CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préférence boite auto / manuelle

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:16:12

Personnellement je n'ai pas à me plaindre de la boite automatique de ma 407. Le "kick down" est rapide et je te garantie que je dois faire attention si une voiture se lance en même temps devant moi. Je fais aussi beaucoup de ville, donc il est vrai que mon avis n'est pas très objectif de par cette utilisation et tente donc à défendre les boites automatiques de part l'utilisation que j'ai de mon véhicule :ok:

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:40:23
  1. terminator83 Voir le profil de terminator83
  2. Posté le 09 juillet 2008 à 10:57:07 Avertir un modérateur
  3. "Mon pére avait essayer une PT cruiser auto et ce qui était chiant c'était pour doubler justement "

Ca ne m'étonne pas. Beaucoup de gens ne savent pas conduire et utiliser une boite automatique. Pour doubler, il faut utiliser le "kick down" qui engendre le rétrogradage jusqu'à deux rapports, et là crois-moi tu prends un coup de pied au cul, c'est très impressionnant pour peu que tu es quelques bourrins sous le capot. Effectivement si tu ne procèdes pas ainsi, comme le 4ème ou 5ème rapport sur les boites automatiques est souvent un rapport dit "rallongé", tu as du mal à doubler.

Ah bein sa doit être sa alors :o))
Sa c'est sur qu'il ne sait pas conduire les autos, c'était la premiere fois qu'il en conduisait une :(

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:45:43

Quand on passe de la boite mécanique à la boite automatique, ça change c'est sûr. Il faut bien apprendre à la maîtriser avant de se lancer :ok:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
09 juillet 2008 à 12:17:45

C'est clair ! Pareillement pour conduire confortablement, le petit levé de pied pour passer les rapports de facon quasi invisible ! (avec les palettes), parce que sur la jaguar, pas besoin du lever de pied, elle était super souple en ville, pas d'accoups ou presque, reste le loooong patinage au démarrage ^^

J'avais vu un probleme avec une chrysler 300C SRT ( je ne me souviens plus du nom) si tu fais un départ avec un burn, les roues patinent tellement fort que la second s'enclenche trop tot et la voiture manque de caler avant de repasser la premierer pour accelerer !

Je vais trouver la dite video, car ca ne m'est jamais arrivé avec la Jag, ni la cooper S (oui j'avais oublié la nouvelle cooper S JCW en boite auto dans ma liste :) )

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:40:43

C'est vrai que la pratique de lever un peu le pied de l'accélérateur permet un passage de la vitesse en douceur, sans à coup. Mais enfin sur la 407 là, même sans faire cette manipulation, ça passe sans à coup, contrairement à la 307 qui me faisait parfois un à coup entre la 1ère et la 2nd (ça arrivait). Je n'ai de problèmes de patinage non plus. Par contre, pour avoir conduis une Maserati Gran Turismo en séquentielle (palettes au volant), j'ai eu un à coups entre la 1ère et la 2nd. C'est très léger, mais on le ressent quand même. Par contre pas ce problème sur un Q7 V6 que j'ai également conduis.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie