CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question de chasse gardé :)

FD-Von-manstein
FD-Von-manstein
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:49:24

bonsoir à tous ,

le titre c'est de l'humour , mais voila , je suis devant un cas de question d'argent , voila , j'ai une vieille 405 comme vous l'avez vu sur la question de frein , mais voila , j'ai une 407 , je me deùandais si ça valait le coup de payer 500€ pour refaire plein de truc car je l'utilise pour le boulot , j'ai pas envie d'abimé la 407

dites moi , ça vaut le coup de faire le change de courroie , pompe à eau , vidange , les filtres , joint de culasse pour 500€ main d'oeuvre comprise dedans ;)

merci de vos suggestions

cdt

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:52:08

Moi je dirai que oui si elle est en bon etat et qu'elle peut durer.

FD-Von-manstein
FD-Von-manstein
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:54:07

la carrosserie es superbe , franchement , même les sièges sont sublime , aucune déchirure

merci de ta suggestion

Metanoir
Metanoir
Niveau 6
19 avril 2010 à 20:50:46

Mais voila moi je dirais que oui c'est mieux de faire les réparations de la 407 mais voila c'est à toi de voir.

:o))

FD-Von-manstein
FD-Von-manstein
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:56:42

ma 407 es presque neuve donc aucun travaux dessus à prévoir avant bel lurette :)

Pitch
Pitch
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:19:49

Moi je vois pas l'interet d'avoir 2 voitures tant que l'une des 2 n'est pas une sportive/collection avec laquelle il est dangereux de se déplacer tout les jours :p)

FD-Von-manstein
FD-Von-manstein
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:20:55

euh tu connais toulouse ?
c'est des tarés , en parking c'est des défoncée de pare choc

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:35:42

bah d'après moi oui si elle peut durer avec un investissement de 500 euros c'est une bonne affaire :-)

Polska-Mafia
Polska-Mafia
Niveau 8
20 avril 2010 à 11:17:38

ben a ta place j'aurais soit gardé la 405 ou la 407 pour aller au boulot etc..effectuer les sales besognes de la journée, et a coté avoir une vraie voiture du genre BMW M3, Mercedes AMG, Audi S6..

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
20 avril 2010 à 11:53:33

Je dirais oui 500€ c'est rien, mais sache que changer un joint de culasse sans faire contrôler et le cas échéant rectifier la culasse ne sert à rien, car il y aurra toujours du jeu.

Je dirais soit de garder la 405 et revendre la 407 pour une voiture plus sympat, genre ancienne, ou sportive, ou grosse cylindré.

Maintenant si tu souhaite garder les 2 pourquoi pas, 500€ c'est rien.

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:01:45

"une vraie voiture du genre BMW M3, Mercedes AMG, Audi S6"

Pourquoi choisir que de la grosse berline allemande à la conduite sur-assisté ? T'as été mal loti à la naissance vis à vis de ton appendis ou quoi ? LOL

Non, je rejoins l'avis de aurelien590, revends ta 407 et lâche 500€ pour refaire ton 405 (pour un joint de culasse et une courroie, c'est limite rien 500 balles, en concessionnaire, tu fais péter la barre des 1000 à l'aise), qui plus est, les pièces coutent moins chères, et elle est plus robuste que la 407 point de vue fiabilité (enfin ça dépend des quelles, ils ont eu bcp de problèmes avec certaines séries).

A côté de ça, vois pour te faire un p'tit plaisir, 406 coupé V6 avec une p'tite admission, une ligne et une reprog' par exemple, histoire d'aller entuber du BMW avec une bonne française... Sinon, y a aussi les japonaises qui valent le détour, en fonction de ton budget, tu peux aller du 200SX s13 au S2000, en passant par le R33, la prelude, et autres grosses sportives MADE IN JAPAN. :banzai:

(A choisir entre les perfs' et le confort, je choisis les perfs, donc les allemandes de 36 tonnes, c'est chaud quoi...)

Polska-Mafia
Polska-Mafia
Niveau 8
20 avril 2010 à 12:10:29

conduite sur-assisté? va voir plutot dans les francaises actuelles pour voir ce qu'est une direction sur-assisté..
quand aux 36 tonnes, je t'invite si tu veux sur circuit comparer ta bouse a 4 roues à mon 36 tonnes.. :-)))

FD-Von-manstein
FD-Von-manstein
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:01:30

on ce calme ;)
je revends pas ma 407 , je l'adore tellement mais il es hors de question que je fasse de la distribution de pub avec elle , je fait 400kg par semaine de pub et je taf en centre ville de toulouse alors bonjour les tarés , au moins si on me pète la carrosserie de ma 405 je m'en fou

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:08:33

Bah a ce moment là oui, lache les 500€, de toute façon tu travaillera pas avec ta 407 donc bon tu trouvera pas de voiture fiable à 500€ donc lance toi dans les réparations.

Et quand bien même si tu ne la garde que 1 ans suite aux réparations (peu probable) ça vaut toujours le coup donc...

FD-Von-manstein
FD-Von-manstein
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:27:02

et je confirme , il faut compté 1200€ pour un joint de culasse et une distrib

mais au pire , je fait effiné le joint de culasse chez peugeot , ça me coutera 40€

Pitch
Pitch
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:39:27

Une M6 a 20 piges, non mais franchement plus troll y'a pas :hum:

Sinon oui gardes ta 405 si t'a vraiment peur pour ta 407, mais c'est dommage du coup d'avoir une caisse récente et de ne pratiquement pas l'utiliser :)

Pitch
Pitch
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:39:58

S6*

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:49:40

"une vraie voiture du genre BMW M3, Mercedes AMG, Audi S6"

En 5eme main et 300 000 km :ok:

D'ailleurs que fout la S6 au millieu des 2 autres :question:

Pour répondre :

500 euros c'est rien , donc si tu peux faire revivre cette voiture et que l'exétieur/intérieur est nickel GO , ça va pas te tuer :oui:

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:27:40

"quand aux 36 tonnes, je t'invite si tu veux sur circuit comparer ta bouse a 4 roues à mon 36 tonnes.. :-)))"

T'es d'ou exactement ? Que j'vienne vous sodomiser de long en large et en travers ton veau et toi ? :noel:

binouze29
binouze29
Niveau 9
20 avril 2010 à 14:29:16

:rire: :rire:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation