CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prius ?

RonPaul2016
RonPaul2016
Niveau 10
24 octobre 2013 à 07:23:48

Une Prius, c'est bien comme première voiture ?

listed
listed
Niveau 20
24 octobre 2013 à 10:00:27

Hummm oui ça peut l'être!

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
24 octobre 2013 à 10:01:53

Voixlactée, X6 hybride ? Je savais pas que ça existais.

RonPaul, pourquoi pas, mais je pense que tu peux trouver plus sympa pour le prix d'une prius.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 octobre 2013 à 10:35:12

La seule hybride que j'aime c'est la Honda CRZ, je la trouve vraiment magnifique, en plus boite manuelle et position de conduite super basse :bave:

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
24 octobre 2013 à 11:36:31

Toyota est un complotiste anti-boîtes mécaniques. :peur:

Leurs boîtes manu sont AFFREUSES. L'accélérateur est ultra-sensible, l'embrayage aussi, et le levier est étrangement court. :malade:

En revanche, leurs hybrides sont fabuleuses à conduire. :bave: Bon, je n'ai pu conduire que les dernières, mais j'étais impressionné de l'effort de Toy' sur le confort de conduite. :hap:

Brownys
Brownys
Niveau 58
24 octobre 2013 à 12:20:51

Toyota, seul constructeur à avoir compris (+ Lexus donc) que pour faire une hybride suffit pas d'ajouter un moteur électrique mais il faut changer tout ce qui l'accompagne :ok:

Best Hybrid ine the world :ok:

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:24:17

Celle du lien posté au 1er message vaut toujours le coup a 300 000km ?

RonPaul2016
RonPaul2016
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:15:27

En fait je me demandais si c'est bien pour débuter, parce que j'aimerais une voiture qui consomme pas trop, qui soit fiable (je voudrais pas avoir à changer des trucs toutes les 2 semaines), assez confortable, bien équipée et qui me coûte pas trop cher en assurance, et je trouvais que la Prius était un bon compromis :(

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:26:19

Bien sur que c'est bien pour débuter.
Y a aucune raison que ca le soit pas ;)

Pour celle de l'annonce en début de page, moi je trouve ca très kilométré, mais qui sait, elle a l'air propre, si bien entretenu y a pas de raison que ca dure pas ;)

A voir si la batterie a été changée aussi...

RonPaul2016
RonPaul2016
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:43:16

Moi aussi ça me paraît beaucoup 300k km, mais de temps en temps, sur LBC, j'en vois avec ~150k km pour 5000€, si la voiture est en bon état, c'est une bonne affaire, non ?

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:57:07

Les batteries, au bout de 300k, elles font pas un peu la gueule ?
Sinon la Prius a étrangement bien vieilli, c'était à la base entre moche et futuriste, ça le reste.
Après elle me fait pas rêver la Prius, l'intérieur je kiffe pas, l'extérieur non plus, après consommer peu, ouais, rien de plus. Cela dit, ta voiture, si tu la paies 5000€ de plus pour consommer 3L de moins, il t'en faudra du temps pour la rentabiliser (ça vaut aussi pour les diesels). Y a tellement d'autres dépenses auto que l'essence...
http://www.leboncoin.fr/v/voitures/543920290.htm?ca=2_s

Entre une essence à stop & start et une prius y a beaucoup de diff ? A part sur les 5 et quelque km du mode tout électrique :hap:

T'as les X6/7/S hybrides, à 115 000 € le morceau :bave:
Par contre les tout électriques en ville tu dois adorer, Zoé/i3, le silence :bave:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:42:59

Oui y a une différence ;)
Moteur essence et électrique fonctionnent ensemble, en moyenne tu consommes 4,5l / 100.
Je connais pas beaucoup d'essence qui consomme aussi peu..
Ajoute a ca un tarif d'assurance TRÈS faible, une CG gratuite (2€ de frais de dossier je crois) bah tu fais des économies.
En plus si tu utilises bien tu peux encore faire des économies sur les freins et pneus, (enfin c'est pas monstrueux, c'est juste qu'ils durent plus longtemps.)

Sinon, j'en ai vu une à 8000€ pour 80.000km (année 2006 avec siège en faux cuir)
Et une a 7000€ pour 90.000km pareil siège en faux cuir (je regardais pas avec les sièges en tissu)

M'enfin c'est une histoire de patiente pour trouver une bonne annonce et surtout pas attendre quand ca arrive (sauf truc louche)
Les bonnes affaires partent très vite...

Sinon pour les batteries ca veut rien dire. Ca dépend de l'utilisation etc..
Mais pour ces questions je me tournerai chez Toyota.

alley_boy
alley_boy
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:52:56

VoixLactee Voir le profil de VoixLactee
Posté le 24 octobre 2013 à 16:26:19 Avertir un administrateur
Bien sur que c'est bien pour débuter.
Y a aucune raison que ca le soit pas ;)

Pour celle de l'annonce en début de page, moi je trouve ca très kilométré, mais qui sait, elle a l'air propre

Ta vu le par-choc avant et celui arrière ? :hap:

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
24 octobre 2013 à 19:54:07

Le mec a juste collé des baguettes de protection dessus, je vois pas en quoi ça gêne :(

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:07:58

bah y a juste des baguettes de protection, comme on en voit aux portières etc.
Ça peut justement montrer un mec qui veut pas qu'un autre lui raye son pare choc en faisant un créneau etc... Enfin sans problème à mes yeux..

[Saabiste]
[Saabiste]
Niveau 9
24 octobre 2013 à 20:14:36

trop cher la prius de l'annonce.

Ozora2
Ozora2
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:34:38

http://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-s/
Tesla Model S :oui: :bave:

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:39:42

Ozora, une super voiture en effet :oui: et pas si chère que ça, je la croyais aux alentours de 100 000, je suis surpris.
Mais c'est pas une hybride, donc même si l'autonomie est grande avec la plus grosse batterie, une fois que c'est fini il y a intérêt à être arrivé !

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:42:05

Osef elle est trop belle :bave:

spik10
spik10
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:51:06

Plus tard, toutes les bagnoles auront au moins un moteur electrique en complément, du monospace à la sportive radicale, parce que c'est le meilleur de l'écologie, un moteur bonus, qui apporte du couple dès les plus bas régimes et boost le rendement sans entraver la fiabilité comme un turbo à la con. Et tout le monde dira merci à toyota.

:d) Non, c'est clairement pas envisageable par rapport à ce que l'on connaît actuellement. Si tout le monde passait à cette technologie, on aurait un réel problème d'approvisionnement au niveau des batteries à court terme, et un réel problème de pollution quant au recyclage à long terme.

C'est juste un effet de mode, et tant que personne n'en achète c'est très bien. Comme le tout électrique.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment