CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite présentation 320i e30

335l
335l
Niveau 10
17 août 2013 à 18:43:00

Sur e30 passion il y a un logiciel qui donnait les Vmax en fonction de la boîte, du pont, et de la taille des pneus.
Si tu leur demande ils t'enverront le lien ou te diront directement. De mémoire c'est 215 réel un truc comme ça.
Pour ma part, même 3.91 c'est trop court, mais c'est personnel... Moi j'ai pris un S3.73.
4.10 c'est quand même beaucoup plus court que 3.91, on sent nettement la différence. Et même à l'accélération c'est pas sûr que tu sois gagnant tant que ça.
Faut pas oublier que quand tu passes la 3, avec un pont plus court tu aurais encore été en 2... Et une fin de 2 ça marche mieux qu'un début de 3. Sans compter que tu passes plus de temps à jouer du levier.
Y'a des mecs qui ont fait des "calculs" là dessus, et en gros il en ressortait qu'il faut pas dépasser 3.91 sur 325.

335l
335l
Niveau 10
17 août 2013 à 18:44:08

"Faut pas oublier que quand tu passes la 3, avec un pont plus court tu aurais encore été en 2... "

avec un pont plus long et non plus court biensûr.

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
17 août 2013 à 18:55:07

Je vois, je vais aller jeter un coup d’œil, merci bien !

Pigu
Pigu
Niveau 10
17 août 2013 à 20:13:53

Je me disais bien l'autre fois que le 318 carbu n'existait pas :(

sinon pour te répondre 335i car je vois que tu t'y connais pas mal

Pour mon pont déjà, j'ai regardé et j'ai donc bien un pont 3.73 non autobloquant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376762143-2013-08-05-12-47-17.jpg

Pour ma part j'aurai opté plus tard pour un 4.10, je trouve que c'est le meilleur équilibre entre ville/autoroute ou alors un 3.91 mais pas en dessous après je fait mon avis en fonction des vidéos sur you tube donc ces sur que sa na rien de bien concret.

Pour les Hella Black, j'attends de voir en tout cas c'est pas le truck que je vais acheter tout de suite, comme j'ai dis ces a voir. Pour les BBS en faite oui moi aussi je me dis que rien ne vaut les vrai RS mais bon voila, les BBS RS sont vraiment trop chère je trouve, a la limite je me tâte encore a garder les BBS que j'ai sur la mienne qui lui vont parfaitement !
Maintenant pour le rabaissement :hap: la est la vrai question en faite j'aimerai avoir un rabaissement plus court a l'avant qu'a l'arrière pour effacer ce surplus a l'arrière, bon sur les photos du topic j'était chargé dans le coffre aujourd'hui sa va mieux mais ces toujours pas très équilibré :hap:
Donc moi j'aurai bien vu un rabaissement en -60 a l'avant et -40 a l'arrière, pour l'arrière aucun soucis sa serai comme présent actuellement en revanche pour l'avant, je me demande si sa sera pas trop court et vraiment chiant donc je sais pas sachant que je compte surement lui mettre la Lame IS, a mon avis elle va pas aimer :hap:
J'aurai bien aimer un rabaissement comme présent sur cette photo après on peut jamais avoir identique http://speedkar.com/uploads/bringatrailer.com*wp-content*uploads*2009*05*1985_BMW_E30_Alpina_B6_For_Sale_Rear_1.jpg http://m8.i.pbase.com/u13/e30/upload/38448018.CRW_4080.jpg comme sa serai nikel et encore je trouve qu'a l'avant ces trop bas surtout avec la lame is, de toute façon je demanderai un max d'avis avant de faire le rabaissement :ok:

Ensuite pour le K&N je compte mettre un filtre dans la boite a air d'origine, pas de cône j'ai entendu dire que sa aspirer plus l'air chaud du moteur qu'autre chose donc bon. http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mAPk3J38OPf_PYmKAESdZIg.jpg

Voila c'est a peu près tout :ok:

335l
335l
Niveau 10
17 août 2013 à 21:06:38

Pour les jantes c'est toi qui voit, mais n'oublie pas une chose, avec les BBS RS tu récupéreras l'argent si un jour tu les vends, des imitations, c'est moins sûr.
Perso je préfère de vraies BBS simples à des imitations, mais après ça dépend comment on voit les choses...
Le 3.73 n'est pas d'origine sur 320i... Soit l'ancien proprio a déjà fait la modification, soit c'est une allemande (je sais qu'elles ont un pont plus court qu'en France mais je ne sais pas si c'est 3.73).
En France c'est un pont hyper long genre 3.4x, c'est pour ça que les 320i e30 ont la réputation d'être molles.
Tout ce que j'ai dit sur les ponts 3.91 et 4.10 c'est sur les 325i, parce que quelqu'un en parlait.
4.10 sur 320i ça va.
Pour le rabaissement, je te comprends tout à fait puisque j'avais le même soucis en étant en -4 partout. J'ai réglé le problème avec des Eibach qui ne se font plus et qui sont introuvables, ils étaient installés sur celle-là http://www.wheels-and-wings.fr/page20.html
C'est du -8 -6, c'est beaucoup parce que les phase 1 sont plus hautes car plus légères. La tienne toucherait par-terre :o))
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'avec une différence de 2mm, ça devient beaucoup plus sympa.
Si tu as peur du rabaissement avec la lame, vas voir chez Ireland Engineering, ils proposent des kits ressorts plus bas à l'avant qu'à l'arrière mais qui rabaissent moins que -6/-4.
Pour ce qui est du filtre, on t'a bien renseigné. Mais maintenant de plus en plus de voix disent que les filtres de remplacement "sport" sont inutiles sur e30, voire plus contraignants que d'origine ! Voir ici http://www.max-boost.co.uk/max-boost/internet_articles/BMW%20E30%20air%20filter%20tests.htm

Pigu
Pigu
Niveau 10
17 août 2013 à 22:06:24

Pour les jantes oui je verrais de toute façon :ok: actuellement je suis en BBS 15" j'espère qu'avec le rabaissement plus tard sa ne fera pas des roues trop petites.
Pour le pont oui l'ancien proprio la changer car d'origine sur les 320i d'origine Française c'est un 3.45 donc très long, les versions allemande des 320i sont en 4.10 ou 4.27 a confirmé, c'est pour sa que je partirai bien sur un 4.10 :oui:
Pour le rabaissement, j'ai trouver un kit ressort + amortisseur pour environ 500 euro de chez H&R donc de la bonne marque et justement, il indique que le rabaissement avant est de -60 et ar -40 :oui:
Le lien : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=wkh5qat28jlti2rxl7zy9h1ig81bc5cy ( ceux en bas ) les jambes de force sur 320 sont bien en 51 non ? :( je pense me pencher sur ceux la :ok: Y a aussi les combi fileté mais bon voila sa vaut assez chère puis bon je préfère mettre des ressort court. Pour le filtre a air oui j'ai déjà vu ce test maintenant je pense quand même qu'un K&N ne désavantage pas non plus la puissance du moteur, il arrive 2 eme dans sont test donc c'est quand même un bon filtre :oui:
Pour finir c'est vrai que la tienne a vraiment un rabaissement top comme j'aimerai avoir :ok:

Pigu
Pigu
Niveau 10
18 août 2013 à 13:29:25

:up:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
18 août 2013 à 13:37:23

"strut diameter 51mm"

C'est écrit dessus mon petit pote. :noel:

Pigu
Pigu
Niveau 10
18 août 2013 à 13:40:24

Ah ouai merde :noel:

Pigu
Pigu
Niveau 10
23 août 2013 à 19:28:07

Bon quelques photos, j'ai repeint mon cache culbu :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377278727-2013-08-22-18-15-02.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377278854-2013-08-22-18-15-06.jpg

Vla :noel:

335l
335l
Niveau 10
23 août 2013 à 19:39:17

Ca aurait été mieux en mat :(

Pigu
Pigu
Niveau 10
23 août 2013 à 20:13:41

Ouai bah au départ je le voulais en mat aussi, mais j'en est pas trouvé en peinture haut temp :(

Enfin bon sa fait aussi beau, et sa sera toujours mieux que l'origine :ok:

sg-5
sg-5
Niveau 12
23 août 2013 à 20:17:15

T'inquiète après 200km il sera mat :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 20:27:14

Tiens je voulais savoir, pourquoi sur les véhicules récents, on ne fait plus ce type d'ouverture de capot ?

Désolé du HS

Pigu
Pigu
Niveau 10
23 août 2013 à 20:30:59

Dartz > Je sais pas mais ces l'ancien système d'ouverture... bon après pour la méca ces plus la merde qu'autre chose mais sa a son petit style :oui:

Y a pas seulement les e30 qui en sont équipe, les ancien kangoo ect.. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 20:33:21

J'avais aussi pensé à l'accessibilité du moteur mais qui dans la rue sait faire qqch au niveau de son moteur ? :noel:

Et puis avec tout les plastiques et les caches, finalement le problème ne s'est que déplacer :noel:

Pigu
Pigu
Niveau 10
23 août 2013 à 20:37:01

Ouai c'est sur mais bon :noel:

Franchement j'en sais trop rien sinon pour répondre a ta question :hap:

sg-5
sg-5
Niveau 12
23 août 2013 à 20:39:59

Ca a peut-être à voir avec le fait que le moteur est monté longitudinalement, avec tout le bordel restant sur les côtés (tout l'allumage par ex), et finalement y'a rien entre le radiateur et le moteur

Alors qu'aujourd'hui tout le bordel est entre le moteur et le radiateur donc tu te tiens devant la voiture et pas sur les côtés :hap:

Simple hypothèse :noel:

sg-5
sg-5
Niveau 12
23 août 2013 à 20:42:46

Mouais en fait ça se tient moyennement mon truc :hap:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
23 août 2013 à 20:43:46

C'est une horreur pour travailler et ça gâche la lumière, mais mis à part ça tu peux ouvrir ton capot en roulant et faire rentrer du froid. :bave:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment