CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour tracter

Profgta
Profgta
Niveau 10
11 août 2013 à 10:20:20

@ Voixlactee: mets ça pour faire plaisir à ta femme ! :hap:

http://www.fantastik.it/images/Image/Inflatable-Cowboy.jpg

subaru2
subaru2
Niveau 10
11 août 2013 à 10:29:48

Un jockey qui roule en cabriolet Audi , et personne pour dire ce que tout le monde pense tout bas ? Ma foie , ce forum est étrange :rouge:

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
11 août 2013 à 11:46:28

subaru, je suis pas jockey, je fais du cso, du dressage et des balades, pas des courses.
Et c'est quoi ce que tout le monde pense tout bas ? :hap:

Voixlactée, c'est comme tout, il y a beaucoup de personnes sympas, mais tu as toujours des personnes infectes, le seul moyen d'être tranquille, c'est d'avoir mieux qu'eux ou de ne pas jouer dans la même cour. Là, les quelques snobs qu'on peut voir n'osent rien dire, soit tu as comme eux ou mieux, soit tu as bien en dessous et ils ne t'adressent carrément pas la parole !

Et vu que je veux être tranquille sans rouler dans du vieux ou du bas de gamme, il me faut le "bien ou mieux".

Mais il me manque toujours un détail essentiel : est-ce que les BVA des range sont douces ou pas ? Et est-ce que ce sont des auto pures ou est-ce qu'il y a aussi un mode séquentiel ? Ce sont les mêmes entre l'évoque et les gros range ?
et également, j'ai vu que le toit panoramique s'occultait de façon manuelle sur certaines versions, il existe en vélum électrique ?

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 14:30:06

petit up pour mes dernières questions :rouge:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
13 août 2013 à 14:39:25

J'y penserai profgta. :bave:

Sinon, Bent, là je peux pas t'aider. Fais un tour en concession.
Sinon, je pense pas que toutes les BVA soient les même, déjà parce qu'il y a plusieurs Range destinés à différente utilisation.

Le toit etc, aucune idée.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 14:45:29

le soucis, c'est qu'en concession il n'y aura que les nouveaux (ou alors des occasions que je ne pourrais pas essayer), et même si mes parents sont clients land rover-jaguar (vu que c'est la même concession), je doute qu'on me laisse essayer une voiture pareille alors que je n'ai pas l'intention d'en acheter une neuve (ni d'en acheter immédiatement).

iPulco
iPulco
Niveau 10
13 août 2013 à 14:53:42

ça a été dit que tu pouvais pas tracté plus lourd que le tractant ?

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 15:02:08

Plus lourd comment, parce que c'est ça les trucs que je ne comprends pas : à chaque fois ça me parle de PTAC, de poids à vide, de masse réelle... C'est lequel que je dois regarder ?

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
13 août 2013 à 15:14:26

Non, ce qu'i veut dire, c'est qu'un véhicule pensant 2tonnes, ne peut pas porter 2.5tonnes.
Tout simplement.
Mais bon, le Van + 2 chevaux, ça dépassera pas le poids d'un Range...

Mais sinon, rien t'oblige de l'essayer, tu peux simplement te renseigner (Même sur un modèle d'occasion ;) )

Sinon, pour le milieu équestre, non, y a des personnes je peux pas..
Tu sens le cavalier hautain, qui tire dans la gueule à son cheval tout le temps, si il fait une faute, c'est toujours la faute du cheval, jamais la sienne. Et je parle de haut niveaux là..
A taper les chevaux un peu pour rien, etc (J'en ai carrément vu un lui mettre un coup de bottes dans les flancs, mon père était là, à deux doigts d'aller lui en mettre une devant tout le monde. Et il aurait eu raison..)

Bref, c'est un milieu étrange, où certes on trouve de tout, du bon comme du mauvais, mais y a beaucoup de pourris quand même.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 15:36:39

Les abrutis qui ne se remettent jamais en question et qui maltraitent leur cheval, ceux qui se prennent pour des dieux alors qu'ils ne montent pas forcément mieux, je connais, j'en ai rencontré des gens comme ça, il y en a a tous les niveaux.
Personnellement, je monte la plupart du temps avec une paire de prince de galles, mais je ne m'en sers pas vraiment, et si c'est nécessaire, avec douceur, je ne comprends pas ceux qui donnent des coups de talon avec ça...
Le problème, c'est qu'il y a encore trop de personnes qui ont l'argent mais pas la passion, ils se payent des merveilles qu'ils n'arrivent pas à gérer, faute d'intérêt pour le sport et l'animal. J'ai déjà affronté un type qui se vantait d'avoir un cheval à 50 000€ (ce qui n'est pas forcément énorme pour un cheval avec de bonnes origines, mais à un niveau "amateur", c'est déjà rare). En attendant, à l'échauffement on voyait qu'il n'arrivait pas à le gérer, et sur le parcours, il a fait un refus, des barres et ça s'est finis par une chute. Le mien ne vaut peut être que 20 000 ou 25 000 mais au moins j'en fais ce que je veux.

Mais bon, c'est HS tout ça.

Pour le poids, donc il parle du poids une fois chargé ?
Parce que du coup, ça me met le doute, je me demande si on est dans la légalité actuellement (le van est tout neuf, donc on a pas eu le temps d'avoir des soucis si ce n'est pas autorisé).
Parce que ce van 2 places pèse 900kilos ou 1T à vide (j'ai pas les chiffres en tête), avec un ptac de 2T5, il embarque des chevaux de 500 et 600 kilos, donc au total (van + chevaux + du matériel) 2T2 en comptant large. Pour le van, c'est bon du coup.

Mais on le tracte avec un Range Rover Evoque actuellement (mes parents ont le permis E). Du coup, je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis...
On avait acheté le range pour tracter, mais à l'époque on avait un van plus léger.

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas acheter plus vite que prévu...

Pour les renseignements, oui, je pourrais savoir s'il s'agit de la même ou non, séquentielle ou non, si elle est différente, je ne saurais pas si elle est douce (le plus important).

Turbo-S
Turbo-S
Niveau 4
13 août 2013 à 16:26:07

Audi RS6 C6?:

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 16:35:13

qu'est ce que tu veux que je fasse avec une rs6 !
et puis l'a6 ou me l'a déjà dite, que ce soit a6, a6 avant, a6 allroad ou maintenant rs6 non, j'adore audi, mais pour tracter ça n'ira pas.

Non, je ne cherche pas de modèles, je cherche des renseignements sur un modèle.

Turbo-S
Turbo-S
Niveau 4
13 août 2013 à 16:37:37

Ah' :hap:

tino561
tino561
Niveau 9
13 août 2013 à 16:38:34

Prends un truc qui a des chevaux et permis EB obligatoire avec limitation à 3t5 de masse de l'ensemble chargé.
Je tracte des vans ou un bateau de temps en temps, je te conseille d'avoir pas mal de puissance.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 16:39:12

et oui :noel:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
13 août 2013 à 16:40:25

Le mieux, ce serait d'appeller une auto école pour demander, parce que c'est le bazar ces histoires de PTRA, PTAC, etc.. Et sur le site de l'état, c'est tellement bien expliqué..

http://choisir-mon-bateau.com/blog/reforme-du-permis-remorque-nouvelles-regles-pour-tracter-mon-bateau/

j'ai trouvé ça, il a l'air de bien expliquer..

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 16:43:31

tino, on tractait avec 190ch diesel, donc ça devrait aller avec un truc plus lourd.

Mais pour les 3t5, pas sûr, j'avais lu justement que depuis quelques mois, la limite était de 4t5 au lieu de 3t5 pour conduire un attelage avec une simple formation, et qu'au delà des 4t5 il fallait le permis.
Ou alors j'ai mal compris ?
http://www.chevaldetrefle.com/blog/divers/nouvelle-reglementation-permis-de-conduire-tracter-un-van-2-places-sans-permis-e-cest-possible/

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 16:44:46

pardon, de 3t5 à 4t250, pas 4t5

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
13 août 2013 à 16:46:52

C'est ça.
Mais les Auto école abusent avec cette formation. En début d'année je me renseigne > 500€, 400€... Bref, des tarifs de malades...

Quand tu sais que j'ai le permis BE pour 500€, bah tu abandonnes l'idée de stage, puis tu go passer le permis (J'ai d'ailleurs dis à une Auto-école, qui m'a dit 550€, d'aller se faire voir. 550€ pour un stage, et queques heures sur route, allo !)

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
13 août 2013 à 16:54:55

ah, d'après ton site, on est dans l'illégalité avec l'évoque...Embêtant.
En effet, d'après les calculs du site, avec permis, la masse maximum tractable est de 1t8, hors on tracte 2t1 voire 2t2 en fonction de ce qu'on emmène.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'à l'époque on nous disait qu'il n'y avait pas de soucis ! Même si le van était plus léger, il ne faisait pas 300kg de moins non plus !

Il va peut-être falloir changer plus vite que prévu en fait...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment