CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif nouvelle Leon Vs C4

ElAngelDeMadrid
ElAngelDeMadrid
Niveau 5
01 février 2013 à 21:12:31

http://www.turbo.fr/emission-turbo/428632-essai-comparatif-seat-leon-citroen-c4-emission-turbo-du-27-01-2013.html

Franchement je suis bluffé :ouch: surtout que la Leon est beaucoup moins chère(avec son 150 Tdi !!!) et offre plus d'options notamment des feux Full Led et les modes de conduite

avec le prix de la C4 on a le Tdi à 184 ch et encore plus d'options

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
01 février 2013 à 21:16:08

Niveau equipements/prix c'est certain qu'elle fait mieux. Apres, c'est sans compter les remises chez citroën.

Belligerant
Belligerant
Niveau 10
01 février 2013 à 21:20:35

La C4 est fade, après c'est une toute autre histoire avec la DS4 :bave:

HUGOBOSS-
HUGOBOSS-
Niveau 10
01 février 2013 à 21:22:21

La leon domine largement, plus dynamique, plus fun et surtout beaucoup plus pour un meilleur agrément que la C4 au même tarif. y'a même pas de quoi se poser la question du choix.

Zetec
Zetec
Niveau 10
01 février 2013 à 21:22:23

Moi j'aime bien quand même la C4, bien équipée avec de belles jantes elle est sympa :bave:
Mais la Leon est réussie aussi j'avoue :oui:

ElAngelDeMadrid
ElAngelDeMadrid
Niveau 5
01 février 2013 à 21:22:45

Oui mais il y'a aussi des remises pour la leon surtout chez les mandataires,

avec 28K t'a une compacte avec 184ch et toutes ces options(toit ouvrant panoramique, full led, modes de condiote...)

si j'avais pas pris une 208 récemment j'aurais pris celle la sans hésiter en 184Ch(les moutons achèteront la future GTD avec ce moteur à 35K minimum :rire: )

HUGOBOSS-
HUGOBOSS-
Niveau 10
01 février 2013 à 21:24:42

plus belle*

ElAngelDeMadrid
ElAngelDeMadrid
Niveau 5
01 février 2013 à 21:27:45

je viens de vérifier, la leon fr à 2l tdi 184 ch start/stop est à 26990,

la version DSG est à 27600

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
01 février 2013 à 21:28:24

je préfère la c4 rien que pour la planche de bord que je trouve juste à gerber pour la Leon :malade: et pour avoir tester la C4 en HDI 90 et 110 je l'ai vraiment trouvé très agréable à conduire surpassant de loin la Mégane dci 110 et la Ceed :oui:

HUGOBOSS-
HUGOBOSS-
Niveau 10
01 février 2013 à 21:32:06

et donc t'as pas tester la léon.
la planche de bord de la léon est épuré et de très bonne facture, alors que celle de la C4 c'est avion de chasse avec 15 milles boutons pour faire genre y'a des options, alors que pour le meme tarif, la léon propore mieux.
Etonné de voir ce chauvinisme, car d'habitude sur ce forum on privilégie le prix/prestation et là c'est clairement la léon qui domine.
la C4 c'est bon pour les papys avec hernie discale, la léon est assez polyvalente surtout avec son mode sport, eco et normal.

Zetec
Zetec
Niveau 10
01 février 2013 à 21:35:19

Par contre en terme de finition, la C4 se défend bien je trouve. Sans chauvinisme hein :hap:

HUGOBOSS-
HUGOBOSS-
Niveau 10
01 février 2013 à 21:38:20

tout comme la léon quoi. sans vanter la qualité espagnole hein :hap:
on dirait que sur ce forum, c'est blindé de papy de 80 piges avec des rhumatismes. on vous propose une caisse avec un look sportif, du dynamisme et un meilleur tarif qu'une caisse ronde , avec un tableau de bord déguellasse blindé de boutons, pour rassurer le francais moyens d'avoir une caisse avec les options à la mode.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
01 février 2013 à 21:41:22

Un tableau de bord dégueulasse ? On parle pas de la même c4. :pf:
C'est classique comme tbd, et super bien fini, au niveau des meilleures même encore actuellement.

Je dénigre pas la seat, mais on peux aimer sans dire du mal de l'autre modèle, toi qui aime parler du forum dans sa globalité, tu élève pas le niveau.

Quant à l'aspect dynamique, perso pour une caisse comme ça, je m'en moque, c'est pas avec un tdi ou un hdi que je vais me faire plaisir de toute façon, alors autant viser le confort et avoir une vraie caisse fun à coté. :hap:

ElAngelDeMadrid
ElAngelDeMadrid
Niveau 5
01 février 2013 à 21:41:42

J'avoue avec les 18 boutons dans le volant :ouch: :rire:

franchement pour moi y'a ni golf ni c4 ni autre,

c'est bizarre quand même que VAG place une aussi belle concurrence entre la golf et la leon.

ElAngelDeMadrid
ElAngelDeMadrid
Niveau 5
01 février 2013 à 21:45:25

onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
Posté le 1er février 2013 à 21:41:22 Avertir un administrateur
Un tableau de bord dégueulasse ? On parle pas de la même c4. :pf:
C'est classique comme tbd, et super bien fini, au niveau des meilleures même encore actuellement.

Je dénigre pas la seat, mais on peux aimer sans dire du mal de l'autre modèle, toi qui aime parler du forum dans sa globalité, tu élève pas le niveau.

Quant à l'aspect dynamique, perso pour une caisse comme ça, je m'en moque, c'est pas avec un tdi ou un hdi que je vais me faire plaisir de toute façon, alors autant viser le confort et avoir une vraie caisse fun à coté. :hap:

Oui mais le type de personnes qui s'achète une C4 ou ce genre de bagnoles n'a surement pas les moyens pour s'offrir un bolide sinon il peut prendre une berline benz ou jaguar pour le confort et un bolide pour le fun,

sinon la leon est mieux que la C4 dans la conduite, si vous pensez que les 1000 boutons qui servent à rien (ah pardon pour se dire qu'on a trop d'options comme le volant à 16 boutons) bonjour l'ergonomie...

HUGOBOSS-
HUGOBOSS-
Niveau 10
01 février 2013 à 21:46:08

only> Sauf que 99% achetent une voiture POLYVENTE, ce qui veut dire qu'ils veulent une voiture sympa qui avance, tout en étant économique avec de bons agréments.
tout le monde ne possède pas de cathéram le week end, et une 205 gti pour aller au taff..

ici, on est sur un forum de jeuxvideo, j'imagine, que la tranche d'âge est assez jeune, et je comprends pas comment on peut choisir cette C4 qui est ronde, pataude, certe confortable mais moche et peu fonctionnelle, car avoir 15 mille boutons sur le volant, euh..voilà quoi..

La C4 est peut etre bien fini, mais la léon l'est tout aussi, pis moi comme jeune, entre les deux, y'a pas photo, y'en a une qui a un air agressif et qui donne envie, l'autre sans plus.

Zetec
Zetec
Niveau 10
01 février 2013 à 21:47:49

Nan mais chaud on peut apprécier les deux hein :hum:
Et pour info, je suis pas fan des voitures françaises en particulier. Faut juste être objectif et savoir reconnaître les qualités où elles se trouvent. :pf:
Pour preuve, entre les deux, je prendrais probablement la Leon donc...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
01 février 2013 à 21:49:00

"sinon la leon est mieux que la C4 dans la conduite, si vous pensez que les 1000 boutons qui servent à rien (ah pardon pour se dire qu'on a trop d'options comme le volant à 16 boutons) bonjour l'ergonomie..."

Parle moi de l'utilité des modes eco, sport et confort dans ce cas.

Tu vois, c'est pareil, des trucs qui servent à rien, ce genre de voiture en est blindé.

"only> Sauf que 99% achetent une voiture POLYVENTE, ce qui veut dire qu'ils veulent une voiture sympa qui avance, tout en étant économique avec de bons agréments. "

Et j'ai dit "perso".

Moi je me vois pas me contenter de ça, tu parles de caterham, pourquoi ?
Une 318is e30, une sax 16v, une 205 gti pour les bourses plus modestes, tout simplement.
Entre nous, un jeune qui choisit une leon plutot qu'une c4 pour le prétendu plaisir, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. ;)

ElAngelDeMadrid
ElAngelDeMadrid
Niveau 5
01 février 2013 à 21:54:19

Oui les 2 sont pas mal mais la leon m'impressionne vu les prestations/prix et surtout le prix pour le moteur 184ch !!

Only t'es à coté de la plaque il faut que tu regardes le comparatif :)

la conduite de la leon est plus confortable que la C4,

on parle de confort dans l'habitabilité selon le comparatif,

je rappelle que le dynamisme de la leon c'est surtout dans le design malgré que le moteur soit plus puissant et qu'on peut conduire de manière dynamique.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
01 février 2013 à 21:55:35

Je vais pas me taper un comparo turbo hein.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment