CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences entre les types de boîte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 17:00:41

Par contre, quand t'appuies à fond, ça descend facilement 2 rapports et la c'est assez surprenant (j'avais un 147ch essence) :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
17 février 2013 à 17:02:08

J'passe ma conduite accompagnée sur des boîtes robotisées, aussi. :hap:

Multitronic (Audi) + ancienne gen de boîte BM', j'ai oublié son nom. J'sais que ce n'est pas SMG. :(

La Multitronic, c'est une boîte à part. Ce n'est pas le même système qu'une pure auto, et ce n'est pas une robotisée. :( Son principal soucis (VAG oblige) c'est la fiabilité... :-(

'Nyway, pour en revenir à mon expérience sur ces boîtes, elles ne sont pas aussi réactives qu'on le souhaite, et j'ai souvent besoin d'enfoncer l'accélérateur pour progresser de 3 ou 5 pauvres km/h malgré les 200ch sous le pied. :( Correction du régime moteur en fonction de l'assiette mon cul. :sarcastic:
M'enfin sur ce point, ce n'est pas les boîtes mais le calculateur moteur qu'il faut blâmer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 17:09:17

Au contraire, la mienne était un poil trop réactive :noel: Pas dérangeant mais ça fait du boucan si il y a un passager qui dort :noel:

ACE44
ACE44
Niveau 10
17 février 2013 à 17:12:22

Sur les boites F1 double embrayage Ferrai nouvelle génération (458 and Co) apparemment c'est juste bluffant comme la boite est intelligente en full auto :
www.youtube.com/watch?v=uf4-xfHLROE#t=8m44s.

Après c'est pas le même budget que sur Golf ou Clio :hap:

ACE44
ACE44
Niveau 10
17 février 2013 à 17:12:44

http://www.youtube.com/wam/watch?v=uf4-xfHLROE#t=8m44s.

CCXR
CCXR
Niveau 10
17 février 2013 à 17:15:28

Sur les actuelles tu vois la différence avec les anciennes : la Enzo c'était 150 millisecondes entre 2 rapports, la 458 y a plus de temps entre 2 rapports puisque le prochain est pré engagé. Et au rétrogradage, en tout auto, la 458 descend 4 rapports les uns après les autres en quelques secondes.

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
17 février 2013 à 18:08:10

"Chez VAG c'est l'inverse. :hap: On pousse pour monter et on tire pour rétrograder. WTF ?"

Perso je trouve ça plus logique, m'enfin. :hap:

"la Enzo c'était 150 millisecondes"

A sa sortie, la GT-R faisait oublier les boîtes Ferrari, avec 50 ms.
Huayra : 20 ms. :hap:

ACE44
ACE44
Niveau 10
17 février 2013 à 18:09:57

Enzo = 2002 = Première génération de boite
GTR = 2007
Boite F1 double embrayage = 0ms :hap:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
17 février 2013 à 18:16:33

La prremière boite robotisée c'est sur la 355 qu'elle est aparue, pas sur la Enzo.

CCXR
CCXR
Niveau 10
17 février 2013 à 18:23:22

Bloddy :d) non c'est pas logique chez VAG parce que quand t'accélères, tu montes les rapports, mais si tu dois pousser le levier pour ça alors que t'es toi-même poussé en arrière, et inversement pour le rétrogadage avec le freinage, c'est contraire à un mouvement naturel.

Puisque t'es poussé en arrière pendant l'accélération, le plus logique c'est de tirer le levier vers toi pour monter un rapport.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
17 février 2013 à 20:27:43

Le seul endroit où je trouve le + en bas logique, c'est sur mon DFGT ( :noel: ), où c'est plus facile de simplement pousser pour rétrograder que de tirer et laisser le volant libre trop longtemps.

314116
314116
Niveau 41
17 février 2013 à 20:34:13

Je me rappelle qu'avec mon père on avait jamais compris le fonctionnement de la boite du GMC.
C'était une tout auto, avec un mode "Low" pour avoir du frein moteur en descente et temps de latence d'au moins 3s...

Déjà même quand on bloquait un rapport l'embrayage patinait tellement qu'on avait l'impression qu'il rétrogradait.
Et en descente a haut vitesse, défois il rétrogradait tout seul pour faire du frein moteur, défois non. Défois il rétrogradait tout seul mais quand on touchait au frein parce que ça ne suffisait pas il se refoutait en 6, comme ça y'a plus du tout de frein moteur...
Et défois il se foutait en roue libre aussi.

Un grand mystère :noel:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
17 février 2013 à 20:40:29

D'autres questions :

- Ça veut dire quoi "faire patiner l'embrayage" ?
- En quoi consiste le frein moteur ? C'est juste l'action de lever le pied ? :(

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
17 février 2013 à 21:05:17

Patiner c'est quand tu restes le pied sur la pédale d'embrayage, il n'est pas complètement contre ni complètement détaché, alors il patine.

Le frein moteur c'est quand tu roules et que tu lâches la pédale d'accélérateur et d'embrayage, vitesse enclenchée. Selon la vitesse et son rapport de démultiplication, l'ensemble moteur/boîte est entraîné par les roues (énergie cinétique) et freine avec leur résistance. L'injection est coupée pendant ce temps.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 février 2013 à 21:16:22

Je conduis de temps en temps une C2 VTR Sensodrive et les palettes sont super utiles (on peut aussi faire au levier) : ça permet de choisir la vitesse que l'on veut, par exemple rétrograder quand on veut doubler rapidement ou avoir du frein moteur en descente, ou au contraire rester en 3 pour monter à 90 et faire rugir le moteur :hap:
Jamais utilisé le mode auto par contre, ça m'attire pas, je préfère garder le choix de la vitesse enclenchée.

sg-5
sg-5
Niveau 12
17 février 2013 à 21:16:39

Pour le frein moteur, imagine un vélo...sans dérailleur (comme sur les trucs de gamins :hap: )
c'est à dire que si tu bloques les pédales tu bloques les roues en gros.

Maintenant imagine tu pédales à fond, et là tu t'arrêtes de pédaler parce que t'es crevé...Bah tes jambes seront entraînées par les pédales, qui seront entraînées par les roues...Et plus tu résistes avec tes jambes, plus ton "frein moteur" est grand.

Un moteur c'est pareil :hap:
Et dans cet exemple enlever les jambes des pédales revient à débrayer :ok:

Boussaviola
Boussaviola
Niveau 10
04 octobre 2013 à 13:29:23

Je me permets d'upper :(

J'ai passé mon permis sur une boite automatique, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une boite robotisée LAISSE LE CHOIX entre passer les vitesses avec les palettes ou ne pas les passer du tout (comme sur une boite auto). Car si on est obligé de passer les vitesses avec les palettes, je ne crois pas avoir le droit de conduire un tel type de véhicule.

farff
farff
Niveau 10
04 octobre 2013 à 13:39:43

Boussaviola Voir le profil de Boussaviola
Posté le 4 octobre 2013 à 13:29:23 Avertir un administrateur Je me permets d'upper :(

J'ai passé mon permis sur une boite automatique, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une boite robotisée LAISSE LE CHOIX entre passer les vitesses avec les palettes ou ne pas les passer du tout (comme sur une boite auto). Car si on est obligé de passer les vitesses avec les palettes, je ne crois pas avoir le droit de conduire un tel type de véhicule. Lien permanent

oui bien sur que tu as le choix.
D'ailleurs, je connais pas de boite qui t'oblige à tout le temps utiliser les palettes :(
Après, c'est une bonne question au cas où un jour une telle boite verrait le jour (ça m'étonnerait, en ville ça doit être hyper chiant). Mais bon, le gros truc avec la boite auto, c'est que t'as pas d'embrayage à utiliser, donc avec des palettes, je vois pas le problème :(

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
04 octobre 2013 à 14:18:15

Je crois qu'a un moment il y avait des boites manuelles (a levier en H) dont le debrayage etait assure par une commande electromecanique au lieu de la pedale classique. Ca se mettait a debrayer quand tu bougeais le levier, et ca rembrayait tout seul quand tu le mettais sur la position d'un rapport.
Mais c'etait merdique (pas de controle de progressivite).

Sinon moi j'ai une boite sequentielle robotisee qui n'a pas de mode automatique (a part un retrogradage auto quand tu es en sous-regime): je peux aller en zone rouge a 12000tr/min si je veux (mais je veux pas).

Boussaviola
Boussaviola
Niveau 10
04 octobre 2013 à 14:35:42

rff
Posté le 4 octobre 2013 à 13:39:43
Boussaviola Voir le profil de Boussaviola
Posté le 4 octobre 2013 à 13:29:23 Avertir un administrateur Je me permets d'upper

J'ai passé mon permis sur une boite automatique, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une boite robotisée LAISSE LE CHOIX entre passer les vitesses avec les palettes ou ne pas les passer du tout (comme sur une boite auto). Car si on est obligé de passer les vitesses avec les palettes, je ne crois pas avoir le droit de conduire un tel type de véhicule. Lien permanent

oui bien sur que tu as le choix.
D'ailleurs, je connais pas de boite qui t'oblige à tout le temps utiliser les palettes
Après, c'est une bonne question au cas où un jour une telle boite verrait le jour (ça m'étonnerait, en ville ça doit être hyper chiant). Mais bon, le gros truc avec la boite auto, c'est que t'as pas d'embrayage à utiliser, donc avec des palettes, je vois pas le problème

:d)

En fait, j'ai une maladie qui m'empêche de conduire avec mes pieds (j'ai deux prothèses et pas de sensation au niveau des pieds). J'ai donc passé mon permis sur un véhicule adapté à boite automatique.

De toute façon j'ai vérifié en fait la voiture qu'on me propose à l'achat est une "vraie" automatique donc pas de problème :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment