la voiture et dans ce cas tu perds la reprog, donc retour chez le soit disant reprogrammateur pour qu'il te rebalance son soft générique.
1-Tello Voir le profil de 1-Tello
Posté le 15 janvier 2014 à 19:56:18 Avertir un administrateur
Et si je déclare à l'assurance, c'est mieux?
Mais pourquoi tu parles de ça? C'est pas homologué ce que tu veux faire, on peut pas déclarer une reprog a l'assurance
"De plus faut prendre en compte que lors des entretiens ou si tu as un soucis pendant la garantie les concession mettent à jour le soft de la voiture et dans ce cas tu perds la reprog, donc retour chez le soit disant reprogrammateur pour qu'il te rebalance son soft générique."
Ah, enfin une rare information intéressante émanant du topic. Es-tu sûr de ceci? Cela ne semble être notifié par aucun site de reprogrammation.
Posté le 15 janvier 2014 à 20:01:49 Avertir un administrateur
Je conduis MAJORITAIREMENT éco, parce que je suis majoritairement dans les bouchons la journée. Mais quand j'en sors j'appuie, d'une part pour me soulager du temps interminable à l'arrêt dans les bouchons mais surtout pour faire travailler le moteur un peu.
Aucunes de ces raisons n'est valable ![]()
Wurthelektronik je ne compte pas faire "homologuer mon véhicule auprès de l'assurance" mais le faire assurer après modification, et pour ça faut bien que la carte grise soit modifiée (je peux pas dire à l'assureur que je veux assurer 140 cv alors que ma carte grise n'en signalent que 115).
Et pour modifier la carte grise il faut passer par une sorte d'homologation.
Plus précisément, je peux lire :
" La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.
Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.
"
Oui et ça coute super cher ça non? ![]()
Ça doit être dans les 3k€ un passage à la DRIRE de mémoire ![]()
Aucune idée, c'est bien pour cela que je voulais me passer de toutes ces démarches.
SuBaRu2
Posté le 15 janvier 2014 à 20:04:08
Posté le 15 janvier 2014 à 20:01:49 Avertir un administrateur
Aucunes de ces raisons n'est valable
+1
T'as pas besoin de 140ch pour faire travailler le moteur, cette connerie.
Incroyable de pas être satisfait de 115ch quand même ![]()
Surtout pour une 208
Non, sérieux, le problème serait même pas d'ordre mécanique, mais tu serais quand même hors la loi, se foutre dans la merde pour une connerie comme ça.. faut être con quoi.
Oui c'est certains pour la remise à zéro lors de mise à jour vu qu'ils injectent le soft complet à chaque fois en concession.
Certaines assurances prennent en compte une reprog sans repassage au mines mais je doute de la valeur juridique que cela peu avoir.
Une reprog moteur est facile à voir en cas d'accident car les expert ce contente de faire une comparaison avec la version du soft que ta voiture est sensé avoir.
Faut pas avoir de chance mais en cas d'accident corporel grave c'est une possibilité et après tu peux dire adieu à ta vie actuelle.
Tu ne trouveras rien sur la fiabilité. Peu de gens le font et en cas de problème c'est difficile de le lier à la reprog.
Dans tous les cas l'usure est plus importante. Ca c'est sûr, sur une même pièce, plus de couple = plus d'usure, c'est mécanique.
mon avis la reprogrammation : que du plus chez ceux qui savent comment marche un moteur et le respecte, que du négatif chez un kéké..
Merci Arion17100 cela fait réfléchir. Ya pas des garages qui proposent de reprogrammer gratos en cas de remise à zéro ?
Une reprog, ca se voit pas et les experts ne le trouve, j'ai un pote qui a planté une voiture reprog, l'expertise n'a rien trouvé.
Par contre, ça se voit pour ceux qui mettent une puce sur leur voiture.
Ferrari-2014 c'est ce qu'on peut lire un peu partout, mais bon ça reste des on-dit, je ne préfère pas me baser là dessus.
Je pars du principe que je vais courir un risque peut être pas négligeable mais il sera dans tous les cas assumé et réfléchi.
En cas de dégât corporel grave les experts regardent c'est sur, faut pas oublier que moins les assurances payent mieux elles se portent.
Tu trouveras peu être quelqu'un pour te la remettre après une mise à zéro mais il te remettra la même que la première fois récupérant au passage les défauts sensé etre corrigé par la mise à jour.
De toute façon y'a quasi plus de bon reprogrammateur, les grosses boîtes genre O2 ou shiftech se contente de balancer une reprog générique étudier au préalable en atelier sur une autre voiture que la tienne et leur bancs sont toujours très optimiste.