CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Dakar doit il.....

ufolep-footix
ufolep-footix
Niveau 6
02 janvier 2010 à 12:55:46

S'arreter ???

L'année passé dejà, le Dakar avait passé inaperçu, de plus c'est une epreuve qui porte le nom d'une ville d'Afrique et qui se déroule pour la 2eme fois me semble il en Amérique du Sud. ça fait un peu con quand meme, c'est comme çi que le tour de france passait partout sauf en France (je sais il le fait dejà :doute: )

Egalement après un sommet de Copenhague dont les conclusions n'ont pas ete encourageantes, les médias n'en n'ont pas spécialement parlé de ce qui avait ete dit pour tous les pays, faire une épreuve polluante apres un sommet contre les pollutions des industries et autres réchauffements climatiques, ça fait quand meme un peu stupide, voir ridicule d'avoir organisé un tel rendez-vous "anti-pollution" alors que le mois suivant est organisé une course de voiture qui va durer 2 semaines environs.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 janvier 2010 à 13:10:53

On en a déjà parlé il me semble. J'avais répondu oui.

Fascisme-Vert
Fascisme-Vert
Niveau 6
02 janvier 2010 à 14:09:34

Non,il ne doit pas s'arrêter.
Il ne faut pas se laisser influencer par la vague écolo,il y a des problèmes bien plus importants qu'une course de voiture.Et le sport automobile n'a pas à s'organiser en fonction du calendrier politique.

Et pour ceux qui en douteraient,je peux vous assurer que l'Atacama vaut bien le Sahara.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 janvier 2010 à 14:25:46

Même si on met de côté la question de la pollution, cette course c'est un carnage et s'il n'y a pas de remise en question, elle est vouée à disparaitre et ça manquera pas à grand monde.

Le Dakar, ce n'est rien de plus qu'une course disputée et organisee par 2 ecuries.
Comme beaucoup d´evennements peu passionnants d'accord, seulement, seul l´un d´entre eux est une boucherie qui prend forme tous les ans. Malgré la grande presence des medias, les secours sont carrement absents pour la plupart des coureurs. Mais surtout chaque annee on déplore des victimes du coté de ceux que l´on devait au depart faire rever, parce que le dakar au fil des ans s´est transformé en lutte pour la grosse coupe en or et ces gens là ne sont plus soutenus, mais degoutés.

J'veux dire, à un moment, quand les participants en arrivent à nettoyer leur moteur dans les puits d'eau potable, on arrête de se rendre ridicule.
http://www.lepost.fr/article/2009/01/03/1373487_rallye-dakar-pollution-d-un-puits-d-eau-dans-le-desert-ou-peterhansel-dans-ses-uvres-en-direct.html

ban93
ban93
Niveau 10
02 janvier 2010 à 17:36:55

J'adore cette course épique, mais je suis d'accord que les dégats environnementaux son trop important...quand ils s'occuperont de ça, je serai de leur coté.

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:52:47

Non!

Enfin quoi! pour une fois qu'un français se distingue sur une marque française en moto :D

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

ban93
ban93
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:21:16

Aussi c'est une course unique, c'est pas comme si il y avait 10 rally comme ça par année, il faut juste qu'ils fassent plus attention.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
03 janvier 2010 à 13:11:41

Ca n'aura pas tardé pour avoir un mort cette année..

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:53:22

oui déjà une morte et 4 blessé.

ufolep-footix
ufolep-footix
Niveau 6
03 janvier 2010 à 15:05:09

En plus qu'il y a deja un mort, les médias diront que la zone n'etait pas sécurisée et que la personne ne devait pas se trouver là.

On en parlera plus dans 3 jours et on reviendra sur l'autre qui sort d'un hopital, qui va mieux et qui va attaquer son medecin français en justice.

HST
HST
Niveau 7
03 janvier 2010 à 16:04:34

Cette course ne m'a jamais passionné, je trouve qu'elle a relativement peu d'intérêt. Elle donne une mauvaise image du sport automobile (en gros : les riches qui vont faire mumuse dans des pays pauvres et dévastent tout sur leur passage), alors je serai pas contre sa suppression. :ok:

ban93
ban93
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:44:40

lol, la conclusion de hst!

ban93
ban93
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:45:17

dsl, mal lu....

chambery
chambery
Niveau 9
03 janvier 2010 à 22:37:26

puta**, mais tout les tous les 6 mois, une fusée s'envole, c'est pas de la pollution ca? Qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir qu'il y a de l'eau sur la lune, des vents de 1800 km/h sur mars. Alors c'est bien on parle du Dakar, mais les mecs sont la bas pour s'amuser pas pour tout dévasté comme dit HST, alors qu'un put*** de riche va poluer 10 fois plus pour faire mumuse dans l'espace. Oui, les personnes hapées hier et la personne morte, ne devait pas etre la. 6 passage étaient sécurisés pour tout le monde mais non, les gens sont allé la ou il fallait pas. Alors, ne faites pas votre graine d'ecolo. Au départ, c'était sur un sujet pour le nom qui est "Paris-Dakar" alors que c'est en Argentine et au Chili. Point barre.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:56:47

Ah ok le mec qui compare l'exploration spatial au "Dakar" :(

335i
335i
Niveau 11
03 janvier 2010 à 23:10:43

comme si toutes les fusées lancées étaient dédiées a l'exploration :(
Tu serai meme pas a nous raconter des conneries si y'avait pas eu de fusée :honte:
Et puis la force des vents sur Mars peut etre, mais tu sais pas ce qu'on risque de découvrir la bas, la prochaine révolution technologique viendra peut etre d'en haut :ok:
Si tout le monde était comme toi on en serait encore a l'age de pierre. Bref, rien a voir avec le Dakar tout ça.
:doute:

ban93
ban93
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:54:38

Lol chambery, tellement pas d'allure ce que tu dis. C'EST DES RICHES QUI FONT LE PARIS-DAKAR, aucune compagnie ne voudrait s'aventurer là-dedans: tu perds trop d'argent, peu de visibilité (la course est médiatisé qu'au départ, à la fin et quand il y a des morts et encore là c'est pas bcp)

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
04 janvier 2010 à 13:38:00

+1 avec onlyyouu.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
04 janvier 2010 à 16:36:20

Le Dakar de retour en Afrique dès 2011 ?
Publié le 01/01 | DAKAR

Alors que le départ de l'édition 2010 est sur le point d'être donné en Amérique du Sud pour la deuxième année de suite, Etienne Lavigne, le directeur de l'épreuve a déclaré que l'organisation planchait actuellement sur un retour en Afrique dès l’an prochain.
http://www.us-racing.com/Actualite-1842.html#1842

chambery
chambery
Niveau 9
04 janvier 2010 à 17:49:00

je me base pas que sur l'exploration spatiale, y a plein d autres choses. C'est sur y a pas d'allure mais vous...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment