CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wikango, Coyote.. Waze?

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 07:00:17

Bonjour,

je sais pas quoi prendre comme avertisseur de radar mobile et fixe. Déjà je le dis à l'avance c'est pas pour rouler n'importe comment, c'est juste pour rouler moins stressé (et oui même si je roule à la bonne vitesse on a toujours peur d'être à 76 à la place de 70 sans s'en rendre compte).

J'ai entendu du bien des 3.. Mais je vois pas vraiment lequel prendre, sachant que je compte le prendre en appli sur iphone.

Que me conseillez vous ? Merci! (si y a une autre marque d'avertisseur n'hésitez pas)

3dTV
3dTV
Niveau 10
07 octobre 2013 à 07:33:13

Coyote :oui:

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 08:11:20

Ok mais pourquoi coyote ?

Clem10120
Clem10120
Niveau 10
07 octobre 2013 à 08:30:10

La meilleure communauté tout simplement :-)))

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
07 octobre 2013 à 08:44:28

J'ai utilisé Wikango pendant les vacances. ~3000km, jamais eu de souci, mais beaucoup d'alerte inutile. :(

[sti]
[sti]
Niveau 10
07 octobre 2013 à 08:46:54

C'est pour défourailler lors de tes Go Fast, gros ? :cool:

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
07 octobre 2013 à 08:50:13

Pour les Go Fast je fais une doublette gros. :cool:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
07 octobre 2013 à 10:41:50

J'ai testé les 3.

iCoyote est particulièrement efficace grâce à sa communauté, en revanche je crois qu'ils ont supprimé les zones "potentielles", celles où on signale fréquemment des radars en gros. Soit disant que la communauté est suffisamment importante pour ne plus en avoir besoin. C'est vrai qu'à 2h du mat', y a toujours 300 personnes devant toi.

Wikango est pas mal fichu, l'interface propose également un lecteur de musique, mais c'est un bordel pour déclarer un radar. T'appuies sur la touche principale, puis sur "zone à risque", et enfin sur "mon sens". Ca fait beaucoup.
Pour pallier à cela, Wikango propose un mode "déclaration rapide". En appuyant sur la touche principale, tu as 5 secondes pour indiquer si tu veux personnaliser l'alerte. Sinon, ça déclare une "zone à risque" dans ton sens.
C'est une bonne idée, sauf que les gens se retrouve ainsi à déclarer des radars alors qu'il ne s'agit que d'une zone de travaux par exemple.

Waze a l'avantage d'offrir un GPS plutôt efficace sur le trafic. Pour les radars, je l'ai rarement vu à l'oeuvre.
Hier, il m'en a signalé un, confirmé par les appels de phares d'un mec d'en face. Je n'ai d'ailleurs vu ni les jumelles ni les motards.
Pour les radars fixe, l'alerte vocale n'est faite que si tu dépasses la limitation de vitesse :(
Pour les mobiles en revanche, il te les signale tout le temps.
Pour déclarer un mobile, il faut cliquer sur l'icône en bas à droite, puis sur "Police", puis sur "Radar", puis sur "Envoyer". C'est un peu le bordel :hap:

Pour ton usage, Waze devrait s'avérer suffisant.

Attention, il est plutôt glouton en batterie, prévoir un chargeur allume-cigare (compte 20-30€ pour un truc qui sort un bon ampérage).

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
07 octobre 2013 à 10:45:35

Avant il y avait Abonentendeur aussi, mais depuis qu'ils ont fait la maj avec lez zones c'est un peu inutile je trouves :(

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 11:14:39

Merci de vos réponses,
Waze est gratuit je crois? Par contre en lisant un topic, apparemment y a un système de chat avec des gens qui peuvent te parler, c'est désactivable? :( C'est pas que je sois associable mais sa sent le truc lourd à force. :ha:

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 11:15:00
  • :hap:
ASNL_
ASNL_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 11:20:43

waze il a ete tester par auoplus, il disait que c'etait le plus mauvais pour la gestion du traffic. Le meilleur etant tomtom live...

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
07 octobre 2013 à 11:45:31

waze >all :ok:
gratuit, clair, vrai gps mais il faudrait un peu plus d'utilisateur :oui:

homer-tho
homer-tho
Niveau 10
07 octobre 2013 à 11:46:30

Le coyote il y a moyen de le choper gratuit sur le net pour android, il y a juste une adresse mail bidon a mettre tous les mois. En plus c'est l'ancien système d'alerte plus précis.

Les autres c'est pas qu'ils sont pas bien mais c'est pas vraiment utile, la communauté est merdique avec des alerte toutes les deux minutes, autant toujours respecter...

magicbitch
magicbitch
Niveau 6
07 octobre 2013 à 12:05:23

Icoyote reste le mieux, y'a moyen de le choper a 30 euros pour un an , c'est rien du tout pour le nombre de fois que ca te sauvera et t'éviteras des amendes à 45 ou 90
Euros ;)

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:07:27

Au pire j'essaye la version d'essai de 30 jours, y en a une si j'ai bien compris. :( Par contre le truc android je peux pas c'est sur iOS que je le prends.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:47:50

CreativeGenius Voir le profil de CreativeGenius
Posté le 7 octobre 2013 à 11:14:39 Avertir un administrateur
Merci de vos réponses,
Waze est gratuit je crois? Par contre en lisant un topic, apparemment y a un système de chat avec des gens qui peuvent te parler, c'est désactivable? :( C'est pas que je sois associable mais sa sent le truc lourd à force. :ha:

:d) Ca ne s'affiche qu'à l'arrêt, et oui, ça se désactive.

ASNL_ Voir le profil de ASNL_
Posté le 7 octobre 2013 à 11:20:43 Avertir un administrateur
waze il a ete tester par auoplus, il disait que c'etait le plus mauvais pour la gestion du traffic. Le meilleur etant tomtom live...
:d) En région parisienne, il propose souvent de bonnes solutions :oui:

homer-tho Voir le profil de homer-tho
Posté le 7 octobre 2013 à 11:46:30 Avertir un administrateur
Le coyote il y a moyen de le choper gratuit sur le net pour android, il y a juste une adresse mail bidon a mettre tous les mois. En plus c'est l'ancien système d'alerte plus précis.

Les autres c'est pas qu'ils sont pas bien mais c'est pas vraiment utile, la communauté est merdique avec des alerte toutes les deux minutes, autant toujours respecter...
:d) C'est une question de réglage.
Avec Coyote aussi tu peux te payer des alertes toutes les 2 secondes, t'actives les zones "peu fréquentes" et tu vas voir :(
Quant à Waze, la notion de zones fréquentes n'existe pas chez eux. Les users doivent déclarer ce qu'ils voient pour que ça soit signalé.

CreativeGenius Voir le profil de CreativeGenius
Posté le 7 octobre 2013 à 12:07:27 Avertir un administrateur
Au pire j'essaye la version d'essai de 30 jours, y en a une si j'ai bien compris. :( Par contre le truc android je peux pas c'est sur iOS que je le prends.
:d) Tu dois pouvoir trouver le .ipa en cherchant un peu sur Internet...je n'en dis pas plus pour des raisons de charte.

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:54:51

Je vais essayé Waze aussi, vu qu'il est gratuit.. pourquoi s'en priver.

Par contre je suis un cassos je crois, j'ai acheter un chargeur allume cigare et j'arrive pas à bien l'insérer.. Il existe plusieurs tailles ou quoi? :( :hap:

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:54:53

T'as jamais trempé le pinceau ou quoi ? :hap:

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:04:07

Non en fait c'est à cause d'iOS7 :hap: :( font chier

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema